J’ai pensé à un ampli de marque Laney, le LV300Twin, visible ici: http://www.thomann.de/fr/laney_lv300twin.htm
mais sa puissance est de 120Watt, je ne suis pas sur d’avoir besoin de cette puissance.
je vais répondre un truc tout pourri mais 3 canaux? c’est forcement sur du lampe parce que si t’es sur du transistor… enfin bref
si tu cherches un clair / crunch / disto, t’as le studiotone de koch ça se trouve à partir de 600€
www.zikinf.com/...comparer-prix-koch-studiotone,11438
désolé je n’avais pas vu le style métal… j’essaye d’effacer mon message mais je ne peux que l’éditer...
Salut
Souvent le pb des amplis 3 canaux est qu’il est difficile d’avoir 3 canaux de qualité à prix modique.
Perso je suis plus pour avoir un bon ampli pour le clean crunch et ajouter une pedale pour rajouter du gain mais en essayant de rester un peu dans la meme philosophie de son.
Pour les amplis transos, difficile d’avoir des bon crunch.
Sinon je pensais à ça:
http://www.thomann.de/fr/laney_lv200.htm
2 canaux + une pédale de saturation c’est une chose à laquelle j’ai pensé, mais je partais dans l’idée de garder le son de l’ampli que je choisirai, ou alors il faudrait que ce soit une bonne pédale. Des conseils, suggestions?
les amplis transo, je suis generalement pas tres fan, je ne connais pas celui ci mais j’ai possédé un laney gc80w à l’epoque, j’en garde pas un souvenir exellent.
Oui mais à lampe c’est de suite pas les même prix.
Bon sinon, lampes, why not, renoncer à avoir 3 canaux, me contenter de 2 en boostant avec une pédale, pourquoi pas, mais est-ce qu’il y a au moins des trucs en entrée de gamme, ou du moins dans mon budget?
D’occase tu peux trouver des peavey classic 30 ou truc du genre mais je sais pas si c’est ce genre de son que tu recherche.
Plutôt que de passer des heures à ajuster précisément les gain,s, volumes et EQ des 45 canaux et de se faire chier à danser des claquettes tout ça pour avoir des sons pas cohérents et jamais le bon volume, je propose la solution simple: un monocanal avec master volume (jcm 800 anyone ?), une OD (ou deux selon besoin) et l’arme secrète : le potard de volume de ta guitare.
Plutôt que de passer des heures à ajuster précisément les gain,s, volumes et EQ des 45 canaux et de se faire chier à danser des claquettes tout ça pour avoir des sons pas cohérents
C’est précisément dans cet esprit là que je souhaite trouver l’ampli qui me satisfasse, j’en ai marre de passer du temps à régler mon multi effets, donc: plug and play.
Mais j’aime bien toujours tripatouiller l’eq des différents canaux aussi. En fait ça tient surtout aux morceaux du répertoire, qui ont différents type de son.
une OD
Tu veux dire une pédale?
Pour OD Il voulait dire over drive..
avec une tête et un 4/12 pour les basses...
Perso je joue sur un ampli deux canaux pour le métal… Et je n utilise que la disto..
et l ampli n’a qu’un 12…
mon collègue utilise une tête avec un 4/12 c’est mieux mais plus chère...
Bonjour tout le monde,
J’ai en ma possession depuis deux mois maintenant cette tête d’ampli Bugera 333. Autant, le dire de suite, c’est Behringer qui fabrique ces amplis et je ne me prononcerait pas sur la fiabilité dans le temps...
En revanche, elle possède toute les caractéristiques attendues, a savoir 3 canaux totalement indépendant, tout lampes, 120 watts, et un prix imbattable dans ce type de configuration.
La version XL possède un noise gate, ce qui n’est pas négligeable, et la réverb est assignable a tous les canaux. A noter aussi que la boucle d’effet sert de boost et agit sur tous les canaux.
Par exemple, pour les solos, j’ai un delay qui passe dans la boucle. Si j’enclenche l’effet et que j’appuie sur le boost, mon volume augmente et j’ai l’effet désiré. Si a l’inverse, j’appuie sur le boost sans enclenché l’effet, c juste mon volume qui augmente...
J’avais quelques appréhensions, mais je peux dire aujourd’hui, que ça sonne grave !!! J’ai longtemps joué sur des amplis divers, tous a lampes, et je voulais avoir plus de puissance, et franchement, je ne suis pas déçu !!!
La tête est couplée dans ma config a un baffle mesa boogie 2*12 et le couple fonctionne parfaitement.
Pour vous faire un avis, rien de mieux que de la tester quand même
Si j’ai 5 minutes, je ferais une petite vidéo
Bonne journée a tous !!!
Voici le lien : www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm
C’est précisément dans cet esprit là que je souhaite trouver l’ampli qui me satisfasse, j’en ai marre de passer du temps à régler mon multi effets, donc: plug and play.
Alors pourquoi chercher un trois canaux ?
Si t’a vraiment besoin de sons à ce point différents (je pars du principe que tu fais pas du bal, hein, c’est un autre besoin...), avec deux canaux, un ou deux OD (pédales, oui) (ou une OD et une fuzz) et un treble boost (ou une EQ), t’a déjà beaucoup de marge de maneuvre, sans trop de prise de tête pour autant.
Ouais, c’est ce que vais faire, régler le canal saturé en crunch et mettre une pédale de saturation sur ce même canal. Je crois que j’ai trouvé l’ampli:
Ouais, c’est ce que vais faire, régler le canal saturé en crunch et mettre une pédale de saturation sur ce même canal.
Attention, pour que ça marche il faut d’une part régler les deux avec assez peu de gain (règle n°1 quand on empile les distos), et d’autre part que les deux fonctionnent bien ensemble - et sur certains amplis c’est juste pas la peine, y a rien qui passe (ou en tous cas j’ai pas trouvé). Sur le Classic30 par exemple (le chanteur / gratteux de mon ancien groupe en avait un), on a essayé une douzaine d’OD et boost, rien à faire (sur le canal lead hein - le canal clean pas de pb, mais c’est pas le même résultat).
Je crois que j’ai trouvé l’ampli:
??? Jamais vu ce truc . C’est quoi ?
C’est la marque d’un magasin toulousain, ils ont leur propre marque ai-je cru comprendre...le principe c’est de faire des ampli avec préampli à lampe à prix abordables. J’y suis passé aujourd’hui, le vendeur a essayé l’ampli, et ce qui en est sorti était plutôt chouette. J’ai pas trop envie de tergiverser mille ans d’une marque à l’autre, neuf, occase, lampe, transistor, sans fin, là c’est du neuf, c’est à en partie lampe, ça ira bien assez.
Le vendeur a essayé une pédale de disto dessus, et moi foi ça rendait bien.
tronics, c’est chez valley n blues non?
A ta place je l’achèterais pas, je ne sais pas si ils ont changé de politique mais ils ont un passif très douteux.
Et un essai comme ça, beaucoup d’amplis sonnent bien, c’est en groupe que ça se gâte.
A prendre un transo ou hybride low cost, cherche toi un peavey bandit ou un hugues & ketnner attax ou vortex (plutôt le vortex pour les crunch) d’occase; si plus tard tu sens le besoin de changer, tu pourra le revendre sans trop de pertes.
Sinon en lampe low cost à lampe, le laney cub me semble bien mais j’ai peu niveau fiabilité et peut etre pas le type de son que tu recherche.
"Un passif très douteux", c’est-à-dire? Qualité pas toujours au rendez-vous, c’est ça? Y’a pas mal de bon retour sur le net pourtant...
Le Peavey bandit, tu penses au Peavey Bandit 112 ?
J’ai essayé le hugues/kettner attax, et les disto se cantonnent au hard, y’a pas de disto métal. Sinon j’ai le hugues/kettner matrix 100 d’occase...
"Un passif très douteux", c’est-à-dire?
tentatives d’arnaque et magouilles; mais ça concerne le magasin qu’ils avaient à toulouse; peut etre que c’est clean à portet?
L’ampli en lui meme, je ne sais pas mais je reste persuadé qu’il vaut mieux pas acheter du bas de gamme neuf, c’est du materiel qu’on trouve facilement et pas cher d’occase (peavey bandit, marhsall valvestate, hugues & kettner attax etc...)
Le peavey bandit, c’est celui en lien en effet
le attax il a de bon son clean mais le canal crunch est pas top en effet mais ce sera le cas sur les 3/4 des amplis transos.
Le Hughes & Kettner Tubemeister 36! Tu sors un peu du budget mais niveau polyvalence c’est top!
C’est la marque d’un magasin toulousain, ils ont leur propre marque ai-je cru comprendre...
Valeur à la revente : zéro
le principe c’est de faire des ampli avec préampli à lampe à prix abordables.
Les amplis hybrides n’ont jamais couté bien cher.
J’ai pas trop envie de tergiverser mille ans d’une marque à l’autre, neuf, occase, lampe, transistor, sans fin, là c’est du neuf, c’est à en partie lampe,
A ce jeu là autant prendre un ampli transos et un préampli à lampes - de toutes façons ça n’aura jamais le son ni les réactions d’un ampli à lampes. Ou alors prendre un Vox à modélisation, ça se trouve pour une bouchée de pain en occase et ça fonctionne aussi bien qu’un système de ce genre puisse espérer fonctionner...
Franchement à mon très humble avis tu fait une grosse connerie en achetant ce machin, dans ton budget (ou à peine plus) tu peux chopper en occase un ampli lampes bien meilleur et qui conservera sa valeur à la revente.
Vous m’avez convaincu. Je vais éviter la sous marque, opter pour du peavey ou marshall.
Par contre tu parles d’ampli à modélisation, j’en ai vu d’occase de chez line 6, mais je me suis dit, ’non, ça c’est reparti dans le trip multi-effet, à avoir x choix dont aucun ne convient vraiment’, j’ai tort?
Mon idée c’était de me coincer: un ampli, un son, point barre, la marge de l’eq, mais rien d’autre.
dans ton budget (ou à peine plus) tu peux chopper en occase un ampli lampes bien meilleur et qui conservera sa valeur à la revente.
Ben ouais, encore faut-il que la perle rare soit actuellement sur le marché de l’occase en midi-pyrénnée...j’ai jeté un oeil au bon coin, annonce zikinf.
Par contre tu parles d’ampli à modélisation, j’en ai vu d’occase de chez line 6,
Line 6 : à fuir absolument, c’est une horreur sans nom (enfin ceux que j’ai testé).
mais je me suis dit, ’non, ça c’est reparti dans le trip multi-effet, à avoir x choix dont aucun ne convient vraiment’, j’ai tort?
Non, tu a raison.
Après effectivement le jeu avec les occases c’est qu’il faut surveiller et attendre que l’affaire se présente, en plus là c’est l’été donc ça risque d’être un peu calme.
Je crois que je vais m’en tenir à ta première suggestion: peavey bandit 112.
Ce n’est certainement pas moi qui t’ai suggéré un Bandit.
Non c’est moi qui ai parlé du bandit.
Ha oui. Toujours est-il que le tout lampe, dans l’immédiat, par rapport au budget c’est pas le moment. Et le bandit il m’intéresse depuis le début, je vais l’essayer prochainement.
Pour moi le meilleur ampli 3 canaux c’est le Marshall 6100.
3 canaux, pleins de modes, des sons mythiques (JTM45, JCM 800, JCM 900...) et il sonne bien à bas volume.
Tu as une chronique ici : www.guitariste.com/…amplification,mar…rsary,255979,30
chaque fois que j’ai eu l’occasion d’essayer cet ampli, je n’ai jamais retrouvé cette filiation que les prospectus disaient évidentes avec les créations mythiques de jim. ne restait qu’un son "chimique" dont la seule justification pouvait être une ergonomie enfin presque pratique.
J’ai essayé le bandit 112.
N’étant pas un puriste forcené du tout lampe, même si par principe je préfère mais l’argent a ses raisons, j’ai été satisfait des sons clairs et saturés. Mais je ne l’ai essayé encore qu’a faible volume.
Par contre, ce footswitch...ça m’a choqué...: une boite en plastique, légère...marshall et fender m’avait habitué à des lingots d’acier plutôt lourd, là ça fait drôle, et pas dans le bon sens...
y a aussi des pédales 2 canaux ou même 3 comme la tubeman
Sinon je serais toi je prendrai un ampli avec un son clair agréable, avec ton budget tu peux facilement trouver un Fender deluxe qui a un clean vraiment top, et tu lui rajoutes une pédale double canaux (overdrive et disto indépendants ou pouvant être activés en même temps pour un très gros son!) Jekyll & Hyde de Visual Sound ! Et je peux t’assurer que la t’as le son!!!
Attention, moi, j’avais un Fender 85, et aucune OD en pédale n’était respectée...
Par contre, ce footswitch...ça m’a choqué...: une boite en plastique, légère
Tu peux toujours chercher les footswitch des premières versions qui étaient en métal. ça doit rester compatible je pense.
A terme je ferais ça je pense, même si pour l’instant j’ai pas à me plaindre, au contraire, ça a change le son de nos répètes, c’est un vrai plaisir.
J’aime pas les disto fender, même en tout lampe, c’est pas mon son. Je réglerais le canal saturé avec pas trop de gain pour avoir un crunch et je rajouterais une pédale sur ce même canal. Même si là encore, pour le moment avec la configuration actuelle, ça sonne.
Enfin, c’est pas les disto fender qui n’ont pas ma préférence, puisque dans ta suggestion la saturation viendrait de la pédale, mais la marque Fender elle-même. J’ai eu un temps le tout lampe vintage modified de fender, je n’ai pas été conquis, et pour mon porte monnaie, ça avait pourtant coûté bien assez. Avant j’étais sur Marshall et j’avais le même soucis. Je crois que ces amplis ne me correspondent pas. Quitte à vouloir une distortion, autant prendre un ampli directement dédié à ce type de sonorité. Après, rajouter une pédale, jouer avec le potard volume de la guitare...j’ai pas tranché, mais je ferais au plus simple, c’est l’idée de départ, d’éviter de multiplier le matériel et de rester dans le do it yourself.