ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Quel ampli basse d’occasion ?

21 messages / 1670 vues 🌳  Vue en arbre
GiJazz il y a 3 ans 1

Je cherche un ampli basse d’occasion pour pouvoir répéter à la maison.

Quelles recommandations ? Budget autour de 100€, 200€.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 2

Bonsoir gi jazz,

À la maison je joue sur un Laney bc 120 made in UK et c’est nickel, puissant, fiable et peu cher en occaz.

[annonce supprimée]

Big Albert il y a 3 ans 3

Je travaille sur un Hartke A35 à la maison si tu aimes le son clean chirurgical 8)
Ca se trouve à moins de 100 €.

GiJazz il y a 3 ans 4

Merci pour les ref.

Je vous celui là en occaz : Ampeg BA-108 à moins de 100€.

Opinion ?

The_Jester il y a 3 ans 5

S’il a été bien conservé, pourquoi pas. Après quand tu dis : "pour la maison", càd ? Pour jouer seul et entendre ta basse dans une petite pièce ? Si oui, t’as pas besoin d’un ampli trop puissant. Après si tu le prends trop petit (notamment sur le HP, le son sera pas des meilleurs mais à faible volume ça suffit). Un ampli avec prise casque est un atout pour çà.

Maintenant si c’est pour jouer seul et pas déranger ceux qui sont autour, le mieux reste le duo carte son + écouteurs.

DatThump @GiJazz   il y a 3 ans 6

Il est pas mauvais du tout, mais plus adapté à un petit jeune qui devrait se trimballer son ampli pour aller à son cours. Ces petits machins crament assez rapidement dès qu’on les pousse, ce que tu aurais besoin de faire avec une batterie à côté...
Ça peut paraitre un peu too much, mais 80-100W pour une basse ça me semble plus judicieux pour conserver un son clair sans flinguer le hp. On fait des 10" qui pourraient faire l’affaire, 12" tu auras une meilleure diffusion des graves et donc moins besoin de jouer du volume.
Bonne recherche !

Big Albert @GiJazz   il y a 3 ans 7

Si tu aimes le grain Ampeg il répondra à tes besoins. Je n’ai pas regardé la fiche mais sur des petites puissances il est toujours judicieux d’avoir un line-out pour être repiqué sur une sono.
Comme je l’ai indiqué dans le test du Hartke je m’en sers en live comme retour et je suis repiqué vers la table. Ca me permet de ne plus porter des charges lourdes même s’il n’est pas si léger que ça avec ses presque 20 kgs.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 8

Jamais testé l’ampeg ba 108 mais j’ai eu un fender rumble 25 qui a sensiblement les mêmes caractéristiques et ça sonnait un peu cheap...
25 w, 1 hp de 8’’ c’est bien pratique à trimballer en effet mais niveau son, ça fait juste le minimum

GiJazz @The_Jester   il y a 3 ans 9
Après quand tu dis : "pour la maison", càd ? Pour jouer seul et entendre ta basse dans une petite pièce ? Si oui, t’as pas besoin d’un ampli trop puissant.

C’est pour des répétitions chez moi. On joue pas fort. Avec le batteur on a acheté une batterie d’occasion sur laquelle il a changé caisse claire et cymbales. J’ai mon clavier et il manque un ampli pour la basse.

Pas besoin de volume, on jazze et on aime s’entendre. C’est de l’acoustique comme volume.

The_Jester il y a 3 ans 10

Ben un 50W mini. Si possible 10 pouces mini également.

Magik-Nico il y a 3 ans 11
[...] Avec le batteur [...]

Dès qu’il y a batteur, même toudoux, c’est mini 100w et 12 pouces. En dessous tu va pousser ton ampli un poil haut, tu va t’entendre mais pas avoir un son forcement correct. Un ampli qui sonne propre à haut volume sonnera propre à mi-volume, ce n’est pas forcement vrai si l’ampli est sous-dimensionné.

Il y a une plétore de combos 12/15 pouces/100w qui fonctionnent bien dans les 150-200€ : Fender rumble 100/150, Hartke Kickback, Ampeg BA115 (ou 210 avec un peu de chance), Trace Elliot GP7, EBS 120, Ashdown five fifteen… Evites juste les combos Behringer BXL qui sont juste totalement merdiques (j’en ai fait les frais).

Big Albert @Magik-Nico   il y a 3 ans 12

Je complèterai dans les trucs à éviter le Harley Benton HB80B qui fait croire que c’est un 80W alors que c’est un 40 qui envoie moins que mon Hartke 35W.

0rpheus il y a 3 ans 13

Un Fender Rumble 100 v3 et ça roule. :wink:

graffy' il y a 3 ans 14

Peut-être que..
[annonce supprimée]
Sinon
[annonce supprimée]

The_Jester il y a 3 ans 15

Le AMPEG faut aimer (moi j’aime pas :mrgreen: ). Le Fender en 25W c’est léger, surtout qu’avec le 8 pouces le son va manquer de basse et pas sonner "rond" pour ce qu’il veut jouer.

graffy' @The_Jester   il y a 3 ans 16

Pour le jazz ampeg c’est plutôt bien..Et avec un 15"
Enfin à moins que le son de la marque est changé à ce point

(
(désinscrit) @The_Jester   il y a 3 ans 17

Je confirme pour avoir pas mal joué dessus, le fender rumble 25 v3, c’est vraiment pas dingue, je sais pas ce que donnent les versions plus puissantes.
80 € c’est le prix que je l’ai revendu pour m’acheter au même prix mon gros laney qui envoie 120 vrais watts tout en rondeurs avec son hp de 15"

d
domi4c il y a 3 ans 18

Il y a aussi le bon vieux Peavey TNT increvable, pas cher d’occase et le batteur peut s’accrocher.

p
perl @domi4c   il y a 3 ans 19

+ 1, bonne alternative :wink: Comme le Laney bc 120

Cela étant dit, ces amplis sont parfaitement adaptés pour scène/répète… Juste pour bosser, à et, sans encombrer la maison, il y a d’autres choix ..

Juste à mon avis. :)

Redhunter @GiJazz   il y a 3 ans 20

Un Roland cube bass 60 ou 100w
Ou un trace Elliot commando 80 ou 100w
Ça se trouve dans ton budget d’occasion, ces amplis ont un super son et sont fiables.

zotsa @GiJazz   il y a 3 ans 21

J’ai eu un EDEN NEMESIS NC410 qui faisait le boulot à la maison (pas de ventilo nickel à très bas volume, prise casque...) et sur les petites scènes.

Ca se trouve à 150/200€ d’occase.

Edit : Houlà ! Plus d’annonce depuis 2019… à priori ils ont disparus comme les dinosaures :laugh:

Répondre
Quel est ce modèle ? Basse Leduc Ampli basse avec une enceinte QSC K12.2 Vous connaissez l'ampli Basse TC electronic BG 250 112 ? Conseil puissance ampli basse Basse + Ampli pour du Punk-Rock Choix d'un "petit" ampli basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.