(
(désinscrit) 2
Bonsoir gi jazz,
À la maison je joue sur un Laney bc 120 made in UK et c’est nickel, puissant, fiable et peu cher en occaz.
[annonce supprimée]
Bonsoir gi jazz,
À la maison je joue sur un Laney bc 120 made in UK et c’est nickel, puissant, fiable et peu cher en occaz.
[annonce supprimée]
Je travaille sur un Hartke A35 à la maison si tu aimes le son clean chirurgical
Ca se trouve à moins de 100 €.
S’il a été bien conservé, pourquoi pas. Après quand tu dis : "pour la maison", càd ? Pour jouer seul et entendre ta basse dans une petite pièce ? Si oui, t’as pas besoin d’un ampli trop puissant. Après si tu le prends trop petit (notamment sur le HP, le son sera pas des meilleurs mais à faible volume ça suffit). Un ampli avec prise casque est un atout pour çà.
Maintenant si c’est pour jouer seul et pas déranger ceux qui sont autour, le mieux reste le duo carte son + écouteurs.
Il est pas mauvais du tout, mais plus adapté à un petit jeune qui devrait se trimballer son ampli pour aller à son cours. Ces petits machins crament assez rapidement dès qu’on les pousse, ce que tu aurais besoin de faire avec une batterie à côté...
Ça peut paraitre un peu too much, mais 80-100W pour une basse ça me semble plus judicieux pour conserver un son clair sans flinguer le hp. On fait des 10" qui pourraient faire l’affaire, 12" tu auras une meilleure diffusion des graves et donc moins besoin de jouer du volume.
Bonne recherche !
Si tu aimes le grain Ampeg il répondra à tes besoins. Je n’ai pas regardé la fiche mais sur des petites puissances il est toujours judicieux d’avoir un line-out pour être repiqué sur une sono.
Comme je l’ai indiqué dans le test du Hartke je m’en sers en live comme retour et je suis repiqué vers la table. Ca me permet de ne plus porter des charges lourdes même s’il n’est pas si léger que ça avec ses presque 20 kgs.
Jamais testé l’ampeg ba 108 mais j’ai eu un fender rumble 25 qui a sensiblement les mêmes caractéristiques et ça sonnait un peu cheap...
25 w, 1 hp de 8’’ c’est bien pratique à trimballer en effet mais niveau son, ça fait juste le minimum
Après quand tu dis : "pour la maison", càd ? Pour jouer seul et entendre ta basse dans une petite pièce ? Si oui, t’as pas besoin d’un ampli trop puissant.
C’est pour des répétitions chez moi. On joue pas fort. Avec le batteur on a acheté une batterie d’occasion sur laquelle il a changé caisse claire et cymbales. J’ai mon clavier et il manque un ampli pour la basse.
Pas besoin de volume, on jazze et on aime s’entendre. C’est de l’acoustique comme volume.
Ben un 50W mini. Si possible 10 pouces mini également.
[...] Avec le batteur [...]
Dès qu’il y a batteur, même toudoux, c’est mini 100w et 12 pouces. En dessous tu va pousser ton ampli un poil haut, tu va t’entendre mais pas avoir un son forcement correct. Un ampli qui sonne propre à haut volume sonnera propre à mi-volume, ce n’est pas forcement vrai si l’ampli est sous-dimensionné.
Il y a une plétore de combos 12/15 pouces/100w qui fonctionnent bien dans les 150-200€ : Fender rumble 100/150, Hartke Kickback, Ampeg BA115 (ou 210 avec un peu de chance), Trace Elliot GP7, EBS 120, Ashdown five fifteen… Evites juste les combos Behringer BXL qui sont juste totalement merdiques (j’en ai fait les frais).
Je complèterai dans les trucs à éviter le Harley Benton HB80B qui fait croire que c’est un 80W alors que c’est un 40 qui envoie moins que mon Hartke 35W.
Un Fender Rumble 100 v3 et ça roule. ![]()
Le AMPEG faut aimer (moi j’aime pas
). Le Fender en 25W c’est léger, surtout qu’avec le 8 pouces le son va manquer de basse et pas sonner "rond" pour ce qu’il veut jouer.
Pour le jazz ampeg c’est plutôt bien..Et avec un 15"
Enfin à moins que le son de la marque est changé à ce point
Je confirme pour avoir pas mal joué dessus, le fender rumble 25 v3, c’est vraiment pas dingue, je sais pas ce que donnent les versions plus puissantes.
80 € c’est le prix que je l’ai revendu pour m’acheter au même prix mon gros laney qui envoie 120 vrais watts tout en rondeurs avec son hp de 15"
J’ai eu un EDEN NEMESIS NC410 qui faisait le boulot à la maison (pas de ventilo nickel à très bas volume, prise casque...) et sur les petites scènes.
Ca se trouve à 150/200€ d’occase.
Edit : Houlà ! Plus d’annonce depuis 2019… à priori ils ont disparus comme les dinosaures ![]()
| Répondre |