Salut,
J’ai eu la même tête pendant longtemps, elle sort en 4 Ohms, donc si tu veux avoir un niveau de sortie comparable, il te faut du 4 Ohms. Par contre, si tu restes sur du 4*10 je suis pas sûr que tu gagnes beaucoup en poids par rapport à un cab Ashdown, ils sont déjà assez légers. Ou alors, en effet chez Markbass, ils sont relativement imbattables sur le rapport poids/puissance.
Celui-là par exemple : www.thomann.de/lu/markbass_standard_104hr4ohm.htm
Par contre, ça me semblerait plus pertinent de partir sur un autre format, genre 2*10 ou 2*12, ça te permettrait de choisir ta config en fonction des conditions (et des potes qui t’aident à porter ). Pareil, chez Markbass www.thomann.de/lu/markbass_traveler_102p_4ohm.htm
Après, j’apprécie Markbass pour le poids mais côté prix ils se touchent un peu je trouve (700 balles le 4*10, 450 le 2*10...). A voir sur de l’occase peut-être.
J’espère que ça aide,
A+
Salut,
Merci pour tes infos.
Le choix du 4x10 est motivé par la diffusion du son qui est plus ample et la résonnance de la caisse plus profonde. Je pense prendre le 4x10 que tu me conseilles.
Merci encore et bonne zik.😎
Euh, je conseille, c’est vite dit
Ca marchera bien parce que c’est en 4 Ohms et ça sera plus léger parce que c’est du Markbass. Après, le son, faut essayer, au prix que ça coute...
Salut
Je réfléchis à mettre en vente mon Hartke 410HyDrive, 1000W @8ohm, si jamais.
Il est pas neuf mais pèse "que" 23kg grâce aux HP neo et sonne mieux que le markbass 410HF que j’ai vite revendu car trop boomy.
J’y ai mis un switch sécurisé pour passer en 2ohm mais je crois pas que ta tête les supporte.
Ah oui ça peut être une bonne alternative pour notre ami Patlabass. Je voyais ça plus lourd les 4x10 Hartke, merci le Neodyme.
C’est vrai que les Markbass sont hyper puissants mais limite trop, ils tabassent la tête au bout d’un moment, c’est pour ça qu’il vaut mieux essayer.
La tête Mag 300 sort en 4 Ohms mini (à moins que ça ait changé).
Je n’ai pas essayé la version HR avec les évents à l’arrière mais sur le HF j’ai senti une grosse bosse dans le très grave, aux dépens des médiums. Très efficace, très agréable en plein air mais prise de tête en intérieur.
Le Hartke à l’inverse est bien équilibré et les cônes hybrides dispensent d’utiliser le tweeter. Et il sonne tout de même vraiment pas mal à faible volume.
Hello,
Merci pour ce complément d’infos et conseils.
Du coup, comme pas mal de revendeurs sont en rupture de stock sur pas mal de matos ampli basse, je vais attendre que ce putain de covid ait fini de paralyser le commerce. Ça me permettra de voir sur pas mal de matos à nouveau disponible.
Merci encore à tous, je vous frrai part de mon choix d’investissement ultérieurement.
Bonne zik à vous
Salut à Tous,
Merci encore pour vos remarques.
Je me suis finalement tourné vers une tête Markbass Little Mark III et un cab Markbass Traveler 102P en 8 ohms.
Je passe de 44kg à 14kg + le poids de la tête...cool !!!
Je redécouvre ma Marcus Miller V7 que j’aimais déjà beaucoup...
Salut