Ce sont de bonnes guitares, il y a juste à changer les micros qui, bien qu’un effort ait été fait de ce côté, ne sont pas au niveau des Gibson.
La les paul 56 spécial TV yellow est excellente comme on tu peux l’entendre sur cette vidéo.
Je l’ai, et à part un bon réglage complet plus changement du wraparound pour un upgrade...
Pour 400€ tu as une très bonne guitare, belle personnalité, les P90 sont splendides, joli grain, bon sustain… Que demander de plus !?
Par quels micros les as tu remplacer?
J’ai lu ça un peu partout pour le wraparound.
Tu parles d’un réglage complet mais "basique"? Pas de gros travaux sur les frètes ou les micros à remonter avec une cale ou autre?
Aucun, je ne la possède pas ! J’ai écouté beaucoup de comparos, depuis la sortie de la série Inspired by Gibson. D’où ma phrase, "bien qu’un effort ait été fait de ce côté, ne sont pas au niveau des Gibson." J’ai en revanche 2 "vieilles" Epiphone qui datent de la période Coréenne, environ 20 et 30 ans, les micros étaient encore moins bons à cette époque. J’ai changé pour des micros Gibson (490) sur l’une et l’autre pour des PAF Schaller et les guitares sont transfigurées.
Les Epi sonnent bien mieux aujourd’hui, on peut les laisser en l’état, tout en sachant qu’il y a une marge d’upgrade. Si une fois en main tu aimes le son de la gratte, pas besoin de changer. Tout ça dépend aussi des styles joués...
Merci pour vos réponses et pour ce dernier lien intéressant.
Effectivement il y a pas mal d’avis et de comparatifs sur YT, très peu en français, encore moins en "amateurs", et c’est pour ça que je venais sonder dans les forums, pour des avis de personnes qui possèdent et jouent de ces guitares depuis quelques temps…
Quelqu’un aurait-il des alternatives à soumettre, dans d’autres marques, pour un budget équivalant?
En alternative, il y a les PRS Soapbar, sauf qu’elles ne sont juste pas tv yellow
Il y en a plusieurs dans les petites annonces sur le site
Enfin bon, sur le lien d’El Chupa il n’y a pas de trucage, c’est une prise directe.
En alternative, je vois Harley Benton SC-Special TV Yellow
Vintage V132 Reissued, TV Yellow
Répondre | Haut |