Jean~Christophe ![]() | si les amplis ORANGE ne plaisent pas certains modèles existent en blanc et en noir |
guigui3434 ![]() | Excellent |
guigui3434 ![]() | Grungy, je suis allé voir les essais du ROCKER 30, malheureusement tous les essayeurs l’essaient avec des " sous guitares" à single coils.... Mais déjà ça sonne, alors avec ma R6 ca va le faire. Je vais le prendre. Merci a tous pour vos avis Lévis, je le prends en orange…. 😬 |
owen57 ![]() | "Qui apparemment n’achète que de l’occasion." Ça m’arrive aussi d’acheter neuf ![]() |
Cezar ![]() | |
kosty ![]() | ave Cesar, bon debut mais tu as pris une portion de la photo au lieu de la rendre plus petite il me semble |
Cezar ![]() | Avé Christophe, bon sang...Je suis vraiment nul ! Mais je m’accroche ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Cezar, une fois que la photo est ouverte dans Paint, sur le clavier maintiens appuyée la touche Control et en même temps, appuies sur W. Ca ouvre la fenêtre ci-dessous. Remplace le chiffre 100 (qui veut dire 100%) par un autre (par exemple 25 pour réduire d’un quart) Après appuies sur le bouton OK. Si ensuite tu veux recommencer un redimensionnement, appuies sur Control et Z pour revenir à la taille d’origine. |
Cezar ![]() | Merci Jean Christophe, Me donner une assistance à l’utilisation de l’outil informatique sur le site c’est très,très sympa... |
Cezar ![]() | |
guigui3434 ![]() | La photo est mauvaise C’est quel modèle cezar ? |
guigui3434 ![]() | Mince, j’enfonce le clou… .. |
Cezar ![]() | Désolé, je suis bien mieux équipé en instruments...Mais l’ordi et l’appareil photo...Tu as compris C’est un Rockerverb 50h Mk II, il est fabriqué chez nos voisins le Brexit. |
guigui3434 ![]() | Modèle UK, ok C’est pas trop violent 50 w ? |
Cezar ![]() | Le problème c’est qu’il faut pousser le volume pour obtenir ce fameux son Orange et lors des répètes "dans un garage" nous arrivâmes au bord de l’étourdissement voire la syncope et en salle lors d’une soirée ce fût horriblement moche...La légende fût vendue...Que dis je… Bradée, le terme est plus approprié… |
bwata ![]() | Non, pas que mais c’est vrai que certaines choses, dont les amplis, me semblent plus intéressantes d’occase. Je suis plus réservé sur les appareils à électronique complexe : multi-effets, amplis classe D… Là, j’aime bien avoir une garantie... Mon HD 500, je l’ai acheté neuf, mes amplis, ça fait belle burette que je ne les choisis plus que sur le bc et au rythme où tu vas pour en changer, je te conseille de faire la même chose. En général, tu les achètes et les vends à peu près au même prix. Ça permet de tester à moindre frais. Un ampli ça se teste mal en magasin ou chez le particulier, il n’y a que l’usage dans le temps qui fait qu’on en apprécie un ou pas. Quant aux 50 watts d’un ampli lampes... Bah toujours la même réponse : si on veut un son clair limpide c’est à peine assez, si on veut du bon crunch bien lampé, c’est beaucoup trop... Donc, soit on prend un 15 watts et on fait une croix sur le son clair vraiment clair mais on tabasse en saturation. Soit on prend un 50 watts et on met une loadbox ou des pédales de saturation. Faut voir ce qui abîme moins le son pour ce qu’on veut faire. Il y a aussi la solution de prendre le 50 watts et faire le choix de devenir sourd (cf. Brian Johnson, Jeff Beck, Paul Gilbert...) |
from hell ![]() | Bwata On trouve aussi des amplis qui savent très bien faire les deux Mon son de base est un son clair, de fort à très fort, la section rythmique tabasse et je dois être à arme égale avec un clavier et une trompette comme instruments lead J’ai donc un ampeg gvt en 50 watts qui à la particularité, c’est pas le seul, mais ils ne sont pas si nombreux, d’avoir sur chaque canal une égalisation baxandall + un gain + un volume et encore un master volume derrière Cela permet d’avoir sur le canal 1 un son clair à fond si nécessaire, car ce canal reste clair, au moins avec des simples, gain et volume du canal à fond avec en plus le master derrière, donc 50 watts dans un 2 x 12 ça envoit Bien sur impossible d’arriver jusque là sinon c’est la guerre ![]() Avec des doubles ça commence à cruncher si le gain est à fond Le canal 2 en revanche, d’origine sonne trop hargneux à mon goût En changeant la v2 par une 12 ay 7 ( merci jc pour le tableau de correspondance ![]() Comme 1 volume par canal avant le master, on équilibre les deux sans problème Tu ajoute la dessus un boost inclu par canal, et c’est un bonheur de versatilité Et bien sûr puisque master volume, tu peux aussi avoir toutes ces possibilités à faible volume...et en plus il est switchable en 25 watts C’est pas le choix que j’ai fait J’utilise uniquement le canal clair, sur lequel j’ajoute sur certaines parties des overdrive de très bonnes factures en façade et une pedale de volume dans la boucle d’effet, parce qu’en plus il est pedale friendly Cette série n’est restée au catalogue que très peu de temps, et ça reste pour moi un vrai mystère J’aime pas trop le son boogie, mais ils ont des amplis qui font ca aussi très bien... Et j’ai également un jvm qui fait ca très bien, avec des "couleurs " de sons qui me plaisent moins, en particulier le clair qui est mon utilisation principale Dans les deux cas, le seul problème c’est que c’est très lourd et encombrant donc chiant à trimballer... |
Joussy ![]() | Salut! Je me permets de te contacter car je viens de lire ton post et je vois que tu as fait installer une boucle d’effet sur le rocker 30, et je suis en ce moment en pleine réflexion pour en faire installer une sur le mien....je précise que j’ai bien un combo, donc 30C. Par contre sur les différents forum que j’ai pu consulté, la plupart des gens déconseille cette mod car risque de dénaturer le son, soit disant même le concepteur de chez Orange déconseille.... Je voudrais savoir si tu es satisfait et content de l’avoir fait ? Est-ce Vraiment efficace ? Le conseillerais-tu aujourd’hui ? Pr ma part mon grand problème est le fait de monter en volume sur le canal dirty qd je passe en chorus, tu dois sûrement savoir de quoi je veux parler ! D’avance merci pr tes lumières ! Joe |
Jean~Christophe ![]() | tu as fait installer une boucle d’effet (...) et je suis en ce moment en pleine réflexion pour en faire installer une sur le mien (...) la plupart des gens déconseille cette mod car risque de dénaturer le son, soit disant même le concepteur de chez Orange déconseille Sous condition que la modif soit faite dans les règles de l’art, bien sûr. Une piste → http://www.orangefieldguide.com/orange_mods.htm |
Sbardellaf ![]() | Salut Moi j’ai fait installer une boucle sur mon rocker 30, pour pouvoir y glisser une petite reverb et une pedale d’EQ mxr pour booster les solos. Écoute le son est nickel, pas dénaturé du tout, comme avant la pose. Ca n’a absolument rien changé au son de l’ampli, si ce n’est qu’il a une boucle désormais C’est une boucle transistor et pas à lampes, mais au final ca doit pas changer grand chose Tu peux le faire sans hésiter |
Répondre |