Tu as une belle voix, ce morceau est trop haut pour toi pour le moment, (c’est haut pour tout le monde c’est un peu une performance vocale à la Bee Gees, t’as pas choisi la facilité )
C’est déjà un peu limite à 0"29
Par contre tu as un vibrato très élégant tout en nuances à 0"42 qui montre que tu serais plus à l’aise dans un répertoire plus soul ou R’n’B.
En t’appliquant tu tiens bien les notes en voix de tête comme à 0"44
A partir de 0"50 sur la voix aigüe tu gère mal ton souffle, tu en mets trop ce qui a le double inconvénient de gommer les aigus et de te mettre vite à bout de souffle.
0"58 / 1"09 / 1"15/ 1"48 c’est assez faux
90% des problèmes de justesse peuvent être corrigés si tu apprends à mieux gérer ton souffle à mon avis
Waw merci beaucoup @The Lost Weekend d’avoir pris le temps d’écouter et surtout d’avoir donné un feedback aussi détaillé !!! Pour le souffle dans la voix de tête c’est plus un effet de style que j’ai voulu mettre et que je peux contrôler. Par contre j’ai beaucoup plus de mal avec mes aigus en voix pleine du coup je pensais que ce qui ressortirait en commentaire sur ces parties spécifiques, ce serait plus un problème de tension ou de placement vocal qu’un problème de pitch. Comme quoi j’ai bien fait d’avoir pris l’initiative de demander des avis
Ok on va bosser sur ça, merci encore !
Salut il me semble que tu as déjà posté cette même vidéo il y a quelques mois… (deux ans j’ai trouvé) Et tu as eu les mêmes remarques.
Et tu as reposté la même vidéo…
Je dirai comme The Lost Week-end...
A dans deux ans...
Lol c’est la même chanson mais pas la même vidéo, a moins d’un bug
Ok j’ai eu l’impression ..
Essai de mettre moins d’air dans ta voix et ça devrait déjà mieux passer (je crois)
Essai de faire moins d’effets dans un premier temps pour bosser la justesse et les attaques plus précises.
😊 Il monte facilement 3 octaves !
😊 Il monte facilement 3 octaves !
Dans le domaine du registre vocal des aigus, c’est carrément l’empire state building sans ascenseur : ce mec est une bête
« Et la voix est alors beaucoup plus aiguë un peu comme celle d’un extra terrestre… » !!! Mdr qu’est ce qu’il en sait !!!
Puré t’es cinglé de reprendre ce titre face caméra sur fond blanc en plan américain
Au moins c’est sans artifice et tu es loin d’être aussi ridicule que je l’ai pensé aux premières secondes, même si on entend les fausses notes qui sembles plus des erreurs qu’une mauvaise voix (cf commentaires de LostWee), on voit que tu prends du plaisir et tu le communiques bien.
La prochaine fois, sonorises les murs (couvertures, matelas) car on entend les réverbérations.
Merci à tous pour vos retours c’est top d’avoir des conseils et savoir sur quels points bosser !
perso j’ai bien aimé,
on sent que tu t’éclate et en plus t’as une belle "gueule" de chanteur de Soul / rap / R’N’B donc, comme disent mes amis au dessus, pense à respirer aux bons endroits, à mettre moins "d’hélium" dans ta voix , mais surtout, surtout, continue à chanter !
la voix a ceci de formidable qu’elle agit comme un muscle, si tu l’entraîne régulièrement, avec des exercices d’assouplissement en début de session par exemple, elle va suivre ce que ta colonne d’air lui demande.
ensuite, je rejoint The Lost, va sur des titres qui correspondent à ton timbre vocal, et là tu vas vraiment t’éclater comme une bête.
Amitiés.
Niskens
Répondre | Haut |