Bonjour,
Voilà mon matériel, j’ai un cubase 9 artiste, une carte son présonus 192 mobile et mon micro un neuman
tlm 102Je m’enregistre dans le sous sol une pièce où je met mon imac comme une chambre sauf qu’il n’y a pas de lit lol
J’aime m’enregistrer mais sauf que la qualité du son me gêne, me dérange, il est faible et pour quel raison ? Est-ce que c’est le logiciel ou c’est l’ensemble de la carte son lié au mauvais micro enfin si ce n’est pas adapté à ma carte son breeff plusieurs questions que je me pose là dessus
J’aimerais savoir pour quel raison quand je monte le gain au delà de 34 le son dans mon micro et cubase grésille mais quand je baisse le gain à 29 le son de ma voix au micro est faible dans l’enregistrement pour quel raison ?
Je souhaiterais avoir votre avis pour changer ma carte son si c’est déjà utile de le faire
J’aimerais une carte son de chez steinberg compatible au logiciel ou soit changer de micro qui ne va plus qu’en pensez vous ?
(Ceci est mon dernier sujet que j’ouvre pour avoir vos conseils pour améliorer la qualité de mes enregistrements) Merci à vous !
Pour ma voix je la travaille, pas de problème avec ça !
Rien à dire sur le son c’est très correct, et tu as le matériel qu’il faut pour faire de grandes choses.
Par contre tu chantes faux, et ça c’est très ennuyeux.
D’accord merci à toi pour cette je modifie le lien

Refais ta voix ou trouve la tonalité qui lui convient avant de faire un instru.
D’accord, merci encore, je vais travailler ceci car je me rend pas conte que je chante dans une tonalité qui n’est pas la mienne, j’essaye d’avoir une voix basse alors que non, j’ai peur de chanter aigu, ma prof de chant m’avait déjà fait cette remarque là mais je vais bataillé jusqu’au bout à ne plus avoir peur de chanter aigu (concernant la qualité de mon enregistrement, j’avais peur que ce soit inaudible)