ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Qualité prise voix avec des échantillons voix micros.

9 messages / 499 vues
az35 il y a 2 ans 1

Salut à tous,

Voilà ma config:

J’ai une TWIN MKII thunderbolt un mac mid 2012 high sierra avec un disque 500 SSD et 16go de ram un micro Rode NT1a un mic bluebird et un sm58. Ma pièce est traité acoustiquement ( au mieux).

Mon problème c’est quand je veux enregistrer une voix le son grésille "harsh" ça sonne nasale et pas naturelle ( rien à voir avec la technique de chant) qu ’elle que soit le micro, on ’a l’impression qu ’il y a une distorsion agressive dans les médiums et les aigus, qui s’amplifie quand on compresse.
J’ai un doute sur les xlr entrée de gamme que j’ai mais je ne suis pas sure, car beaucoup disent qu’ils offrent une qualité acceptable, donc je sais pas.

Voici un test rode nt1A
soundcloud.com/...s-Nkz4T45SPhr
test SM58
soundcloud.com/adiljalalofficiel/test-shure
test Bluebird
soundcloud.com/...s-0JsVAoqlxMz

Je précise que ce problème je ne l’ai que quand j’enregistre.

Voilà si quelqu’un a une solution je suis preneur.

et restez confinés ;).

Répondre
Lophophora il y a 2 ans 2

Salut, sur tes enregistrements le son semble tout à fait normal. Si tu entend un grésillement ou autre problème du genre, cela doit donc être un problème situé quelque part entre la sortie de ton DAW et tes moniteurs.

Répondre
az35 @Lophophora   il y a 2 ans 3

Salut Lophophora,

Merci pour ton retour, moi j’entends même sans passer par le daw et mes monitors ( là j’ai un casque focal sur le jack du macbook) j’entends un sorte d’empreinte métallique un peu à l’arrière de la voix. du coup quand je compresse ça la fait ressortir et encore j’avais pas de sibilances sur mes échantillons (s,Z,t...etc) car là ça devient pire et puis je trouve que le son manque de rondeur quelque soit le micro (des trois) que j’utilise.

Je vais finir Mahboul lol.

Répondre
Lophophora il y a 2 ans 4

Il y a bien une légère résonance un peu métallique mais pour moi c’est dans ta voix, il n’y a rien d’anormal au niveau de ta chaîne d’enregistrement. Essaye d’enregistrer quelqu’un d’autre pour voir si tu as le même ressenti...

Répondre
az35 il y a 2 ans 5

d’accord mais en période de confinement covid19 ça sera compliqué :)

peux tu me dire si tu l’entends cette résonance sur cette captation.

merci à toi.

Répondre
Lophophora il y a 2 ans 6

Non je n’entend rien d’anormal sur cet enregistrement. Le chant a été égalisé au mixage avec les aigus augmentés donc cela fait ressortir "l’air" dans la voix mais à mon oreille il n’y a rien d’anormal.

Très sympa la reprise sinon. :)

Répondre
az35 il y a 2 ans 7

Merci pour la reprise :)

Sinon sur cette prise voix il n’y avait pas cette résonance avant l’égalisation.
arghhhh j’ai commandé un cable XLR mogami mais sans conviction je verrai bien ça peut pas faire de mal.

en tous cas sympa le site du studio, ça doit être enrichissant de bosser à singapour.

Répondre
●
(désinscrit) @az35   il y a 2 ans 8

super !
fan de la clarinette ou hautbois… .?
je confond toujours !

Saxophone Soprano ?

Répondre
az35 @(désinscrit)   il y a 2 ans 9

Salut So Merci,

C’est un saxo soprano.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Prise violon, combien de micro? Prise de voix décalée de l’instru après enregistrement Préparer son Eq pour une prise guitare Conseils micros et accessoires SVP. Qualité son guitare sur Logic Pro via Rubix Bruits parasites sur prise acoustique
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.