ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

puis je utiliser ma voix avec LOOP STATION RC-5 pour créer des OVER DUB

10 messages / 1356 vues
SONIADN il y a 3 ans 1

bonjour. je pensais pouvoir utiliser mon micro à la place d’une guitare pour faire des loop avec ma voix sur BOSS RC-5 !
Est-ce une erreur, je viens de l’acheter. Dois-je le retourner.
Je n’arrive m^me pas à écouter les différents rythmes programmés : est-ce parce que j’utilise un casque pour écouter ou alors je dois acheter un petit amplis ? Bref je suis déçue pour le moment ! Suis je nulle en instrument électro ? Merci de votre retour
Sonia

Invader il y a 3 ans 2

La notice complète est ici ça répondra à toutes tes questions.
Personne n’est nul à quoi que ce soit mais il faut prendre le temps de lire et d’appliquer le mode d’emploi :
www.boss.info/…owners_manuals/

theFreeRide @SONIADN   il y a 3 ans 3

Salut,
C’est une pédale prévue uniquement pour les instruments, donc il n’est pas étonnant qu’en l’état, ça ne donne rien avec un micro ; ou alors il faut un préampli pour ledit micro. Quand à y brancher un casque, c’est encore moins prévu, apparemment, donc il faudrait brancher la sortie de la pédale sur un appareil qui gère le son, ayant une sortie avec une prise adaptée.

Cette pédale n’est sans doute pas idéale pour ce que tu veux, mais que cherches-tu à faire, exactement ? Décris-nous ton projet que nous puissions te conseiller plus précisément.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 4

(
(désinscrit) il y a 3 ans 5

Un chanteur avec qui je joue branche son Boss Ve20 dans une pedale loop Boss Rc5.

Patachew il y a 3 ans 6

Il confondu pas actif/passif et symetrique asymétrique dans la vidéo? (Son micro voix est passif, sans alimentation, mais il a besoin d’un adaptateur pour passer en asymétrique et rentrer dans la pédale?

(
(désinscrit) il y a 3 ans 7

De ce que je comprends, il utilise ce truc pour augmenter la puissance du signal à l’input...
A la question de savoir s’il.est possible de brancher un micro sur la Rc-5, la réponse est sur le site :
"Yes.
However, note that typical microphones do not produce a loud enough signal, as the nominal input level on the INPUT jack is -20 dBu.

If the volume is too low when you directly connect a mic to the INPUT jack, use a device in between the mic and this unit that can augment the signal from the mic and output it at line level, such as a mixer, mic preamp, an effect unit for microphones and so on"

PSX
Patachew @(désinscrit)   il y a 3 ans 8

Ouai c’est une sorte de DI passive pour adapter le niveau d’impédance.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 9

Après il existe un looper dédié au chanteur : la manipulation se fait avec les mains… la RC 5 est plutôt pensée pour être utilisée au pied...

PSX
(
(désinscrit) il y a 3 ans 10

Répondre
Quel kick pour duo guitare voix NUX Loop Core deluxe KORG M3: écran bloqué au démarrage de l'OS 2.0.5 avec carte RADIAS et banque de Help : BAR/sequenceur/groovebox pilotable avec le pied/footswitch ? Looper pour balancer des playbacks Composition avec vsti
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.