Après avoir utiliser des protections auditive qui a chaque fois restaient coincé dans mes oreilles, je suis passé au moulé, gain de confort au niveau des oreilles, manipulations, choix du filtre ( j ai pris 15 DB d atténuation, à l époque je jouais très fort en répete plus de 100 db, en moyenne 104 db au dbmetre de la salle sachant que la caisse clair seul était a 96 db )
par rapport au autres solutions le gain en confort le justifie et de plus les filtres filtrent les fréquences de maniere plus naturel, moins l impression d etre dans du coton
si le niveau sonore le permet je prefere joué sans mais des que ça me gène je prefere les mettre, je perd un peu en rendu mais je le gagne largement en fatigue auditive et si on les utilise régulierement on s habitue facilement à la difference de rendu et on ne monte pas le volume pour compenser (effet pervers car au debut on trouve que l on s entend plus et on a tendance a essayer de compenser en remontant le volume)
j utilise les miennes depuis 4 ans, mais avec mon groupe actuel j en ai pas spécialement besoin vu que l on fait des efforts sur le volume, par contre si je suis fatigué et donc je deviens par la meme plus sensible au bruit je les mets, et je ne compense pas le volume de mon ampli pour mieux m entendre
Bonjour,
J’ai cherché, peut être mal, mais n’ai pas trouvé ce sujet.
Voilà mon questionnement %j’utilise depuis des années des protections alpine music safe, celles avec les filtres de couleur. Jenvisage de passer sur protections moulées.
Protéger notre audition n’a certe pas de prix mais avant d’investir plus de 150 euros, j’aimerais savoir si c’est mieux en terme de son (ça l’est apparemment pour le confort déjà).
Je précise que mon groupe nenvisage pas pour le moment de s’équiper en ear monitor.
Si certains d’entre vous peuvent me faire part de leur expérience ?
merci beaucoup 😊