ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Projet Ophite : un petit nouveau

12 messages / 328 vues
ophite il y a 3 semaines 1
Salut
Un petit nouveau ici mais pas dans la musique.
Bon ! de la musique électronique (j’en vois déjà plein qui partent) dans le style Ambient/downtempo.
J’enregistre depuis le fin fond de la Creuse (et oui, il y a des gens qui y habitent)
Bonne écoute
PS : j’ai voulu mettre un lien Soundcloud pour ne pas vous imposer la vidéo mais je n’ai pas réussi.
Répondre
ophite il y a 2 semaines 2
Un autre morceau de l’album Take Off.
Ce morceau est plus expérimental
Vos avis seraient un plus pour moi.
Répondre
s
sidonie14 @ophite   il y a 2 semaines 3
J’adore ! L’ambiance est planante à souhait. Tu travailles avec quel synthé?

Si jamais tu veux écouter ce que je fais dans un style différent…

open.spotify.com/...5cIW9wR9ftt2WUWdfKJ… Vt3Ygto2ZA
Répondre
ophite @sidonie14   il y a 2 semaines 4
Heureux que cela te plaise :D
Je travaille sous Logic X, des synthés et instruments virtuels Native-Instruments (principalement Massiv X) et des Synthés U-He (Hive).

Je suis allé écouter tes singles. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute en boucle mais ce que je peux dire c’est ce que tu fais est bien fait et c’est le principal.
Tu es compositeur interprète ?
Répondre
WilliamFoster il y a 2 semaines 5
c’est pas mal, je suis de suite entré dans l’atmosphère du 2° mais le soucis c’est qu’ai bout de 2 ou 3 minutes on s’ennuie un peu, ça développe et raconte pas grand chose, ça manque de qq chose, un fil directeur, une mélodie...
Répondre
ophite @WilliamFoster   il y a 2 semaines 6
C’est un peu le problème avec la musique répétitive. C’est ce que je suis dit la première fois que j’ai écouté Steve Reich ou Klaus Schulze ou le Boléro de ravel mais depuis j’ai totalement adopté le style.
Merci d’avoir écouté.
Répondre
WilliamFoster @ophite   il y a 2 semaines 7
Oui mais non ai-je envie de dire (d’ailleurs je le dis): le Boléro de Ravel propose une mélodie qui bien que répétitive possède un pouvoir d’entrainement assez imparable force qui ne se trouve pas atténué par la répétition. D’ailleurs tu sais ce que pensait Ravel de ce morceau? C’est assez surprenant.
Répondre
ophite @WilliamFoster   il y a 2 semaines 8
J’ai cité le Boléro de Ravel pour prendre un exemple de musique répétitive évolutive, et je n’oserai même pas me comparer à Ravel ni même m’en inspirer.
Non, je ne sais pas ce qu’il pensait de ce morceau, mais j’ai comme l’impression que ce n’était pas très positif :)
Répondre
WilliamFoster @ophite   il y a 2 semaines 9
Non, je ne sais pas ce qu’il pensait de ce morceau, mais j’ai comme l’impression que ce n’était pas très positif
Effectivement, et étonnamment. Lors d’un concert une femme réagit en quittant la salle et s’exclamant un truc du genre "c’est une folie", et Ravel de l’approuver en disant "en voilà une qui a compris". Apparemment il n’aimait pas son boléro, qui était pour lui un simple exercice de style, sorte de défi formel cherchant à jouer avec la répétition, à en relever le défi, d’après ses déclarations sur le sujet. Etait-il bien sincère ou dépité que cette oeuvre là fut sa plus populaire au détriment d’autres? Impossible à dire, mais voilà pour l’anecdote.
Répondre
7 jours plus tard
ophite il y a 1 semaine 10
Bonjourt
Et Hop, le petit dernier de l’album en préparation.
Répondre
Eternal Sunrise il y a 1 semaine 11
Un bon trip sous champi...
Répondre
ophite @Eternal Sunrise   il y a 1 semaine 12
:D Merci à toi.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Mon projet vos avis.... Des avis sur un projet d'album ? vos avis sur : Petit rasta, cul-blanc (Paris-Cayenne) Petit disque bricolé à la cave.... Un petit drum Playthrough ! Mon petit live
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :