ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier

problème de volume sur sur précision 51 classic vibe

15 messages / 909 vues
r
rivoli il y a 5 ans 1

bonjour a tous; sur ma précision 51 classic vibe ;achetée surtout pour son look; le volume de sortie est nul ; potard a fond + l’ampli
fender 400 ;gain et master a 6 ou 7; a la limite le potard tonalité me donnerait + de volume;faudrait il changer le micro ou bien
cabler l’électronique d’une fender télécaster basse de 1972 ; mon epiphone Rivoli est cent plus puissante.merci de vos réponses
Yves.

Répondre
Redhunter il y a 5 ans 2

Bonjour,
tu as essayé de monter le micro?
Il ne serait pas trop éloigné des cordes?
Effectivement les micros Epiphone ont un bon niveau de sortie, sur ma EA-260 le niveau de sortie des micros est très correct.
C’est un Seymour Duncan sur les Fender d’origine je crois, sur les Squier je ne sais pas ce que c’est comme micro...

Répondre
RawDeltaBlues il y a 5 ans 3
Salut Yves, c’est assez dur de te lire mais si je comprends bien, alors ta basse a clairement un problème. Tu l’as démonté pour tester les soudures, les potards, la continuité du bobinage etc ? As-tu un multimètre ?
Répondre
r
rivoli @Redhunter   il y a 5 ans 4

bonjour;oui; j’ai déjà remonté le micro et ensuite déscendu ;c’est pareil;lors d’une répète; l’ampli étant trop poussé;un gros bruit de
basse est survenu ;j’ai baissé master et gain mais toujours tres faible niveau de sortie sur cette basse .c’est sur l’epiphone Rivoli
le gros micro placé pres du manche donne un son 60’ tres puissant et sur petite scène pour des reprises" shadows" master et
gain :environ 3 ou4 .merci a+++++++ Rivoli.

Répondre
r
rivoli @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 5
bonjour;oui; j’ai démonté l’electronique;mis 1 coup de bombe, les soudures me semblent corrects, mais je n’ai pas de multimètre
merci de ta réponse,
Répondre
RawDeltaBlues il y a 5 ans 6

Il n’est pas normal que tu n’es presque pas de volume et encore moins que la tonalité influe sur lui. Compare ton électronique à ce schéma, il doit y avoir quelque chose de mal câblé...
www.seymourduncan.com/...Pbass_1S_1V_1T.jpg

Répondre
r
rivoli @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 7
bonsoir;merci pour le schéma ;j’ai démonté l’électronique;il me semblerait que certaines soudures sont un peu bizarres par rapport au schéma;je n’en connais pas assez ce sujet, il faudrait que je contacte une personne qui possède cette squier classic vibe.yves.
Répondre
lacmajeur2010 il y a 5 ans 8

heu t a un problem je joue sur cette basse avec un markbass cmd121h corde fender filet rond 45/100 ba grosse patate je fait pas dans la dentelle bizarre ton truc :gronk: :gronk:

Répondre
lacmajeur2010 il y a 5 ans 9
pendant qu on y est je balance ca // alors fender ou squier qui est qui ????? une pelle reste une pelle :exploseordi: personnelement j ai vu ma bourse le gars dans la video compare les fender et les squiers series classic !!!!!!!!!!!

Répondre
RawDeltaBlues @lacmajeur2010   il y a 5 ans 10
Comptes tenus de la mauvaise qualité audio de Youtube et de nos PC qui ne sont pas tous équipés en carte son haut de gamme, ce genre de vidéo comparative n’a aucune valeur. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’une guitare à 1000 balles sonne forcément mieux qu’une à 300 mais sur un ampli à lampes en condition de concert, il n’y a pas photo entre une Squier et une bonne Fender...
Mais j’admet que les classic vibe sont de bonnes guitares.

Rien à voir, mais essaie les virgules. Tu verras, ça rend la lecture plus agréable pour les autres...
Répondre
r
rivoli @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 11
ok, bien reçu, je vais écrire a présent avec les virgules.
Répondre
lacmajeur2010 @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 12
a bon, ,,,,, j ai un tres bon pc et de tres bonne enceinte tu devrais consulter. :sagesse:
Répondre
RawDeltaBlues @lacmajeur2010   il y a 5 ans 13
Et moi j’ai un modeste i3 dans mon atelier et je ne vois pas le rapport....
En revanche je veux bien que tu m’expliques comment, avec un bon ou un mauvais PC, on peut affirmer que 2 guitares sonnent aussi bien l’une que l’autre puisque la qualité audio est peut-être de 8khz.
Répondre
lacmajeur2010 @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 14
PAR RAPPORT A CA J AI PAS A DEBATTRE, CHACUN PENSE CE QU IL VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
RawDeltaBlues @lacmajeur2010   il y a 5 ans 15
Il n’y a rien à débattre, effectivement...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème sur la puissance de volume Upgrade Precision MIJ reissue 62 Pickguard Precision Bass Cavité ronde corps fender precision Volume Rumble 500 qui fait le "yoyo" ! Probleme Ampeg PF500
ZikinfForumsBasseL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :