je pense qu’il faut appeller Julien Courbet
j’ai failli mettre dans mon message que j’apprecierais des reponses sérieuse et utilises..
une simple recherche sur le net, c’est pourtant pas tres compliqué non ?
ICI
mais le numéro de julien courbet est plus simple
Edit Xav : ton lien trop long etire la page
Moi j’ai un conseil, si elle entend ta guitare et pas ton home cinema, mets le home cinema à fond et joue de la guitare à côté
Parce que sinon, je ne vois pas trop.
Au pire, un jour les flics se rameneront, et constateront qu’il y a ou non tapage diurne ou nocturne, et voila quoi.
d’après moi elle n’a aucun argument contre toi, surtout si tu ne joues pas trop tard.
Continue et ignore la !
je suis meme pas sur de mettre ce sujet dans la bonne catégorie… je fais confiance a qui de droit pour corriger cela si necessaire… desolé au cas ou…
c’est vrai, ce sujet aurait sa place dans le zinc, je suis certain que nous avons tous des annecdotes sur le sujet sans encombrer le sommaire avec nos histoires… tiens justement, j’avais une voisine à l’époque qui ne supportait pas mes riffs de guitare. Ma tête non plus remarquez… bon, je suis allé chez le coiffeur et j’ai repri quelques airs de musette. Nous avons sympatisé depuis, je l’aide même à monter ses courses
En discutant un peu je fini même par connaitre son emploi du temps… "je pars en week end " me dit elle ? Merci ! end Bon week end à vous !!
en allumant l’ampli !
Ta solution se trouve là, j’ai pris ça et même ma femme peur regarder la télé alors que je joue et chante comme un malade et enregistre sur le pc en multiplay etc.....
Ca coute moins cher qu’un procès et les voisins seront contents (et toi sur le coup tu leur dit M.… sans qu’ils le sachent lol)
y’a aussi l’éventualitée à ne pas négliger,…. y’a combien de temps qu’elle a pas fit cra crac? c’est peut être ça qu’el te demande tout simplement et t’a pas compris le message
Tu ramènes un batteur équipé chez toi, on verra si elle trouve la guitare toujours aussi bruyante !
Alleï, comme ça fait longtemps, une petite réponse toute juridique.
L’article 544 du code civil est concerné, il cause du droit de propriété et de ses limites : "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou les règlements". Evidemment vu comme ça, ça n’a l’air d’avoir aucun rapport avec ton problème. Mais ce texte est utilisé dans ce qu’on appelle "les troubles de voisinage" ou dans un langage plus courant les chamailleries avec le voisin. Le texte de loi renvoit aux réglements, c’est à dire aux arrêtés municipaux pris en matière de bruit. Donc il faut se renseigner auprès de la mairie pour connaître les textes pris sur la question. J’en profite au passage pour signaler que la qualification de tapage nocturne est généralement floue, le tapage nocturne peut très bien avoir eu lieu dans une période autre que celle courant de 22 h à 6 h du matin, d’ailleurs comment qualifier le bruit fait au mois de juin après 22 h alors qu’il fait encore jour. Cette notion de tapage nocturne appuie simplement le fait que le bruit a eu lieu en dehors de toute activité humaine habituellement admise et au moment où nos chers concitoyens plus ou moins mélomanes, se reposent de leur dur labeur quotidien.
Donc le tapage peut également être diurne, dans ce cas, il faudra définir dans quelle mesure le bruit supporté par le voisin à l’acuité auditive hyperdéveloppée constitue un "dépassement des inconvénients normaux du voisinage". Concrètement, celà supposerait des mesures par un expert au décibelmètre du bruit habituel résultant de la rue comparé aux mesures prises avec solo de guitare de l’ami Fred (Talbonjourdal ?). S’y ajouterait également la fréquence du trouble résultant des activités musicales du trublion guitariste.
En résumé, il faudra que ta voisine démontre devant le juge que ton activité guitaristique constitue un trouble intolérable à sa quiétude, ce qui risque de lui demander de biens longues démarches, ce dont tu te contrefous, puisqu’entretemps tu seras devenu une vedette et donc quand elle viendra te voir, ce sera pour te demander un autographe pour son petit-fils.
A l’occasion, faudra demander à Jean Flo ou No One s’il existe pas des fréquences sonores qui font péter les sonotones.
A l’occasion, faudra demander à Jean Flo ou No One s’il existe pas des fréquences sonores qui font péter les sonotones
1) mon pseudo ne comporte pas de majuscules
2) je ne pense pas qu’on puisse peter un sonotone, à moins de mettre un pile explosive dedans
Les sonotones sont destinés à la voix, je suppose donc qu’ils ont surtout une bande passante réduite (100-4000Hz).
Tu l’invites à bouffer chez toi pour te faire pardonner et tu mets de la mort au rat dans son plat.
T’es plein de pognon et tu fais constater differents niveaux sonores avec/par un huissier + outils appropriés pour mesurer le bruit.
(Reponse serieuse et pas forcement juste.)
Ah le code civil...
y a quelque temps ici, un type a résumé la notion de tapage (qu’il soit diurne ou nocturne) autrement : "je voudrais le son de manowar".
bah si déjà c’est ta gratte que tu défends, tu t"économise la mort aux rats. à la fin du repas, tu lui joues un joli morceau, et elle sort de chez toi toute calmée.
ça sert à quoi d’êter musicien sinon ?
bah le coup de lui jouer un jolie morceau j’y ai pensé… mais apres l’avoir attaché et lui avoir mis un ampli a chaque oreille en guise d’ecouter… 50 watts et 60 watts a lampe bien poussé ca doit le faire. apres elle entendra plus rien ! lol
allez ciao
fred
Me tente pas, me tente pas...
Code Bluechar, art 544 : "Toute groupe assimilé ou assimilable à Manowar peut être considéré comme une réunion de tapettes".
Ca te donne des idées pour le Père Léon ?
Cui qu’a les mêmes à la maison ?
Le management et la gestion des relations humaines par la terreur a également fait ses preuves dans l’histoire: faire sortir du rang 1 soldat sur 10 et le décapiter devant les autres pour l’exemple après une défaite, a souvent fort motivé ceux qui restaient....l’expression "décimer" vient de cette pratique ancestrale qui n’est guère plus pratiquée de nos jours....
Domenech aurait dù essayer avant la finale contre les spaguettis!
???? si je peu me permettre,
je joue avec un petit quinze watt, et mes gamin quant il vienne chez moi, me dise qu’il entendent de loin voir méme tres loin!!
pourtant je monte pas le volume, il est a trois ou quatre maxi, mais par conte la télé quand elle marche personne ne l’entend,
je pense que la frequence et le basse surtout porte vraimment tres loin!
mais je crois que si vraiment la voisine n’est pas tolerente alors les wc pour elle, et chez elle sont le mieu,donc tu lui offre un café fucas, n’hesite pas sur la dose et tu joue tout tranquillou,a mon avis tu as une apres midi entiere devant toi
ok pour le principe des frequences… mais le hic c’est que les voisins qui habitent eux juste en face de chez moi m’entendent a peine… et elle qui habite a 50 metres pretends m’entende comme si j’etais chez elle… je crois qu’elle est de mauvaise fois et aime bien faire chier le monde… c’est pas la premiere fois qu’elle me fait chier. elle est deja venu une fois parce qu’elle entendait ma chaine dans la rue… alors que j’etais en train de changer mes fenetres… donc forcement sans fenetres on entend un peu dans la rue lol
je pense qui te faus laisser glisser alors!!
de ses gents là, il y en a partout,on peu pas les éliminer,sa serais si simple !mais faus faire avec,
bon courage a toi alors,
oublie pas d’acheter quand méme des dragées fucas on sais jamais??
Baisse le volume...
Sérieux c’est fou le nombre de gens qui jouent fort et qui ont un ampli inadapté.
J’ai un pote qui a un vox AC30 et qui joue chez lui avec et pas en groupe...il peut le pousser à peine au volume 1,5 sinon ça fait trop de bruit...
Moi je joue chez moi sur un 5W ou au casque (pod powaa
) et ça marche niquel, le son est même meilleur que sur son ampli poussé à bas volume (normal les lampes à bas volume ça craint
)
Bref il faut adapter son matériel à son besoin. Si tu joues en appartement ou en maison prends un 15W au maximum (j’ai un 30W chez moi et je ne l’utilise plus car c’est pas adapté à une utilisation en maison). Si tu joues en groupe prends 2 amplis, un gros pour le groupe et un petit pour chez toi.
Pour les petits amplis tu peux tapper dans les pignose, ça coûte 50€ et le son est vraiment pas mal du tout (par contre il ne faut pas dépasser la moitié de la puissance car sinon le hp est pas content ^^) et c’est largement suffisant pour travailler seul. Après si tu veux une bonne disto avec ce petit ampli tu n’as qu’à acheter une pédale de disto que tu brancheras sur l’ampli. Ca te permettra d’avoir un son relativement bon et de jouer à bas volume
Pour info moi quand je joue, on ne m’entend pas des pièces voisines
tu es hors sujet je trouve!
le probleme de ce sujet que j’ai posé, n’estp as de savoir comment avoir un bon son a bas volume…
ok j’ai un ampli puissant (60 watts lampes) mais je joue a bas volume, quelque soit la qualité sonore, pour justement pas faire chier les voisins. donc le pb se pose pas! ca suffit largement pour bosser les morceaux!
non le problème c’est que tu fais chier (excusement moi pour le terme un peu fort
) tes voisins car tu joues trop fort...
Et moi je te dis que tu as un ampli inadapté pour une utilisation en appartement ou en maison, et que même à bas volume tu joues trop fort car tes voisins se plaignent.
Moi je te donne juste une solution pour remédier à ce problème…
oui bah a mon avis tu as pas tout lu ou alors pas compris le probleme....
donc je te reexplique… la voisine soit disant derangée par ma musique habite a 50 metres de chez moi. donc tu imagines le volume sonore necessaire pour la deranger a ce point, sachant que les voisins juste en face de chez moi entendent a peine ma guitare...
mon ampli je le met volume 1/12! je peux pas faire moins, les adeptes du hotrod deville te diront que c’"est loin d’etre suffisant pour etre entendu a 50 metres avec vollets et fenetres fermées
Je n’ai pas tout lu mais tu devrais essayer de lui tendre un piège. Tu va la voir sous un prétexte quelconque et tu demande pendant ce temps là à 1 pote de jouer chez toi à ton volume habituel. Si tu n’entends rien (et par conséquent elle non plus) ben tu lui fais un grand sourire en lui expliquant la situation.
Je ne sais pas exactement ce que représente un volume de 1/10 sur ton ampli...
En revanche je peux te dire que je joue habituellement sur un Fender 60W ou pt’etre un peu plus (j’ai pas le nom du modèle exact, c’est l’ampli de ma salle de répète), et bein je joue au niveau 1,5/10 voire 2/10 jamais au dessus, et je couvre largement la batterie…
Je vois pas trop pourquoi ta voisine viendrait se plaindre si elle ne t’entend pas
Soit tu as une voisine vraiment conne et il faut appeler julien courbet, soit tu ne te rends pas compte du volume auquel tu joues.
J’opte plutôt pour la seconde solution car je connais beaucoup de gens qui jouent fort, et quand je fais des boeufs avec eux je suis obligé de monter mon volume sinon je ne m’entends pas...
Et puis de toute façon je ne vois pas l’intérêt d’avoir un ampli sur lequel tu vas jouer à 1/10e de sa puissance.…
, c’est pas le concours de celui qui a la plus grosse, il faut rester raisonnable. En appartement ou maison c’est 15W maximum
Ou bien sinon ampli puissant mais utiliser le master pour jouer doucement, ou au pire un atténuateur de puissance
Oui et non, fred guitare, je t’ai déja croisé sur le ninjam vers le mois de mai, ben pour tout te dire on en est tous un peu la, surtout avec un fender hot rod, c est un ampli hyper puissant, tellement puissant, que j’en ai un, et il reste dans le placard!!
Je joue en appart depuis 4 ans déjà, et je n ai aucune possibilité de monter le volume sonore donc j’ai opté pour un ampli behringer 2x30 watts!!
fred je t’ai deja entendu jouer sur ninjam et je sais que t’y vas pas molo, donc tu vois, si a priori tu rajoute la disto sur le hot rod, je comprends un peu ta voisine, moi je joue a tres bas volume, je joue sur un marshall ossi vs100 ou au casque depuis peu, donc tu as trois solutions: sois t’arrêtes la disto et tu continue a jouer mais qu’ en clean et à très très bas volume, sois t achete comme moi un ampli spécial appart à modélisation avec plein de jolies petits crunch et petites distos qui sonnent a bas volume et tu pousses le son en répéte dans un vrai local, sois dernières solution, ben t’achetes un casque et un préampli a lampe ou le vox tone lab se par exemple et je peux t assurer que le son clean est énorme, beau et chaud comme sur un pire ampli a lampe 2000watts!!!
en tout cas moi je suis pro et je ne joue jamais fort hors répet car je vis en appartement et malgré mon nivo je ne peux pas me permettre d imposer ma musique et mes mélodies aux voisins et meme si des fois je le fais, c est vraiment très soudain, de temps en temps, un morço comme ça ou des fois une heure de musique à bas volume.
De toute façon, tu ne t en tireras que mieux car ça te fais travailler l oreille, et en plus ça t évite de te gonfler trop le crâne sur des trucs a trois accords qui sonne comme je sais pas quoi, au moins ça t’apprends à vraiment tout déchirer sur des thème humbles, doux et jazzy à 30 ou 40 accords plutôt que sur des truc de métal barré ou du rock a trois accords oû tu te prends pour le maitre du monde parce que tu fou le son a fond( ça m’arrivais kand j’étais minot, c était très agréable cette impression de toujours avoir trouvé "Le riff" de demain en trois accords)
oué je n’avais pas tout lu, mais la solution de walam est encore la meilleure,tu lances un test et pis ben si tu te rends compte que, ben t entends trop le volume ben tu change d’ampli!!
De toutes façons, y a rien de plus prise de tronche que ce problème "du son et des voisins"!! (je me suis déjà fais viré de cinq appartements auparavant a cause de ça)
au pire si t ’ es en location et que tu veux etre professionnel de la musique et que tu es un puriste du son clair et de la lampe avec tout ton son vintage, ben déménage à la campagne dans une vieille maison avec une grange ou un grand garage et personne à 10 bornes comme ça, moi je vais le faire très bientot car j en ai assez de me retenir de chanter à cause de ces epèces de voisins de peur de choquer les uns et les autres par la voix ou par les mots,et puis en plus
t auras meme le local de répét pour les copins!!!
ceq ue te propose eternal vigier est une bonne solution, mais j’en ai une autre plus simple que j’utilise depuis quelques semaines et qui est pleinement satisfaisante.
Je me suis acheté une petite table Behringer dans laquelle je fais tout passer, micro, ampli (par la prise casque) etc pour le récupérer sur le pc ensuite sans risque car elle transforme le signal de sortie en 1 volt (carte son protégée)
entre autre tu paex pousser l’ampli à fond si tu le désires pour obtenir les sons voulu et ressortir par le pc soit au casque soit sur les enceintes (de bonnes avec caisson de basse) pour avoir le vrai son mais plus faible.
J’ai aussi des voisins et à part la nuit, ils ne m’entendent pas plus (voir moins ) que si je jouais avec ma guitare acoustique.
bah c’est deja fait… quand je suis allé la voir, j’avais mon home cinéma a fond avec un dvd des rolling stone. on ententdait rien!! et elle non plus! elle a fait une drole de tete quand je lui ai dit...
L’idéal serait qu’elle devienne sourde....
J’ai bien une idée pour cela mais il faut l’emmener en Allemagne au mois de mars.
Tu veux qu’on organise un bus maintenant ?
Et on y met tous les voisins lourdingues et de mauvaise foi ?
Va falloir un bus à étages alors.....
The magical mystery tour is going to take you away...
sinon on organise un festival rock… devant chez elle!!! lol
Bon ben, 1ère galère de l’année!!! Alors que je viens d’acheter un ptit ampli pour jouer chez moi, mes nouveaux voisins (installés depuis 1 mois) ont commencés les hostilités pas plus tard que cet après midi A 15 H !!! Ce c… tapais carrément sur le mur qui sépare nos 2 maisons
Il n’a même pas daigné bouger son cul embourgeoisé !!! J’ai donc pris un malin plaisir à poursuivre de plus belle mes recherches musicales!!!!!
Pour ma part la solution est claire. Sachant que je ne pousse pas l’ampli (qui est très gérable puisque c’est une amplification transistor), je continuerai. S’il viens me faire chier je l’envoie se faire foutre et je réglerai le problème avec les flics s’il ose les appeler. En gros je vais profiter de cette nouvelle année pour assainir d’emblée mes rapports de voisinage.
moi le probleme c’est que si jamais il est pas le seul a t’entendre et que d’autres se plaignent aupres des flics, tu risques d’avoir des soucis, surtout si tu abuses volontairement...
mais a part ca, je suis de tout coeur avec toi!
Ben disons que jusqu’alors je n’ai pas eu d’enmerdes depuis pas mal d’années parce que je fais relativement attention. Je pense que je suis tombé sur le genre de gogo qui viennent habiter en ville alors qu’ils attendent les avantages de la campagne. Je suis donc persuadé qu’ils perçoivent mon son mais certain qu’ils ne l’entendent que très peu. Donc à 15 h je suis sûr que ce serait les seuls à me faire chier. J’espère en tout cas
En gros je vais profiter de cette nouvelle année pour assainir d’emblée mes rapports de voisinage.
Je pense qu’il a prit la meme resolution que toi !
Tu sais s’ils ont des enfants en bas âge ? parce que ça peut expliquer leur boom boom de 15 heures....
j’en ai bien peur Mais je pensemais je pense sincèrement avoir la légitimité et la légalité avec moi, ce qui ne m’inquiète pas trop. Mais tu as raison, les rapport de voisinage sont les mêmes qu’avec les enfants, on cherche les limites de l’autre pour voir jusqu’où on peut aller.
au fait, fred...pourquoi tu ne joues pas au casque ?
tu t’éclaterais les tympans gaiement...même avec le potard à 10 !
pour moi le probleme (qui n en est pas vraiment un au fond) est le suivant j habite en location dans une grande maison en ville qui a ete separe en deux,depuis peu le gamin d a cote c est mis au saxo,je vous passe les couics et les pouets pouets, du coup je me suis dis que si je l entendais aussi nettement, imaginez de l autre cote quand je joue avec une basse amplifiee,reste la solution du casque mais faut il un casque specifique pour la basse?C EST SUR Y A PAS MORT D HOMMES mais ce st des petites contraintes qui peuvent facilement tourner a la guerre de tranchee si chacun n y mets pas du sien
on cherche les limites de l’autre pour voir jusqu’où on peut aller
T’es marié, toi ?
à chaque fois que j’ai déménagé, j’ai fait des essais de sons avec les voisins :
"bonjour jesuis tte neuve dans l’immeuble, je fais de la musique, est-ce que vous auriez une demie heure pour qu’on regarde jusqu’’où je dois baisser le volume afin de ne pas vous emmerder ?"
et on teste, jusqu’à ce qu’ils n’entendent rien, ou qu’ils ne soient plus gênés. les derniers, du coup, en avaient profité pour faire des essais sur leur super home cinéma, comme nous entendions les avions de leurs films de guerre comme s’ils passaient au dessus de chez nous, ils toléraient plus facilement les séances piano chant.
une tarte aux pomme de temps en temps, et à paques, du chocolat pour leurs enfants...ça se bichonne des voisins.
Mais les prévenir à l’avance, et essayer avec eux, c’est un gage de bonne volonté et un pas de fait pour la tranquillité.
bah un casque sur un ampli a lampe… j’ai pas encore vu.. et puis comment je fais pour sauter partout dans la piece contre les mur et les amplis si j’ai mon casque sur les oreilles...
le pire c’est pas ca… c’est que je fais aussi de l’accordeon (c’est pas une blague) et que je m’y suis serieusement remis lol!!!
mes nouveaux voisins sont plutôt cool, quand je chante et joue ils viennent quarément à la maison pour écouter, et en plus je suis condamné à donner des cours à un de leurs enfant.
Pas mal comme entente ! non ?