ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Problème de son sur BJ 3 bordeaux reserve

22 messages / 866 vues
F
FENDERISFUN il y a 11 mois 1

Bonjour,
Après 3 années d’utilisation de cet ampli je n’arrive pas à trouver un son adapté au style pop rock (pink Floyd, rolling stone, acdc, téléphone, U2, police, etc).
Je joue mes avec 2 guitares, une Strat Deluxe HSS et une Epiphone LP tribute 1960.
J’arrive à obtenir un clean très correct mais dès que je passe sur un crunch ou en OD, que ce soit avec une BD2, une EH East River Drive ou une Moeer Cruncher, ça sonne bizarre, je perds la clarté du son lampes, il devient étouffé Et surtout fatiguant. L’ajout récent d’un compresseur TC hyper gravity n’y fait rien.
Un avis ? Une expérience ?
Je suis à deux doigts de revendre tout ce matos qui m’aura coûté une petite fortune pour revenir sur un ampli à modélisation.
J’avoue que je préférerai trouver la solution.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 mois 2

Salut,

Le blues junior est un bon ampli mais qui fonctionne surtout seul sans effet, on branche sa guitare en direct on pousse le son et après ça se gère au volume guitare.
Si tu tiens vraiment à y ajouter une overdrive faut vraiment l’employer pour booster le son déjà crunch de l’ampli et peut être envisager quelque chose plus haut de gamme, Mad Professor, Timmy, Klon…. Le choix est pléthorique.

Répondre
F
FENDERISFUN @(désinscrit)   il y a 11 mois 3

Seulement le crunch même en position fat n’est pas vraiment fou, on est très loin d’un AC15 par ex.
Ce qui me surprend c’est la transformation radicale du son sous pedale 😯

Répondre
●
(désinscrit) @FENDERISFUN   il y a 11 mois 4

Tu as des doubles sur tes guitares plus le crunch de l’ampli, si le son ne te convient pas il faut trouver la pédale qui te correspond vraiment et qui va servir de 2 ème canal, ou changer d’ampli pour quelque chose qui sature plus et différemment.

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 11 mois 5
Ce qui me surprend c’est la transformation radicale du son sous pedale

Une des principales différences entre guitare branchée directement dans un ampli et via une pédale (à part le spectre, l’amplitude, etc) c’est entre autres la différence entre les impédances de sortie de la guitare et de la pédale.
Certains amplis ont un étage de préamp qui y est plus sensible que d’autres, et ça va énormément influer sur leur rendu.

Je suis à deux doigts de revendre tout ce matos qui m’aura coûté une petite fortune
pour revenir sur un ampli à modélisation. J’avoue que je préférerai trouver la solution.

Tant qu’à faire, entre un amp à modélisation et un full tubes, je prendrais… un AC15 :D

0magrat.jpg
Répondre
nico06 il y a 11 mois 6

Salut je le Bj est je trouve que c’est vraiment un bon ampli pour le rapport qualité/ prix et une bonne plateforme a pedale, j utilise la marshall jackhammer pour la disto et une harley benton overdrive pour le crunch pour jouer le même style, après les goûts...

Répondre
F
FENDERISFUN @nico06   il y a 11 mois 7

C’est effectivement ce qu’on a l’habitude de lire. Il accepte toute les pédales. J’en ai essayé pourtant plusieurs sans grande satisfaction ou avec celle de l’avoir (chez soi en tout cas ) puis sur scène, c’est une catastrophe. Un son moyen qui ne perce pas le mix.

Répondre
F
FENDERISFUN @Jean.   il y a 11 mois 8

J’avoue qu’il n’y a pas photo.

Répondre
nico06 @FENDERISFUN   il y a 11 mois 9

Si c’est un problème de mix, faudrait voir côté égalisation du son, après il faut que le son que tu obtienne te plaise d abord à la base, c’est clair que en général les réglages fait tout seul ne sont pas du tout les mêmes en concert

Répondre
F
FENDERISFUN il y a 11 mois 10

Bon donc si je résume c’est juste un pb de pedale. Je ne l’avais pas abordé pour voir si cela était évident, mais je craignais que les lampes en soient à l’origine. À priori non, tant mieux.
L’avis est donc unanime, cet ampli accepte toutes les pédales, il me faut trouver la bonne.
Ma dernière acquisition est la EH East River qui reprend (d’après toute la littérature que j’ai pu dévorer) les caractéristiques de l’inénarrable TS9, référence souvent citée pour les BJ.
Ben je trouve que contrairement à tout ce qu’on peut lire, elle a une forte empreinte sur le son, étonnamment étouffé contrairement à la BD2 qui est beaucoup plus transparente. Il faudrait que je les essaye sur un autre ampli pour vérifier la transformation du signal… non ?

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 11 mois 11

TS9 et BD2 c’est vraiment pas la même chose; la TS9 a plus de gain et la BD2 moins de disto, elle touche plutôt seulement les pointes des crêtes, plus légère, moins intrusive sur le son clair, du coup son potard de réglage de ’gain’ est plus progressif, plus étalé ; donc sous cet angle oui elle peut bien sembler plus transparente qu’une TS9.

Répondre
F
FENDERISFUN il y a 11 mois 12

Ok. Merci pour ces riches enseignements.
Un dernier peut-être.
Vaut-il mieux préférer une OD sur son clair, ou une boost sur le crunch de l’ampli avec le volume poussé et le fat enclenché ?

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 11 mois 13

Perso je préfère largement l’overdrive d’un ampli à lampes, plutôt qu’une pédale en amont, mais ce n’est qu’un avis perso.
Ca dépend aussi de la pédale et de l’ampli; et je n’en connais pas des tonnes.
En overdrive lampes je préfère le VOX au Marshall (ceux que je connais) mais n’ai pas de BJ (je parle d’ampli)
D’autres pourront bien mieux te répondre.

Répondre
F
FENDERISFUN @Jean.   il y a 11 mois 14

Merci jean~Christophe, je partage ton point de vue, notamment sur les VOX. Je pense que ce sera mon salut, vu les morceaux qu’on joue, il sera plus adapté. À suivre ..!!!

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 mois 15

"Vaut-il mieux préférer une OD sur son clair, ou une boost sur le crunch"
Y a pas de règle c’est toi qui décide et qui affirme ton son.
Tu peux aussi utiliser un ampli multi canal avec son pédalier, ou utiliser deux amplis si tu veux combiner le clair de l’un et la saturation de l’autre.

Répondre
2 mois plus tard
F
FENDERISFUN il y a 8 mois 16

Bonsoir à tous,
Je viens d’avoir l’occasion d’essayer le Vox AC10c1 qui m’a vraiment surpris de ses capacités et du son qu’il sort pour un 10w 10’.
Son gros avantage, le poids plume de 12 kg.
Toujours mieux que l’AC15c1 qui en fait quasiment 2 fois plus. Mon dos ne devrait pas le supporter longtemps à moins d’investir dans un diable avec grosse roues. Je l’ai essayé également, c’est impressionnant de puissance...trop ?!
Du coup j’hésites bcp entre cet AC15 en occaze et l’AC10 neuf.

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 8 mois 17
j’hésite bcp entre cet AC15 en occaze et l’AC10 neuf

Perso entre une bonne occase AC15 et un AC10 neuf, je prends l’AC15 sans hésiter (j’ai un AC15 et effectivement j’ai aussi un truc à 2 roues pour le transport, acheté chez Thoman, vraiment très pratique) Cela dit c’est toi qui vois selon tes propres critères. Mais alors pourquoi pas non plus un AC4 ?

L’AC15C1 fait une vingtaine de kg mais il dépote plus et a un Celestion 12".
Sinon entre AC10 et AC15 les lampes sont en gros les mêmes, 12AX7 préamp et EL84 push-pull.

Répondre
F
FENDERISFUN @Jean.   il y a 8 mois 18

Slt JC.
Je ne suis pas emballé par l’AC4. C’est vrai qu’il a un 12’ mais déjà que l’Ac10 est limite est headrom, je ne tiens pas à être limité sur toute le panel de son. L’as tu essayé ?
Ce que je peux dire, c’est que l’AC 10 a un p.t..n de son crunch à souhait. Maintenant il n’offre pas la polyvalence du 15 Mais n’en a pas les inconvénients non plus (poids notamment…. c’est bien le diable mais pour les escaliers et pour charger le bestiau dans le coffre… 😥)

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 8 mois 19

Je ne dis pas, c’était juste pour te tenter :mrgreen:
Oui ils crunchent tous comme des bêtes, c’est une bonne série ; quel que soit ton choix tu auras du bon matos.
Tu nous raconteras :)

Répondre
F
FENDERISFUN @Jean.   il y a 8 mois 20

Yessss 😁

Répondre
Jean. @FENDERISFUN   il y a 8 mois 21

J’ai retrouvé le 2 roues dont je te parlais post 17 - www.thomann.de/fr/millenium_go_kart_solo.htm

Répondre
F
FENDERISFUN @Jean.   il y a 8 mois 22

👍

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror Pédale son ampli lampe sur canal clair Son Marshall sur fender deluxe - tech 21 british? Problème ampli lampes question Vos avis sur le ou les P 90 Amber sur guitares Maybach problème tige vibrato Stratocaster
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :