ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

Problème de son JVM410H combiné à un BOSS GT-100

7 messages / 1372 vues
SPIRIT62 il y a 7 ans 1

Salut à tous la compagnie \m/

Voilà je possède un Marshall JVM410H relié à un BOSS GT-100 le tout sur un 1960A.
Je suis en branchement 4 câbles en passant par la boucle d’effet bien sûr.
le potard FX loop et à fond sur WET.
je suis en-4db sur le JVM et -4db dans le GT.
et je joue avec une Gibson explorer et une LTD EC-100.

J’ai quelques petit problème.

- J’ai l’impression d’avoir un son plus strident en passant par le GT-100, donc je perd le grain Marshall. (il y a plein de paramètre système du GT-100 à réglé, mais je n’ose pas m’y aventuré de peur de m’y perdre)

- Ensuite je suis obligé de monté mon Noise gate à 70 pour dire d’avoir le moins de larsen possible.

Donc je me retourne vers vous, au cas où quelqu’un à un GT-100 et aurait la gentillesse de m’aider.
Après si vous avez des réglages de son du JVM pour avoir tel ou tel type de marshall genre JCM800, Jubilee, JTM45 etc.. je suis preneur.

Merci d’avance

Keep On Rockin’

Musicalement

Aurélien SPIRIT

Répondre
levis à bois il y a 7 ans 2

salut Evite stp d’ouvrir plusieurs fois le meme sujet :wink:

Répondre
SPIRIT62 @levis à bois   il y a 7 ans 3

D’accord,
Excuse moi, c’est la première fois que je m’inscri sur un forum.

Répondre
Jean. @SPIRIT62   il y a 7 ans 4
l’impression d’avoir un son plus strident en passant par le GT-100, donc je perd le grain Marshall

Ca me semble normal qu’ajouter certains effets en amont change le son en aval.

plein de paramètre système du GT-100 à réglé, mais je n’ose pas m’y aventuré de peur de m’y perdre

Okay mais alors tu ne profites pas de toutes les possibilités de ton matos, c’est dommage.
D’autant plus qu’il y a certainement un moyen de paramétrer ton GT-100 de facon à en tirer ce que tu souhaites, sans pour autant sacrifier le grain de ton ampli.

obligé de monté mon Noise gate à 70 pour dire d’avoir le moins de larsen possible.

Si tu as du larsen c’est que le gain total est trop élevé (gain de la chaine complète depuis ta guitare jusqu’au HP de l’ampli)… il est probable qu’un réglage sur ton GT-100 te permette d’éviter de monter ton noise gate (c’est du mercurochrome sur une jambe de bois)

Don’t spit the spirit.

Répondre
SPIRIT62 @Jean.   il y a 7 ans 5

C’est bien pour ça que je suis là,
J’aimerais de conseils de réglage primaire, pour que je puisse approfondir derrière.
je cherche donc de l’aide ainsi que des avis d’utilisateur.

Merci

Répondre
from hell il y a 7 ans 6

je ne peux pas t’aider pour la première question, GT, mais je me range à l’avis toujours éclairé de Jean Christophe

pour la seconde partie en revanche, j’ai un JVM aussi, et tu peux trouver, ou t’approcher sans difficulté, de l’ensemble des sons de la gamme Marshall car le premier canal est basé sur un JTM, le second sur un jcm, en tout cas c’est ce que dit Marshall, et je suis assez d’accord
tu ajoute la dessus les gain et volume par canal en plus du master lui aussi sur chaque canal, plus les trois modes, et bien sur les égalisations séparées...et tu as un panel plus que complet des différents sons Marshall
en résumé, c’est un peu de boulot, mais du boulot sympa, mais en faisant moult essais sur différents types de sons, en référence à des classiques du rock joués sur ces amplis, et tu trouveras les réglages qui te conviennent...

Répondre
SPIRIT62 @from hell   il y a 7 ans 7

Merci beaucoup pour ta réponse, oui j’ai bien remarqué cela.
j’ai programmé un plusieurs canaux en midi avec différents réglage.
Le seul petit truc manquant, ce serai le grain typique des JCM introuvable à part sur le JCM lui même.
Après pour ce qui est de la combinaison JVM=>GT-100, c’est surtout ce soucis de larsen et c’est petit réglage primaire genre volume d’entrée et de sortie du SEND RETURN
volume d’entrée INPUT etc… pour avoir le son le plus pur possible,
Bon après ça fait très peu de temps que je l’ai, donc je cherche conseil en plus de mes recherches.
Merci beaucoup en tout cas.

Musicalement
Aurélien

Répondre
Répondre Haut 
Boss ve8 Soundcraft séries 15 problème micro pas de son problème son guitare Problème Ampli "HSA2-400" probleme de souffle sur 2.1 roland problème buzz sifflements ampli lampes
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.