ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

problème son guitare

15 messages / 1701 vues
ragnard il y a 4 ans 1

Bonjour à tous,
J’ai un souci mon ampli bourdonne quand je branche ma guitare électrique.
J’ai changé d’ampli (rien ne change), j’ai changé de cable (rien ne change), j’ai changé de guitare et là plus de bruit.
J’ai démonté la prise jack de la guitare lais ne voit rien de particulier, je vous met des photos, que faire?
Pour moi cela ne peut que venir de la guitare (prise jack j’imagine)

Qu’en pensez-vous?

Répondre
Jean. @ragnard   il y a 4 ans 2
Pour moi cela ne peut que venir de la guitare

Oui, d’après ce que tu décris c’est le plus probable.
Sur l’ampli, à part le bourdonnement est-ce que tu as quand même du son venant des micros guitare, ou pas du tout ?
Cette prise jack femelle est stéréo : c’est voulu ? Le fil "hot" est bien soudé sur la bonne broche ?

J’imagine que ça n’a pas fait toujours ça, depuis le tout début que tu as cette guitare ?
Y a-t-il eu une intervention sur son circuit électrique ? Elle a été bricolée ?
As-tu vérifié que sur le jack il n’y a pas d’inversion entre le fil de "masse" et le fil "hot" ?

Le câble m’a l’air un peu louche (on dirait presque du câble de HP)
Ce câble a bien un blindage ? Une tresse métallique ? Reliée à la masse du jack ?

Sur la 2e photo, c’est quoi cette couleur blanche sur la soudure au centre du jack ?
Ca ressemble à une réaction chimique (?) si ça cause un faux contact ou même
si c’est simplement résistif sur la masse, pas étonnant que l’ampli ’bourdonne’.

0
Répondre
ragnard il y a 4 ans 3

Salut c’est le câble d’origine je n’ai jamais rien touché. Ça a commencé a merdé a force d’utiliser les petits amplis qui se branche directement sur ton jack. Pour m’entraîner je trouvais cela pratique sauf que je pense que le poids du bazard force trop sur la prise jack. Au besoin je peux reprendre des photos ce soir?

Répondre
Jean. @ragnard   il y a 4 ans 4

Ah okay.
Sur l’ampli, à part le bourdonnement est-ce que tu as quand même du son venant des micros guitare, ou pas du tout ?
C’est quoi cette couleur blanche sur la soudure au centre du jack ? (au bout de la flèche sur la photo de mon post N°2)

Répondre
ragnard @Jean.   il y a 4 ans 5

Oui j’ai le son de la guitare, j’ai testé la prise sorti et quand j’arrivais a ne plus avoir le bourdonnement je n’avais plus de son provenant de la guitare. C’est de la filoche je l’ai retiré après avoir pris la photo mais cela n’a rien changé.

Si cela peut aider la guitare est une Gibson midtown standard

Répondre
ragnard il y a 4 ans 6

Donc j’ai le fil blanc soudé au point chaud.
Le noir a la masse avec la tresse métallique mais je trouve cela étrange. Pour moi il est pas sensé n’y avoir que 2 fils?

Répondre
kapelmeister il y a 4 ans 7

Et un petit coup de bombe nettoyant contact électrique ça pourrait pas arranger les choses pour pas cher avant d’envisager plus grave? Bien insister sur la pliure du jack à l’endroit où il y a contact avec la fiche.

Répondre
ragnard il y a 4 ans 8

J’ai quand même un doute sur le bon état du fil qui est soudé sur la masse pas la tresse mais bien le fil noir. Mais j’arrive pas a le faire ressortir sur la photo. sur la photo précèdente c’est caché par la tresse. Je ressoude?

Répondre
ragnard il y a 4 ans 9

Eh bien la guitare n’a rien, je l’ai emmené chez un luthier. Il me conseille de regarder l’électricité de la baraque.

Répondre
warhol @ragnard   il y a 4 ans 10

Tu es allé voir Valentin ?

Répondre
ragnard il y a 4 ans 11

Bingo dans la cuisine j’ai vérifié j’ai bien la terre et la pas de bourdonnement. Les anciens proprios nous ont changé tous les prises mais les seules ou il y a réellement la terre c’est cuisine et salle de bain...

Répondre
Jean. @ragnard   il y a 4 ans 12
dans la cuisine j’ai vérifié j’ai bien la terre et la pas de bourdonnement

Post 1 tu as écrit :

j’ai changé de guitare et là plus de bruit

Si le bruit était du au manque de terre sur la prise secteur, c’est pas le fait de changer de guitare qui supprimera ce bruit. Ou alors il faut déposer un brevet.

Répondre
ragnard il y a 4 ans 13

Attention 2 modèles de guitare utilisé une électrique et une électro acoustique. Sans doute que le piezzo de l’électro émet moins de parasite que les bobines des micros de l’électrique.

Répondre
ragnard @warhol   il y a 4 ans 14

Bingo comment le sais-tu ?

Répondre
warhol @ragnard   il y a 4 ans 15
comment le sais-tu ?

Simple déduction cher Watson : celui de Pont-de-Roide est un peu loin pour toi et celui de Joncherey est trop méconnu ;)

Répondre
Répondre Haut 
Soundcraft séries 15 problème micro pas de son Problème Ampli "HSA2-400" probleme de souffle sur 2.1 roland problème buzz sifflements ampli lampes Batterie électronique, problème de voisinage problème de masse
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.