ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

problème de son PC Daw

8 messages / 267 vues
e
ehmerald il y a 1 an 1

Bonjour, je débute en mao et je suis en train d’essayer divers Daw gratuits.. Le premier cakewalk semblait sympa et fonctionnait déjà avec la carte son interne du pc (realtek audio windows) et comme je voyais qu’il utilisait le micro interne du pc, j’ai ensuite modifié les paramètres du pc pour interdire l’accès au micro (aucun intérêt pour mon usage) le pb est que juste après, plus de son qui sort du daw… le temps que je comprenne que le pb venait de là, j’ai essayé différents réglages sur cakewalk et je ne trouvais pas la solution, jusqu’à ce que je remette l’autorisation d’accès et là impecc !! je reprends l’ordi le ledemain sans rien y toucher et de nouveau plus de son.. (enregistrement audio non accessible patati patata..) Après avoir essayé tous les réglages, je désinstalle cakewalk, le réinstalle rien n’y fait… J’installe un autre daw, j’essaie un instrument virtuel pas de son, mais j’ai bien du son si je vais sur utube...
Pouvez vous me dire comment régler ce souci ? !!
j’ai regardé différents tuto qui me disent de bien choisir les sorties dans les paramètres du daw mais sans réussir .. J’ai essayé avec une carte son externe (behringer uphoria umc 2024 hd ) et je n’ai pas de son qui sort non plus depuis le daw alors que je peux écouter utube à travers elle

au secours je m’arrache les cheveux !!
jm

Répondre
Big Albert il y a 1 an 2

Problème de config dans ta déclaration de carte en entrée sortie dans tes logiciels et dans asio (si tu es sous Win) ou Jack (Sous Linux).
Par contre si tu bosses avec ta carte interne du PC tu dois avoir des latences du gars qui joue à 500 mètres de son ampli.
Je ne peux pas t’aider plus car je suis entièrement sous Debian Linux et j’utilise Ardour.

Répondre
Bronsted @ehmerald   il y a 1 an 3

Salut,