ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

problème de son PC Daw

8 messages / 267 vues
e
ehmerald il y a 1 an 1

Bonjour, je débute en mao et je suis en train d’essayer divers Daw gratuits.. Le premier cakewalk semblait sympa et fonctionnait déjà avec la carte son interne du pc (realtek audio windows) et comme je voyais qu’il utilisait le micro interne du pc, j’ai ensuite modifié les paramètres du pc pour interdire l’accès au micro (aucun intérêt pour mon usage) le pb est que juste après, plus de son qui sort du daw… le temps que je comprenne que le pb venait de là, j’ai essayé différents réglages sur cakewalk et je ne trouvais pas la solution, jusqu’à ce que je remette l’autorisation d’accès et là impecc !! je reprends l’ordi le ledemain sans rien y toucher et de nouveau plus de son.. (enregistrement audio non accessible patati patata..) Après avoir essayé tous les réglages, je désinstalle cakewalk, le réinstalle rien n’y fait… J’installe un autre daw, j’essaie un instrument virtuel pas de son, mais j’ai bien du son si je vais sur utube...
Pouvez vous me dire comment régler ce souci ? !!
j’ai regardé différents tuto qui me disent de bien choisir les sorties dans les paramètres du daw mais sans réussir .. J’ai essayé avec une carte son externe (behringer uphoria umc 2024 hd ) et je n’ai pas de son qui sort non plus depuis le daw alors que je peux écouter utube à travers elle

au secours je m’arrache les cheveux !!
jm

Répondre
Big Albert il y a 1 an 2

Problème de config dans ta déclaration de carte en entrée sortie dans tes logiciels et dans asio (si tu es sous Win) ou Jack (Sous Linux).
Par contre si tu bosses avec ta carte interne du PC tu dois avoir des latences du gars qui joue à 500 mètres de son ampli.
Je ne peux pas t’aider plus car je suis entièrement sous Debian Linux et j’utilise Ardour.

Répondre
Bronsted @ehmerald   il y a 1 an 3

Salut,
Oui c’est clairement un problème de config Asio ou de driver. Quelque soit le DAW, il passera par le driver asio pour les entrées/sorties. Fouille un peu du côté de la configuration dans ton daw si c’est pas déjà fait. Je ne connais pas cakewalk, et tu ne dis pas quel est ton "autre daw", donc c’est pas évident de t’aider là comme ça.
Et le fait que tutube fonctionne ça veut juste dire que ta sortie son windows est dirigée vers ta carte, c’est un bon début mais ça ne veut pas dire que ça marchera avec ton DAW. Cherche du côté de ta config asio et dis-nous ce que ça donne, on va bien y arriver :D

Répondre
e
ehmerald il y a 1 an 4

Je suis sous windows 10 avec un pc portable assez récent. j’avais même installé asio4all mais cà n’a pas modifié le problème.
En fait c’est assez bizarre, j’ai essayé également avid pro tools et presonus studio one, même chose… Là je viens d’installer soundbridge en 32 bits au lieu de 64 bits pour les autres et là aucun problème sur ma carte son externe (behringer uphoria 204hd) Cette dernière gère 24 bits jusqu’à 192 khz… Cela veut il dire que je ne peux pas installer un daw en 64 bits, voire même 32 bits  ? ou ça n’a rien à voir ?..
J’ai aussi un peu de mal à comprendre que lorsqu’on installe un daw, le logiciel ne fasse pas une reconnaissance directe des entrées et sorties et qu’il faille tout configurer manuellement..

Répondre
CarpetCrawler @ehmerald   il y a 1 an 5

Salut,
As-tu installé le driver le plus récent pour ta carte UMC Driver 5.12.0 (for Windows 10).
dispo ici: www.behringer.com/product.html?modelCode=P0BK0
Si oui, ignore, si non fais-le !

1 Répondre
e
ehmerald il y a 1 an 6

Oui, j’ai déjà tout vérifié, tout est à jour.. j’ai bidouillé un peut partout dans les préférences des daw mais rien n’y fait.. Question bête : Si je met un piano vst sur une piste, je dois obligatoirement entendre le son ou faut il aussi voir sur quel bus sort cette piste et ou sur le master aussi ?!

Répondre
Bronsted @ehmerald   il y a 1 an 7

Salut,
Tu vois les vu-mètres qui bougent sur ton master ? Si c’est le cas tu doit entendre quelque chose. Sinon bah c’est normal. Tu veux pas essayer avec des pistes audio déjà (du wav quoi) ? Ca simplifierait le debugage. Et si ça marche on attaque les VSTi...
Si tu peux, envoies aussi un screenshot de la config audio de ton Daw, pour voir. StudioOne par exemple (c’est celui que je connais le mieux)

Répondre
e
ehmerald il y a 1 an 8

OK je vais le réinstaller… essayer avec une piste audio et faire un screenshot merci

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Probleme avec le VST Modo Bass sur FL Studio Problème configuration Cubase 5 / batterie électronique Coupures de son sur ableton avec un CPU load de 25% Guitare + Macintosh + carte son > vers bluetooth chaine HI-F son degeu avec cubase 10 et digidesign m-box 2 Enregistrement ampli Micromarkbass 801 direct carte son
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.