En 2014, avec un nouveau PC c’est une TRES mauvaise idée de partir sur une carte Firewire. Préfère l’USB, avec la norme 2.0 il n’y a vraiment plus trop de problèmes de latence / driver. Il y a par contre certaines incompatibilité avec les ports/chipset USB 3.0 (enfin, j’en connais une par le boulot… de là à dire que c’est fréquent : aucune idée)
Salut no one,merci pour ta repose, tu as un nom ou des noms de carte en tête pour que je puisse y jeter un coup d’œil??
Bonjour, j’ai un i5 Haswell, 8go de ram, win7 et une carte mère de la même gamme que ce que tu envisages d’acheter (Gigabyte GA-B85M-D3H).
Avec le B85, tu ne pas peux faire d’overclocking, il n’y a pas de chip qui gère le raid (plusieurs disques durs vu comme un seul, ou bien un disque en copie automatique d’un autre etc), tu ne peux pas utiliser un SSD en cache du disque dur (je ne sais plus comment Intel appelle ça… j’ai un SSD avec le système installé dessus mais c’est vrai que quand j’ouvre un projet dont les données sont stockés sur le HD, le PC s’arrête 2 secondes le temps de lire le disque, donc ça peut être une fonction utile, à condition… d’avoir un SSD...) mais mis à part ça, il me semble que c’est quasiment la même chose que le Z87...
J’utilise une Roland quad-capture (USB 2) et je n’ai aucun problème de compatibilité, de craquements ou autres, et je travaille avec une latence de 5.6ms en entrée et 1,8ms en sortie (le minimum possible d’après le driver Roland), ce qui fait 7,5ms en aller-retour d’après mon daw.
Bon, je n’ai pas encore fait tourner de gros projets, mais en même temps je suis en mode éco, le proc tourne vers 1.5Ghz alors qu’il peut monter jusqu’à 3;4Ghz, donc je pense qu’il y a vraiment de la marge en terme de puissance, surtout si tu parts sur un i7...
Je ne connais pas le firewire, mais tout ça pour dire qu’en USB2, avec les dernières générations tu peux largement faire tourner ce genre de carte sons...donc je suis d’accord avec no-one.
Après si tu enregistres beaucoup d’entrées sorties en même temps, je ne sais pas… en ce qui me concerne, je n’enregistre qu’une piste à la fois donc ça va… mais pour ta carte son, il semble que ce soit un peu pour le même genre d’applications non ?, mis à part qu’il y a beaucoup plus de sorties sur cette carte que sur la mienne. Je regrette un peu parce que pour l’instant ma carte est reliée à ma chaîne hifi, et j’aimerais m’acheter des enceintes de monitoring, et il n’y a plus de sorties disponibles pour les brancher… ou alors il faudrait que je débranche la chaîne… Sinon pour la quad-capture, il y a une sortie casque dont le potar de volume est commun avec les sorties principales de la carte, ce qui est assez gênant si on utilise beaucoup le casque (ce qui n’est pas mon cas). Il y a un article sur audiofanzine à propos de cette carte, mais il y en a plein je crois dans cette gamme de prix en USB2 24bits.
Répondre | Haut |