ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Bas 

Probleme de son avec carte mere Intel Z77/87 chipset??

4 messages / 920 vues
s
sforouhi il y a 9 ans 1

Bonjour Tout le monde,
Comme beaucoup de personne avec un ordinateur de 7 ans d’age et windows xp 32 bits, j’ai décidé d’investir sur une nouvelle carte mère et CPU et passer sous windows 7 64 bits pour avoir accès à plus de mémoire vives.
Donc j’ai opté pour
Carte mere Asus Z87 plus et un processeur socket 1150core17-4770. Et comme je passe sur windows 7 je dois aussi changer de carte de son car la mienne la Hoontech dsp24 n’a plus de pilote moderne car la société qui la fabriquait a déposé le bilan.

Donc j’ai opté pour Saffire PRO 24 DSP qui a de très bonne notes par les utilisateurs et aussi le prix est dans mes cordes.
J’ai voulu confirmer avec la société de la carte de son s’il y a des soucis de compatibilité et ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de problème avec tout application traitant le son avec les carte mère utilisant les chipsets Intel Z77/87 voici le mail en anglais

“We have actually seen consistent issues with the Intel Z77/87 chipset.
We’re not entirely sure what the issue is, however they seem to struggle with audio applications in general across many brands of interface.
If you are able to try the motherboard with the option to return it, then go ahead, however if it is a committed purchase, we would recommend looking at something else.

Best regards »

Je ne sais pas comment interpréter ceci, est ce que je dois partir sur une carte mère plus ancienne??? est ce que ce sont des problèmes qu’on peut résoudre? Est-ce que quelqu’un d’autre ici a des problèmes similaire avec ces cartes???

Merci d’avance pour vos reponses
soheil

Répondre
no-one il y a 9 ans 2

En 2014, avec un nouveau PC c’est une TRES mauvaise idée de partir sur une carte Firewire. Préfère l’USB, avec la norme 2.0 il n’y a vraiment plus trop de problèmes de latence / driver. Il y a par contre certaines incompatibilité avec les ports/chipset USB 3.0 (enfin, j’en connais une par le boulot… de là à dire que c’est fréquent : aucune idée)

Répondre
s
sforouhi @no-one   il y a 9 ans 3

Salut no one,merci pour ta repose, tu as un nom ou des noms de carte en tête pour que je puisse y jeter un coup d’œil??

Répondre
Tchandra il y a 9 ans 4

Bonjour, j’ai un i5 Haswell, 8go de ram, win7 et une carte mère de la même gamme que ce que tu envisages d’acheter (Gigabyte GA-B85M-D3H).

Avec le B85, tu ne pas peux faire d’overclocking, il n’y a pas de chip qui gère le raid (plusieurs disques durs vu comme un seul, ou bien un disque en copie automatique d’un autre etc), tu ne peux pas utiliser un SSD en cache du disque dur (je ne sais plus comment Intel appelle ça… j’ai un SSD avec le système installé dessus mais c’est vrai que quand j’ouvre un projet dont les données sont stockés sur le HD, le PC s’arrête 2 secondes le temps de lire le disque, donc ça peut être une fonction utile, à condition… d’avoir un SSD...) mais mis à part ça, il me semble que c’est quasiment la même chose que le Z87...

J’utilise une Roland quad-capture (USB 2) et je n’ai aucun problème de compatibilité, de craquements ou autres, et je travaille avec une latence de 5.6ms en entrée et 1,8ms en sortie (le minimum possible d’après le driver Roland), ce qui fait 7,5ms en aller-retour d’après mon daw.

Bon, je n’ai pas encore fait tourner de gros projets, mais en même temps je suis en mode éco, le proc tourne vers 1.5Ghz alors qu’il peut monter jusqu’à 3;4Ghz, donc je pense qu’il y a vraiment de la marge en terme de puissance, surtout si tu parts sur un i7...

Je ne connais pas le firewire, mais tout ça pour dire qu’en USB2, avec les dernières générations tu peux largement faire tourner ce genre de carte sons...donc je suis d’accord avec no-one.

Après si tu enregistres beaucoup d’entrées sorties en même temps, je ne sais pas… en ce qui me concerne, je n’enregistre qu’une piste à la fois donc ça va… mais pour ta carte son, il semble que ce soit un peu pour le même genre d’applications non ?, mis à part qu’il y a beaucoup plus de sorties sur cette carte que sur la mienne. Je regrette un peu parce que pour l’instant ma carte est reliée à ma chaîne hifi, et j’aimerais m’acheter des enceintes de monitoring, et il n’y a plus de sorties disponibles pour les brancher… ou alors il faudrait que je débranche la chaîne… Sinon pour la quad-capture, il y a une sortie casque dont le potar de volume est commun avec les sorties principales de la carte, ce qui est assez gênant si on utilise beaucoup le casque (ce qui n’est pas mon cas). Il y a un article sur audiofanzine à propos de cette carte, mais il y en a plein je crois dans cette gamme de prix en USB2 24bits.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Je ne sais pas je ne sais plus amd vs intel Choix preamp avec carte son Scarlett 2i4 Question Préamp + Carte son Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité carte son apollo Twin thunderbolt et windows 10...galère... Vidéo et son de bonne qualité pour filmer concert
ZikinfForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.