Comment les alimentes-tu ? Il est possible, si c’est à l’aide d’une alim externe, que celle-ci ait créé une surtension qui ait endommagé les deux pédales en question. Sinon je ne vois pas comment le même problème pourrait survenir simultanément sur deux pédales distinctes.
La Mxr a ce problème depuis des années et elle a toujours été utilisée seule avec une alimentation seule.
La wampler est branché sur mon pedalboard depuis 2 ans reliée à un bloc alimentation, avec 5 autres pédales, je n’ai jamais eu de soucis.
Ces 2 pédales avaient un très très bon son et maintenant elles sont inutilisables je ne comprends vraiment pas.
Tu as essayé de les alimenté avec des piles 9v?
Oui même son.
On dirait bien une panne engendrée par une alim non adaptée
Quand le mal est fait, ça le fera aussi avec une pile puisqu’un des composants est endommagé
Tu es dans quelle région ? J’ai une bonne adresse à Clamart pour ce type d’intervention, à des tarifs très "friendly"
tu as au moins les schémas ici:
revolutiondeux.blogspot.com/…wampler-…tortion-limited
tagboardeffects.blogspot.com/2012/07/wampler-pinnacle
effectslayouts.blogspot.com/2017/04/wampler-pinnacle
apparemment l’entré 9V est protégé par une diode contre l’inverssion de polarité d’alim. cette diode tiens 1A, ce qui est pas mal, et si elle était grillé en court circuit tu n’aurais pas du tout de son, à part en by pass.
possible que le transistor Q1 en entrée est pris un coup (visiblement un MPF102), également en sortie l’ampli op TL072 à vérifier.
pour la mxr, pareil, pas grand chose dedans
tagboardeffects.blogspot.com/…mxr-cus…s-78-distortion
postlmg.cc/Dm2zWHWt
pareil, voir le transistor en entrée (MPSA14)
Est ce que ta bonne adresse pourrait faire des répliques de pédales? 😇