ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Problème pédale overdrive

11 messages / 360 vues
q
quentin26 il y a 4 mois 1

Bonjour, je rencontre un problème avec ma pédale wampler pinnacle distortion qui marchait très bien, mais du jour au lendemain sans aucune raison elle s’est mis à faire un son de fuzz bien crade. Donc injouable. Je pense que c’est un problème de composant qui aurait lâché mais je n’y connais rien du tout.
J’ai vérifié les soudures tout est OK ça sent bien le chaud au niveau du bloc in du jack c’est tout.
Je rencontre le même problème avec ma mxr custom badass 78.
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci beaucoup, Quentin.

Répondre
theFreeRide @quentin26   il y a 4 mois 2

Comment les alimentes-tu ? Il est possible, si c’est à l’aide d’une alim externe, que celle-ci ait créé une surtension qui ait endommagé les deux pédales en question. Sinon je ne vois pas comment le même problème pourrait survenir simultanément sur deux pédales distinctes.

Répondre
q
quentin26 @theFreeRide   il y a 4 mois 3

La Mxr a ce problème depuis des années et elle a toujours été utilisée seule avec une alimentation seule.
La wampler est branché sur mon pedalboard depuis 2 ans reliée à un bloc alimentation, avec 5 autres pédales, je n’ai jamais eu de soucis.
Ces 2 pédales avaient un très très bon son et maintenant elles sont inutilisables je ne comprends vraiment pas.

Répondre
Locutus @quentin26   il y a 4 mois 4

Tu as essayé de les alimenté avec des piles 9v?

1 Répondre
q
quentin26 @Locutus   il y a 4 mois 5

Oui même son.

Répondre
boobyz il y a 4 mois 6

On dirait bien une panne engendrée par une alim non adaptée
Quand le mal est fait, ça le fera aussi avec une pile puisqu’un des composants est endommagé
Tu es dans quelle région ? J’ai une bonne adresse à Clamart pour ce type d’intervention, à des tarifs très "friendly"

Répondre
KawaZ il y a 4 mois 7

tu as au moins les schémas ici:
revolutiondeux.blogspot.com/…wampler-…tortion-limited

tagboardeffects.blogspot.com/2012/07/wampler-pinnacle

effectslayouts.blogspot.com/2017/04/wampler-pinnacle

apparemment l’entré 9V est protégé par une diode contre l’inverssion de polarité d’alim. cette diode tiens 1A, ce qui est pas mal, et si elle était grillé en court circuit tu n’aurais pas du tout de son, à part en by pass.
possible que le transistor Q1 en entrée est pris un coup (visiblement un MPF102), également en sortie l’ampli op TL072 à vérifier.

pour la mxr, pareil, pas grand chose dedans

twitter.com/…2

tagboardeffects.blogspot.com/…mxr-cus…s-78-distortion
postlmg.cc/Dm2zWHWt

pareil, voir le transistor en entrée (MPSA14)

Répondre
thefugitive @boobyz   il y a 4 mois 8

Est ce que ta bonne adresse pourrait faire des répliques de pédales? 😇

Répondre
boobyz @thefugitive   il y a 4 mois 9

Modifs surtout, mais oui, c’est dans ses cordes

Répondre
q
quentin26 @boobyz   il y a 4 mois 10

Je suis en Ardèche.

Répondre
boobyz @quentin26   il y a 4 mois 11

ça va faire loin ! J’ai fait une réparation via colis, j’ai payé les frais de port (aller et retour)

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème overdrive !!! Overdrive et ampli Votre aide: identifier une pédale overdrive "Bruit" indésirable sur pédale overdrive en bypass Meilleure pédale d'overdrive pour un Roland JC 40/120 Problème masse pédale effet
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.