Quel logiciel tu utilises?
Salut,
C’est tout simplement une mauvaise utilisation de ta console de mix.
Il faut, en fait, n’enclencher que la piste qui doit etre enregistré, pendant que les autres jouent aussi à côté.
++
Xav
j’ ai cubase.
je suis d’ accord avec toi Xavier, j’ ai compris le problème, mais je ne vois pas comment le résoudre.
Car si je n’ enclenche que la source qui doit être enregistrer, je vas par exemple scratcher que sur une batterie dépourvue de ligne de basse du synthé et des autres sons du sampleur.
J’ ai ça comme table de mixage :
www.michenaud.com/page/produit/fiche/SNU5000FX.php
Qu’ est ce que je peux faire ?
Platine -> Entrée 1
Synthé -> Entrée 2
Autre trucs -> Entrées 3 et 4
Ordinateur -> Entrée 5
Sortie table -> eceintes
Sortie CUE -> Entrée Ordinateur
Tu CUE ce que tu veux enregistrer, et le tour est joué, non ?
C’ est quoi la sortie cue ?
j’ ai la master qui va à la carte son et une sortie booth et zone, mais je ne sais pas si je peux les brancher à mon ampli.
si je n’ enclenche que la source qui doit être enregistrer, je vas par exemple scratcher que sur une batterie dépourvue de ligne de basse du synthé et des autres sons du sampleur.
Mais y a un truc que je pige pas, si tu veux enregistrer que ton scratch, ca t’empeche pas d’ecouter le reste pour suivre, mais comme dit no one, tu "cue" uniquement la piste à enregistrer, et pour les autres instruments, ben tu fais pareil...
Non ?
Ca veut dire quoi excatement tu " cue " uniquement la piste à enregistrer ?
j’ ai la master qui va à la carte son
le master ne va jamais à la carte son pour commencer
mais deja, le souci, c’est que tu fais ça avec une mixette de dj, et non pas une console de mix "classique"...
car dans l’ordre, à la base, tu dois brancher tes enceintes sur le master de la console, tes instruments et platines dans les entrées pistes, et ensuite, tu as une sortie de console de mix uniquement pour aller à la carte son, et la sortie de la carte son doit repasser par la table de mix, en ecoute, sur une piste.
aprés, tu geres l’enregistrement avec le "cue" de chaque piste et pour regler le volume, c avec un bouton qui se nomme en principe "control room".
Voila.
No One, j’ai bon? ou tu peux peut-etre mieux l’eclairer?
No One, j’ai bon? ou tu peux peut-etre mieux l’eclairer?
Non c’est ça, le "cue" c’est la fonction d’écoute au casque pour le DJ. Si tu as pas de sorties spéciale pour cette fonction alors il faut brancher la sortie casque sur l’entrée du PC. Ce n’est pas trop horrible si les volumes sont bien réglés.
Impossible de faire autrement avec cette table, selon moi.
ok, c est pigé, j’ ai de toute façon l’ écoute au casque sur la table, ce serait un comble de ne pas l’ avoir.
Ensuite, j’ ai repris le manuel de la table.
J’ ai trois sorties amplis.
J’ ai vais en envoyer une qui s’ appelle zone sur la carte son.
Je branche la out de la carte son sur une line de la table et j’ envoie la master sur l’ ampli et on verra, je vous tiens au courant.
Ah oui, bien vu le coup de la sortie casque, j’y avais pas pensé !
visiblement la sortie "booth" permet de regler la dose entre cue et mix.
Donc, tu branche la sortie booth sur le PC, et tu règles pour qu’il n’y ai plus que du CUE, ça devrait marcher au poil, comme sur une table de pro
je viens d’ essayer.
La sortie booth est ni plus ni moins qu’ une sortie ampli, comme la master.
En fait, il faut que j’ écoute au casque le PC, le synthé et sampleur, que je baisse totalement le master et que que monte la sortie booth ou zone ( pour envoyer à la carte son ) et que je scratch dessus. C’ est quand même pas ce qu’ il ya de plus pratique.
Ce qu’ il faudrait c’ est un bouton pour désactiver l’ envoie de certaines sources ( synthé sampleur ) vers la carte son quand j’ enregistre. ( mais en les laissant aller vers l’ ampli ).
Ca existe ?
comment faites vous ?
Peut être plus de détails sur la table :
www.musik-service.de/Table-de-mixage-DJ… 461fr.aspx
Tu sembles avoir une table orientee live plutôt que studio… Personnellement j’utilise cette table mais en version compact10. Pour ce que tu veux faire ca correspondrait bien:
Tu branches ton synthe et sampleur direct dessus mais sans enfoncer la touche REC.
Tu branches sur une autre piste l’arrivee de ta table pour la platine (histoire de garder les controle et le fader) et sur cette piste tu enclenches le REC. Elle est tres simple, efficace et pas chere. Mais ca fait un truc a acheter...
Oui, c’ est ce genre table qu’ il me faudrait je crois.
Le prolème c’ est je viens d’ en acheter une, la numark, à 477 euros !!
J’ ai déjà une petite table sur laquelle je n’ ai que des platines disques.
Croyez vous qu’ il faudrait que je change de table ?
Actuellement, j’ arrive à faire ce que je veux...mais c’ est la galère, des manips pour rien, sinon ça va très bien...mais tout au casque !
please, j’ aurai besoin d’ autres avis pour savoir si je dois changer rapidement de table, car j’ ai la possibilité de rendre celle là avant samedi.
Je te conseillerais bien une bonne vieille Mackie VLZ1202 Pro analogique, un grand classique qui déçoit pas.
Ou alors aprés, tu as les Behringer, à un cout moindre, et souvent avec plus de pistes pour un prix similaire.
Il y a de bons trucs aussi chez Soundcraft, tout depend de ton budget aprés.