ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

problème de masse sur squier telecaster

8 messages / 381 vues
s
sylvainrockdu76350 il y a 2 mois 1
Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’une squier telecaster d’occasion, j’ai décidé de changer les micros d’origine par des tonerider hot classics, d’occaz, et un kit électronique pour copie fender de chez gn’b. j’ai bien fait attention au schéma de cablage, mes soudures sont bonnes et quand j’ai branché la guitare : au secours ! le sélecteur 3 positions est le seul à fonctionner correctement, bruit de fond, parasites et lorsque mon doigt touche le chevalet, le bruit passe par le micro ?? je n’y comprend rien ! pour info, le site gn’b conseille de débrancher le fil de masse du motard de volume relié au chevalet. si quelqu’un peut m’aider pour me sortir de cette impasse, merci d’avance .cdt Sylvain.
Répondre
el chupacabre @sylvainrockdu76350   il y a 2 mois 2
PHOTO!
Répondre
pomared @sylvainrockdu76350   il y a 2 mois 3
Je te conseillerai de ressouder le câble chevalet - potard, un chevalet, ou un cordier, bref des cordes pas à la masse, c’est du bruit garanti. Vérifie aussi que tu n’as pas inversé, par mégarde, le hot et la masse sur l’embase jack.
Et sur les tele, le capot métal du micro manche doit être relié à la masse, mais si tu as bien suivi le schéma, le problème ne viens pas de là.
Répondre
s
sylvainrockdu76350 il y a 2 mois 4
merci pour tes conseils, je vais m’en occuper ce weekend.
Répondre
formox il y a 2 mois 5
Ca peut en effet venir de l’inversion sur la prise jack. La connectique du milieu est la masse.
Si il n’y est pas, il faut aussi ajouter un câble de masse qui va du chevalet au potard de volume.
connecting the jack.png
Répondre
s
sylvainrockdu76350 il y a 2 mois 6
merci, je vais vérifier ça ce weekend.
Répondre
3 semaines plus tard
s
sylvainrockdu76350 @pomared   il y a 1 mois 7
désolé pour cette réponse tardive, après avoir tout inspecté, je me suis aperçu que le câblage du kit gnb n’était pas bon. un fil partait du sélecteur et était soudé sur le point chaud et ne passait pas par le potard de volume, c’est pour ça que ça faisait du buzz et autres parasites. merci de ton aide.
Répondre
s
sylvainrockdu76350 @pomared   il y a 1 mois 8
désolé de cette réponse tardive, j’ai enfin trouvé le problème ! un fil partait du sélecteur de la guitare, il était soudé sur le point chaud du jack ET ne passait pas par le potard de volume, donc buzz, parasites. merci pour les conseils.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
masse sur guitare acoustique (corde métal) Problème d'axes de chevalet sur Squier sratocaster Problème de résonance fender telecaster Un luthier pour monter un B-Bender sur une Telecaster Cablâge télécaster Humbucker sur squier Vintage Modified Tele Custom II
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :