PHOTO!
Je te conseillerai de ressouder le câble chevalet - potard, un chevalet, ou un cordier, bref des cordes pas à la masse, c’est du bruit garanti. Vérifie aussi que tu n’as pas inversé, par mégarde, le hot et la masse sur l’embase jack.
Et sur les tele, le capot métal du micro manche doit être relié à la masse, mais si tu as bien suivi le schéma, le problème ne viens pas de là.
Et sur les tele, le capot métal du micro manche doit être relié à la masse, mais si tu as bien suivi le schéma, le problème ne viens pas de là.
merci pour tes conseils, je vais m’en occuper ce weekend.
Ca peut en effet venir de l’inversion sur la prise jack. La connectique du milieu est la masse.
Si il n’y est pas, il faut aussi ajouter un câble de masse qui va du chevalet au potard de volume.
Si il n’y est pas, il faut aussi ajouter un câble de masse qui va du chevalet au potard de volume.
merci, je vais vérifier ça ce weekend.
3 semaines plus tard
désolé pour cette réponse tardive, après avoir tout inspecté, je me suis aperçu que le câblage du kit gnb n’était pas bon. un fil partait du sélecteur et était soudé sur le point chaud et ne passait pas par le potard de volume, c’est pour ça que ça faisait du buzz et autres parasites. merci de ton aide.
désolé de cette réponse tardive, j’ai enfin trouvé le problème ! un fil partait du sélecteur de la guitare, il était soudé sur le point chaud du jack ET ne passait pas par le potard de volume, donc buzz, parasites. merci pour les conseils.
Répondre | ^ Haut de page |