Salut
Vas-y pas à pas...une pedale, puis une autre, un câble puis un autre,… jusqu’à trouver le fautif...
alors en fait c’est ce que j’ai fait.
test 1 : relié l’entrée du pedalboard a la sortie du pedalboard -> buit toujours là
test 2 : relié l’entrée du pedalboard a une pédale et sortie de la pédale a la sortie du pedalboard -> buit toujours là
test 3 : guitare a l’ampli -> ok
merci encore
Alors test de la pedale seule, et si pas de blême, ce serait ton pedalboard...
D’ailleurs, c’est quoi ton pedalboard ?
super merci pour l’idée:
alors :
pedale seule > idem que si je branche direct sur l’ampli => nickel
avec le pedalboard (pb 1000) ca commence a bruiter
y’a pas des solutions sur un pedal board pour diminuer/enlever ce bruit à par les noise reducer.
J’en ai testé un, j’aime pas du tout jouer avec.
C’est probablement plutôt un problème interne au pedalboard...
avec le pedalboard (pb 1000) ca commence a bruiter
y’a pas des solutions sur un pedal board pour diminuer/enlever ce bruit à par les noise reducer.
J’en ai testé un, j’aime pas du tout jouer avec.
J’ai aussi un PB1000 (et pas de noise reducer) et absolument aucun bruit. Je suppose que tu branches la guitare sur le jack intégré en haut à droite du PB, et l’ampli sur le jack en haut à gauche ? Si oui, démonte ces jacks ♀ pour vérifier leur câblage, car d’après ce que tu décris, il est très probable qu’il y ait un fil de masse en faux contact. C’est trois fois rien à réparer.
Hello
merci pour ta réponse, alors :
- oui en effet je branche la guitare sur le jack intégré en haut à droite du PB
- oui l’ampli sur le jack en haut à gauche
Quand tu dis "Si oui, démonte ces jacks" tu parles bien des jacks du pedalboard ? et non mes jacks filaires ?
Et côté alim, ça donne quoi ?
- oui en effet je branche la guitare sur le jack intégré en haut à droite du PB
- oui l’ampli sur le jack en haut à gauche
Ok donc avec ça + ampli + guitare, et rien d’autre (ni alim ni pédale) ça ne doit pas passer puisque ces deux prises ne sont pas reliées entre elles. Maintenant avec un autre câble jack/jack tu relies l’autre jack femelle en haut à gauche (celle juste en dessous de là où est branché l’ampli) à l’autre jack femelle en haut à droite (où est branchée la guitare) et là tu dois avoir le son de ta guitare sur l’ampli. En quelque sorte le PB est en bypass. Et là, d’après ce que tu dis, tu devrais avoir du bruit (?)
tu parles bien des jacks du pedalboard ?
Oui, ceux à démonter sont bien les jack femelles (♀) du PB, puisque tes câbles fonctionnent bien.
(sur le mien j’avais démonté les plaques métal pour y passer les câbles d’alim vers les pédales)
Répondre | Haut |