Bonjour à nos amis batteurs
Je viens d’installer chez un ami Addictive drums2 sur son pc, branché par câble midi/usb sur sa roland TD9.
Tout se passait correctement, le module est reconnu. On refait un peu le maping et hop super en 1/4 d’heure mon pote peux jouer avec de supers sons!
Et là le drame.… dés qu’il joue simultanément 2 frappes (imaginons cc+gc en même temps) l’un des deux sons ne sort pas à tous les coups et ce aléatoirement.
Dans la mesure où les sons de son modules sortent normalement mais pas ceux du pc, je soupçonne donc que ce sont les signaux qui se perdent ou qui sont mal transmis entre le module et le pc.
J’ai regardé les trigger et les xtalk mais ça ne viendrai pas de ça il me semble.
Je ne connais pas vraiment son module mais ça ressemble à un problème de polyphonie midi.
Quelqu’un connait-il s’il existe des réglages pour corriger ce problème et si oui comment?
A noter que l’on passe sur un pc qui a de l’âge et seulement avec la carte son intégrée + asio4all.
Pour ma part j’ai la même configue mais avec une dm10 et tout fonctionne correctement.
Par avance un immense merci aux généreux contributeurs qui trouvera solution à notre souci.
Cordialement