ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Problème frappes simultannées entre td9 & addictive drums2

4 messages / 283 vues
m
mlef il y a 4 ans 1

Bonjour à nos amis batteurs
Je viens d’installer chez un ami Addictive drums2 sur son pc, branché par câble midi/usb sur sa roland TD9.
Tout se passait correctement, le module est reconnu. On refait un peu le maping et hop super en 1/4 d’heure mon pote peux jouer avec de supers sons!
Et là le drame.… dés qu’il joue simultanément 2 frappes (imaginons cc+gc en même temps) l’un des deux sons ne sort pas à tous les coups et ce aléatoirement.

Dans la mesure où les sons de son modules sortent normalement mais pas ceux du pc, je soupçonne donc que ce sont les signaux qui se perdent ou qui sont mal transmis entre le module et le pc.
J’ai regardé les trigger et les xtalk mais ça ne viendrai pas de ça il me semble.
Je ne connais pas vraiment son module mais ça ressemble à un problème de polyphonie midi.
Quelqu’un connait-il s’il existe des réglages pour corriger ce problème et si oui comment?

A noter que l’on passe sur un pc qui a de l’âge et seulement avec la carte son intégrée + asio4all.
Pour ma part j’ai la même configue mais avec une dm10 et tout fonctionne correctement.

Par avance un immense merci aux généreux contributeurs qui trouvera solution à notre souci.
Cordialement

S
Spyderman il y a 4 ans 2

Hello.

Vous passez par un DAW ou en Standalone?
Si ca marche chez toi, regarde les valeurs que tu as de tout les parametres MIDI et compare aux siens.
C’est peut être aussi le matos qui ne suit pas parce que carte son intégrée et asio, c’est un peu le crétacé maintenant ça.

A l’arrache sans plus d’infos, tout de suite là, je ne vois pas grand chose d’autres a faire pour le moment. Courage

m
mlef @Spyderman   il y a 4 ans 3

Super ! Merci pour ta réponse.
On est en standalone et en effet le matos est vraiment pas ce qui se fait de mieux...
Mais comme à la maison ça fonctionne chez moi pas de raison que ça fonctionne pas ailleurs.
Je revérifierai la configue du module de mon pote la prochaine fois que j’irai mais je vois pas trop non plus ce qui cloche.
Je pense comprendre le souci mais je sais pas comment le régler… si ce n’est d’apporter mon module, branché ses pad dessus et vérifier que ça vient pas de son pc et écarter un problème....
En tout cas merci de ta réponse. Je creuse le sujet en attendant.
@+

m
mlef @Spyderman   il y a 4 ans 4

Suite de l’épisode
j’ai testé son câble midi sur mon module pour écarter un doute sur sa fiabilité. Et ça fonctionne nickel chez moi.
J’ai pris mon pc pour voir si c’est son ordi et nous rencontrons le même souci de polyphonie alors qu’avec la dm10 tout passe normalement.
Donc ça vient bien du module ou des pads de sa roland td9
Mais on arrive pas à la régler correctement. il m’a pourtant précisé qu’il avait remis les réglages d’usine y’a pas si longtemps...
Le mystère reste donc entier.

Répondre
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.