ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMatériel sono
Bas 

Problème fonctionnement Triton FetHead

12 messages / 1139 vues 🌳  Vue en arbre
clement65 il y a 5 ans 1

Hello,

Je viens vers vous car j’aurai besoin de votre aide pour faire fonctionner mon pré-ampli Triton Fethead. Ce qu’il se passe, ou ne se passe pas, c’est qu’aucun son ne semble rentré quand je branche la Fethead entre le micro et la carte son. J’ai bien activé l’alimentation fantôme avec le gain de la carte son mis au minimum, ce qui a fait une sorte de plop (avec le gain qui passe au rouge une demi seconde) et puis plus rien, ce qui je suppose n’est pas très enthousiasmant?
Concernant mon matériel, mon micro est un Rode NT1-A, ma carte son une scarlett 2i2, et je suis sur un Macbook Air.
Merci beaucoup pour votreaide, si vous avez une idée du problème, de ce que j’ai mal fait, ou aurai du faire, et surtout ce qu’il faudrait faire pour arranger le coup…

Clément

clement65 il y a 5 ans 2

up? :(

Gilb il y a 5 ans 3

Salut clement,
Je n’ai pas trop d’idées sur ce problème, d’autant plus que je ne travaille pas sur Mac, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est : est-ce que ta scarlett est bien reconnue par ton ordi, et qu’elle est définie comme matériel "prioritaire" pour la lecture ou l’enregistrement ?
Sur PC en tout cas, c’est souvent un paramètre qui fait qu’on n’a aucun son qui sort....

clement65 il y a 5 ans 4

Hello Gilb,

Merci beaucoup pour ta réponse! Je regarde ça ce soir, mais j’ai oublié de préciser que tout marche sans problème sans la Fethead!

C.

anthoipag il y a 5 ans 5

Question bête : tu as pris le bon fet head? Celui qui laisse passer le 48v ?

Gilb @anthoipag   il y a 5 ans 6

Salut anthoipag,
la détection ne se fait pas automatiquement sur ce type de préampli ?

anthoipag @Gilb   il y a 5 ans 7

Ah non il existe des modèles qui ne laissent pas passer le 48v pour les micros à ruban mais qui ont besoin d’une alim 48v pour fonctionner !
J’en utilise un sur un ruban pour des prises guitares ( pour avoir un coup de boost avant d’attaquer le pré ampli) et bien il ne laisse pas passer le 48v sinon le ruban crame !

Pour ce type de micro ( rode nt) il faut l’alim 48v pour qu’il fonctionne. Donc si le fet head ne la laisse pas passer c’est mort

pomared il y a 5 ans 8

C’est ce modèle qui convient pour les micros à condensateur.

www.thomann.de/fr/tritonaudio_fethead_phantom.htm

anthoipag @pomared   il y a 5 ans 9

Tout à fait !

Gilb @anthoipag   il y a 5 ans 10

Merci pour l’info, (et pour le lien de pomared) c’est bon à savoir.… :respect:

clement65 @pomared   il y a 5 ans 11

D’accord tout s’éclaire! Merci beaucoup, bon et bien je n’ai plus qu’à l’échanger! Effectivement, je n’avais pas fait gaffe sur l’autre qu’il ne permettait pas l’alimentation aller jusqu’au microphone.
Tout s’explique, merci encore

3 ans plus tard
m
macleod34 il y a 2 ans 12

hello,

Un équivalent au fethead phantom :
proaudiogc.com/fet-boost-ph-fethead-ph-…-a-condensateur

Un équivalent au fethead normal :
proaudiogc.com/fet-boost-v2-fethead-boo…namique-nouveau

Et nettement moins cher 😉

Répondre
Problème sur ampli Yamaha thr10 C