ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres
Bas 

Probleme d’enregistrement en stéréo et ABS de signal en MONO

4 messages / 1455 vues
W
Will97 il y a 9 ans 1

Bonjour à vous passionnée de musique :dance:

Donc je vous expose mon problème.

PB 1
J’utilise Pro Tools 10 dans mon home studio et le souci que je rencontre c’est que je n’arrive pas à enregistré en piste MONO pourquoi je ne c’est pas… En revanche en stéréo il enregistre sauf en une seule bande 8O ce qui est assez bizarre.… j’ai longuement cherché sur pro tools si je devais cochez une case quelconque.. je suis assez perdu la ce qui est rare mais la je suis dans une impasse...

Si sa peut être utile ma carte son c’est une SAFFIRE PRO 24 DSP / Contrôleur ( Mackie Universal) : Pré ampli lampe micro pas branchez

PB2
Comment avoir un bon retour de voix lorsque les chanteurs chante ?? car il est assez faible ( Casque branché directement sur la carte son en sorti casque)

Système : WINDOWS 7

Répondre
hatstudio il y a 9 ans 2

salut

je ne maitrise pas protools (je bosse principalement sous cubase) mais j’ai s’en doute la solution

tu doit avoir sous protools les paramètre de connectivité !

logiquement le système te met automatiquement en stéréo mais tu doit pouvoir supprimer le bus existent et définir des nouveau bus d’entrée en mono

cherche un peu dans les onglets de toutes façon on fini toujours par trouver,

bon courage

Répondre
W
Will97 il y a 9 ans 3

Bonsoir

Désolé pour ma réponse tardive..

Néanmoins, lorsque j’enregistre en stéréo pour avoir ma piste en mono je la transforme en mono via de pro tools sans quitté ma session d’enregistrement..

Mais je ne vais pas m’amusé à faire cela sur chaque projet :gronk:…. sinon je ne suis pas sorti de l’auberge loool

Je vais voir sa demain dans la matinée.. pour ta solution e croise les doigts pour que sa fonctionne :wink:

Sinon pour le retour de voix de me propose quoi ?

Répondre
hatstudio il y a 9 ans 4

il doit y avoir un truc dans les paramètres pour avoir le "monitoring direct"

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Signal Vintage ♪ problème écriture partition simple avec Musescore Problème export avec cubase sx Problème de son " grésillement " perte de netteté Problème débutant Addictive Drums / Sonar LE Problème de son Focusrite scarlett 2i2
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.