ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Problème enregistrement guitare

18 messages / 382 vues
d
dylan.d il y a 2 semaines 1

Bonjour je suis débutant, voilà mon problème, ma configuration est que je branche ma guitare dans une carte son focusrite 2i2 puis pc, j’ai des enceinte à monitoring. Pour info j’ai changé de pc très récemment donc niveau puissance ça va. Et j’utilise en simulation pour ma guitare l’archétype Gojira de neural dsp, pas de soucis quand je l’utilise seul mais le problème est que si je veux m’enregistrer sur reaper et que je rajoute le vst Gojira et que j’enregistre j’ai l’impression que le son est de moin bonne qualité que si je jouer juste avec la simu d‘ampli et même y’a comme un boost de gain que je peux pas gérer alors que sur la carte son je suis dans le vert niveau gain.
Merci par avance :)

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 2

Et en simulation de HP tu as mis quoi?

Répondre
d
dylan.d @Big Albert   il y a 2 semaines 3

Comment ça ? Avec le plugin ?

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 4

Quand tu enregistres depuis un simulateur d’ampli il faut mettre un simulateur d’HP sinon ton son sera bien pourri. On appelle ça un impulse.
Quelques liens dans le descriptif de la vidéo de mes potes métalleux lorrains.

Répondre
Patachew il y a 2 semaines 5

Heu… Bah une simu d’ampli il y en a une par défaut dans le plug Gojira...

Répondre
Big Albert @Patachew   il y a 2 semaines 6

Avec HP?

Répondre
Patachew @Big Albert   il y a 2 semaines 7

Oui… tu choisis la tête.. tu choisis le cab...

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 8

Je ne connais pas son VST mais effectivement pour enregistrer dans Reaper il te faut la simulation d’ampli ET une simulation de cab avec les options de prises de son. Un peu comme celle ci :

Répondre
anthoipag il y a 2 semaines 9

Non mais comme dit précédemment avec les archétype tu as de base la tête et le cab ! Donc le soucis ne vient pas de la !

Autre piste :

N’y a t’il pas un autre vst enclenché sur ton évènement ?
As tu bien mis ta carte son en monde instr et non Line ?
Mais après si en stand alone ça marche c’est bizarre qu’en recording ça bug …
Ne serait ce pas une question de bit ? Le vst est en 24 tu n’es pas en mode 16 sur reaper ?

Répondre
Patachew @anthoipag   il y a 2 semaines 10

Voire aussi quel pilote est actif dans reaper vs en stand alone?

Répondre
anthoipag @Patachew   il y a 2 semaines 11

Genre en standalone ça serait le pilote de la Scarlett et dans reaper Asio 4 All de l’ordi ! Possible ça expliquerait son signal dégradé!

Répondre
Dan @anthoipag   il y a 2 semaines 12

24 bits, c’est la valeur par défaut dans Reaper, donc à moins de l’avoir bougée… En fait il aurait fallu savoir sur quel OS on est là, car effectivement ça peut être une question de driver.

Répondre
Patachew @Dan   il y a 2 semaines 13

Vu qu’il dit PC je pense Windows...

Répondre
Dan @Patachew   il y a 2 semaines 14

Ah oui...
Donc dans Preferences faut s’assurer que le système audio choisi est "ASIO", puis que le driver ASIO choisi soit "Focusrite USB ASIO". Ne pas hésiter aussi à augmenter le buffer, ça n’affecte pas la latence sur les Scarlett.

Répondre
anthoipag @Dan   il y a 2 semaines 15

Seulement si tu actives l’option direct monitoring ! mais avec un plug in tu vas avoir la superposition de ton signal dry + wet du plug in

1 Répondre
Yoannj il y a 2 semaines 16

J’y connais rien en plug in et tout, mais ton problème m’a rappelé cette vidéo.

Répondre
Patachew il y a 2 semaines 17

Rien a voir, il critique le problème de ressource des derniers DSP, Gojira n’est pas touché, et ça fait pas vraiment les mêmes trucs (latence et artefacts de surcharge)

Répondre
Yoannj @Patachew   il y a 2 semaines 18

Ok, autant pour moi !

Je trouvais quelques similitudes, entre le fait de l’utiliser seul et via un DAW
J’utilise pas ce type de matos, alors pour le reste je ne parlerai pas sans savoir

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Votre studio d’enregistrement à distance et gratuit ! Guitare électrique chez moi - problème voisinage Problème avec Loop station BOSS RC-1 Guitare djent: des conseils?svp Le Trio ... Guitare Basse Batterie ... la base quoi Le prof de guitare "Electro Anal Logique"
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.