ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Problème enregistrement guitare

18 messages / 382 vues
d
dylan.d il y a 2 semaines 1

Bonjour je suis débutant, voilà mon problème, ma configuration est que je branche ma guitare dans une carte son focusrite 2i2 puis pc, j’ai des enceinte à monitoring. Pour info j’ai changé de pc très récemment donc niveau puissance ça va. Et j’utilise en simulation pour ma guitare l’archétype Gojira de neural dsp, pas de soucis quand je l’utilise seul mais le problème est que si je veux m’enregistrer sur reaper et que je rajoute le vst Gojira et que j’enregistre j’ai l’impression que le son est de moin bonne qualité que si je jouer juste avec la simu d‘ampli et même y’a comme un boost de gain que je peux pas gérer alors que sur la carte son je suis dans le vert niveau gain.
Merci par avance :)

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 2

Et en simulation de HP tu as mis quoi?

Répondre
d
dylan.d @Big Albert   il y a 2 semaines 3

Comment ça ? Avec le plugin ?

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 4

Quand tu enregistres depuis un simulateur d’ampli il faut mettre un simulateur d’HP sinon ton son sera bien pourri. On appelle ça un impulse.
Quelques liens dans le descriptif de la vidéo de mes potes métalleux lorrains.

Répondre
Patachew il y a 2 semaines 5

Heu… Bah une simu d’ampli il y en a une par défaut dans le plug Gojira...

Répondre
Big Albert @Patachew   il y a 2 semaines 6

Avec HP?

Répondre
Patachew @Big Albert   il y a 2 semaines 7

Oui… tu choisis la tête.. tu choisis le cab...

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 8

Je ne connais pas son VST mais effectivement pour enregistrer dans Reaper il te faut la simulation d’ampli ET une simulation de cab avec les options de prises de son. Un peu comme celle ci :

Répondre
anthoipag il y a 2 semaines 9