Et en simulation de HP tu as mis quoi?
Comment ça ? Avec le plugin ?
Quand tu enregistres depuis un simulateur d’ampli il faut mettre un simulateur d’HP sinon ton son sera bien pourri. On appelle ça un impulse.
Quelques liens dans le descriptif de la vidéo de mes potes métalleux lorrains.
Heu… Bah une simu d’ampli il y en a une par défaut dans le plug Gojira...
Avec HP?
Oui… tu choisis la tête.. tu choisis le cab...
Je ne connais pas son VST mais effectivement pour enregistrer dans Reaper il te faut la simulation d’ampli ET une simulation de cab avec les options de prises de son. Un peu comme celle ci :
Non mais comme dit précédemment avec les archétype tu as de base la tête et le cab ! Donc le soucis ne vient pas de la !
Autre piste :
N’y a t’il pas un autre vst enclenché sur ton évènement ?
As tu bien mis ta carte son en monde instr et non Line ?
Mais après si en stand alone ça marche c’est bizarre qu’en recording ça bug …
Ne serait ce pas une question de bit ? Le vst est en 24 tu n’es pas en mode 16 sur reaper ?
Voire aussi quel pilote est actif dans reaper vs en stand alone?
Genre en standalone ça serait le pilote de la Scarlett et dans reaper Asio 4 All de l’ordi ! Possible ça expliquerait son signal dégradé!
24 bits, c’est la valeur par défaut dans Reaper, donc à moins de l’avoir bougée… En fait il aurait fallu savoir sur quel OS on est là, car effectivement ça peut être une question de driver.
Vu qu’il dit PC je pense Windows...
Ah oui...
Donc dans Preferences faut s’assurer que le système audio choisi est "ASIO", puis que le driver ASIO choisi soit "Focusrite USB ASIO". Ne pas hésiter aussi à augmenter le buffer, ça n’affecte pas la latence sur les Scarlett.
Seulement si tu actives l’option direct monitoring ! mais avec un plug in tu vas avoir la superposition de ton signal dry + wet du plug in
Rien a voir, il critique le problème de ressource des derniers DSP, Gojira n’est pas touché, et ça fait pas vraiment les mêmes trucs (latence et artefacts de surcharge)