Il faut verifier dans Cubase les connexions entrées/sorties, dans "studio".
Les pistes assignées ne sont sans doute pas la bonnes ou ne sont pas connectés.
c’est ce que j’ai fait de nombreuses, j’ai pourtant bien mon interface audio en entrée et sortie...
Si les sons entrent mais qu’il n’y a pas de son ça ne peut venir que de là, ou des enceintes d’écoute.
si si j’ai du son sur mes enceintes ou mon casque et je peux même enregistrer ma guitare en direct dans dictaphone par contre sur cubase aucunes mesures dans les vumètres et même chose sous Reaper.
Est ce que ta carte son a un logiciel de routage qui lui est propre ?
Pour cubase: il y a 2 bus de liaison. Mais tout dépend (pour ta carte son) ou ces bus aboutissent.
Moi, je défini la liaison "entrée usb1" sur cubase, mais dans le logiciel de ma carte son je doit dire ce que je veut router dans cette liaison ( preamp 1/ adat 2/ mix console interne,etc..)
merci pour ta réponse mais non il n’y a pas de logiciel propre pour cette carte sur mac elle est automatiquement détectée.
ce qui est étrange c’est que je n’ai jamais eu de problèmes sur mon ancien iMac ni sur mon macbook pro mais sur celui la impossible sur aucun DAW d’avoir un son dedans.
Par contre j’entends bien mon micro ou ma guitare sur mon mac ou casque par mon interface audio et si j’enregistre sur le dictaphone ça marche nickel...
Répondre | Haut |