parfois, lorsque je commence à jouer une perte de volume ENORME
Ca ne le fait pas systématiquement à chaque mise sous tension ?
Est ce seulement car je n attends pas assez avant de jouer ?
par la suite, je le repasse en standby, j’attends un peu, et le volume redevient normal.
Ou est-ce que le volume reste normal, stable, au même niveau, sans fluctuer ?
Ca fait penser à une alim qui s’écroule quand on tire du courant puis qui remonte dès qu’on ne tire plus de courant.
1. Standby activé → l’alim coupée ne débite pas de courant → la tension monte.
2. Standby inactivé → l’alim charge les condos de découplage et la HT sur les anodes.
3. On joue sur l’ampli → l’alim débite du courant → la tension descend → le son aussi.
4. Retour au (1)
Si tu as la possibilité de monitorer la tension de l’alim HT lorsque ça se produit, ce serait une indication.
/!\ ne le fais que si tu sais mesurer la Haute Tension sans danger pour toi /!\
Où est posé la tête ? Sur un cab ? Sur quelque chose susceptible de vibrer ?
Est-ce que toutes les lampes sont bien enfoncées dans leurs supports ?
Bien droites et à fond et stables sans aucun jeu ?
As-tu vérifié la stabilité du couple jack mâle/femelle de l’entrée de l’ampli ?
( la fiche bien à fond dans la prise, toutes les deux stables, sans aucun jeu ni faux contact, etc )
As-tu essayé avec ta guitare seule, branchée directement dans l’entrée de l’ampli, sans rien du tout entre les deux ?
Merci pour ta réponse très claire!
J ai répéter aujourd’hui avec mon groupe, j ai rencontré aucun problème...
J avais vérifier mes branchements, les lampes non, j avais pas eu le courage de sortir le tourne vis
Mais je n ai plus ce problème, alors je ne vais rien trifouiller pour l instant..
J ai répéter aujourd’hui avec mon groupe, j ai rencontré aucun problème...
J avais vérifier mes branchements, les lampes non, j avais pas eu le courage de sortir le tourne vis

Mais je n ai plus ce problème, alors je ne vais rien trifouiller pour l instant..
C’est bien si tu n’as rencontré aucun problème. Mais ça ne signifie pas qu’il a disparu.
Pour tenter de t’aider j’ai posé une dizaine de questions et tu n’as répondu à aucune.
Pour tenter de t’aider j’ai posé une dizaine de questions et tu n’as répondu à aucune.
Je vais donc y répondre
Oui, ca me l a fait dès que j ai reçu l ampli.
Non, cela ne me le fait pas a chaque mise sous tension, et parfois le niveau rechutait, ou restait au meme niveau.
Monitorer la tension de l alim HT, c est trop pour moi
La tête est posé sur un cab orange ppc212 open back, et il me semble que toutes les lampes sont bien installées.
Le problème survenait lorsque ma guitare était branché directement dans l ampli.
Oui, ca me l a fait dès que j ai reçu l ampli.
Non, cela ne me le fait pas a chaque mise sous tension, et parfois le niveau rechutait, ou restait au meme niveau.
Monitorer la tension de l alim HT, c est trop pour moi

La tête est posé sur un cab orange ppc212 open back, et il me semble que toutes les lampes sont bien installées.
Le problème survenait lorsque ma guitare était branché directement dans l ampli.
Répondre | ^ Haut de page |