ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:30 tranformer une sg gibson en sg gibson signature angus young23:56 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas23:14 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R22:45 avis sur IBANEZ AVC9-OPN21:25 Petite annonce sans reponse du vendeur19:01 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant
18:34 Reprises de ci de là17:25 Taylor Expression System + micro LR baggs M8016:17 ALBUM Synthwave15:34 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)15:03 RADIANT - Noise from Pantin14:21 En français dans le texte14:13 Le coin des bonnes affaires13:51 Comment te dire...?7:03 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Problème coupure du son marshall 2525h jubilee

5 messages / 354 vues
Broke2370
1 il y a 12 mois
Bonjour les gratteux,

Ayant reçu mon marshall 2525h mini jubilee, j ai tout de suite voulu le tester. J ai bien respecté le temps de chauffe des lampes, en le laissant en standby comme indiqué. J’attends environ 2/3min avant de jouer.

Cependant, j ai remarqué que parfois, lorsque je commence à jouer une perte de volume ENORME, mais par la suite, je le repasse en standby, j’attends un peu, et le volume redevient normal.

A quoi est du ce problème ? Est ce seulement car je n attends pas assez avant de jouer?

Merci pour vos réponses
Répondre
Jean~Christophe
2 @Broke2370   il y a 12 mois
parfois, lorsque je commence à jouer une perte de volume ENORME
Ca l’a fait dès le début, dès que tu as reçu et déballé cet ampli, tout neuf ?
Ca ne le fait pas systématiquement à chaque mise sous tension ?
Est ce seulement car je n attends pas assez avant de jouer ?
Ah non ce n’est pas dû à ça, et ce que tu décris n’est pas normal du tout.
par la suite, je le repasse en standby, j’attends un peu, et le volume redevient normal.
Est-ce qu’ensuite quand tu rejoues, le volume recommence à baisser encore, comme la fois précédente ?
Ou est-ce que le volume reste normal, stable, au même niveau, sans fluctuer ?

Ca fait penser à une alim qui s’écroule quand on tire du courant puis qui remonte dès qu’on ne tire plus de courant.
1. Standby activé → l’alim coupée ne débite pas de courant → la tension monte.
2. Standby inactivé → l’alim charge les condos de découplage et la HT sur les anodes.
3. On joue sur l’ampli → l’alim débite du courant → la tension descend → le son aussi.
4. Retour au (1)
Si tu as la possibilité de monitorer la tension de l’alim HT lorsque ça se produit, ce serait une indication.
/!\ ne le fais que si tu sais mesurer la Haute Tension sans danger pour toi /!\

Où est posé la tête ? Sur un cab ? Sur quelque chose susceptible de vibrer ?
Est-ce que toutes les lampes sont bien enfoncées dans leurs supports ?
Bien droites et à fond et stables sans aucun jeu ?
As-tu vérifié la stabilité du couple jack mâle/femelle de l’entrée de l’ampli ?
( la fiche bien à fond dans la prise, toutes les deux stables, sans aucun jeu ni faux contact, etc )
As-tu essayé avec ta guitare seule, branchée directement dans l’entrée de l’ampli, sans rien du tout entre les deux ?
Répondre
Broke2370
3 @Jean~Christophe   il y a 12 mois
Merci pour ta réponse très claire!
J ai répéter aujourd’hui avec mon groupe, j ai rencontré aucun problème...
J avais vérifier mes branchements, les lampes non, j avais pas eu le courage de sortir le tourne vis :)
Mais je n ai plus ce problème, alors je ne vais rien trifouiller pour l instant..
Répondre
Jean~Christophe
4 @Broke2370   il y a 12 mois
C’est bien si tu n’as rencontré aucun problème. Mais ça ne signifie pas qu’il a disparu.
Pour tenter de t’aider j’ai posé une dizaine de questions et tu n’as répondu à aucune.
Répondre
Broke2370
5 @Jean~Christophe   il y a 12 mois
Je vais donc y répondre

Oui, ca me l a fait dès que j ai reçu l ampli.
Non, cela ne me le fait pas a chaque mise sous tension, et parfois le niveau rechutait, ou restait au meme niveau.
Monitorer la tension de l alim HT, c est trop pour moi :)

La tête est posé sur un cab orange ppc212 open back, et il me semble que toutes les lampes sont bien installées.
Le problème survenait lorsque ma guitare était branché directement dans l ampli.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
restoration toile Marshall JTM60 cabine pour C30 ?? Fusible grillé sur Marshall JCM 2000 DSL HT 50 Problème qualité son Coupure de son sur LANEY VC15 110 Besoin d'infos pour tête Marshall JMP SuperBass MKII Lampes Marshall dans VOX AC-15
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :