ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Problème de connexion piano yamaha p-105 > pc windows 11

2 messages / 75 vues
l
lolo974 il y a 2 semaines 1

Bonjour,

J’ai un problème concernant la connexion entre mon piano numérique yamaha p-105 et mon pc. Je souhaiterais enregistrer les musiques que je fais sur mon pc, j’ai donc acheter un câble usb b vers usb a ( le câble est neuf ). J’ai ensuite branché mon pc a mon piano puis installer les drivers nécessaires sur mon pc.

Cependant, quand je lance audacity, le logiciel ne détecte pas mon piano. C’est même pire, mon pc, étant bien connecter au piano, ne détecte aucune sortie ou entrée venant du piano. j’ai beau chercher dans le gestionnaire de périphérique ou dans mes paramètres de sons, il n’y a aucun endroit ou je vois mon piano en sortie ou en entrée.

Pourtant mon pc détecte bien mon piano quand je le branche.

Merci d’avance pour votre aide.

Patachew @lolo974   il y a 2 semaines 2

C’est normal, ton usb host ne véhicule que du midi et pas d’audio. Pour de l’audio il faut récupérer avec l aux out sur une carte son. Les driver de ta carte sont pour le midi. Tu peux aussi juste l’utiliser en clavier midi (avec des plug in).

Répondre Haut 
Quel micro pour enregistrer un piano acoustique ? set de sonorisation pour duo piano/chant cablage yamaha RGX 211 M Thomann musicstore Roland Fender et Yamaha condamnés Yamaha HS8 et PC Woodbrass, c'est quoi le problème ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.