Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
11 messages / 389 vues
1
Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit soucis depuis quelques temps et malgré mes recherches, je ne parviens pas à le résoudre;
Je dispose du micro NT1-A de chez Rode et la carte son AudioBox usb. Pour mon casque je dispose du Razer Kraken 7.1.

Le problème c’est que je n’arrive pas à configurer mon micro comme entrée son et mon casque comme sortie son sur le logiciel Studio One 2.
C’est à dire que quand je chante, le son est enregistrer pas mon micro mais quand je veux l’écouter le son ne sort pas du tout.
À savoir que mon casque n’est pas branché sur ma carte son. Mais mon micro lui est branché sur cette carte.

Si quelqu’un peut m’aider le plus rapidemment merci énormément d’avance.
2
Salut il faut que tu branche ton casque sur ta carte… car il fait entrée (micro) et sortie… je ne crois que l’entrée et sortie puisse se faire sur deux périphériques différent… si son casque à un petit jack et te faut un adaptateur qui va vers le gros jack.

As tu la courbe des fréquences sur ton logiciel d’enregistrement ? Ça fait des vagues ou c’est une ligne ?
3
Merci de la réponse aussi rapide.

Mon casque a un port usb et non jack ou xlr...
J’ai ce logiciel depuis peu de temps et quand tu parles de courbes des fréquences c’est les décibels affiché quand je chante ? Car si c’est ça, oui je vois des variations dans ma voix quand je chante et ce n’est pas un simple très. Je voix que la voix est enregistré.

Faudrait-il que j’achète un adaptateur usb à xlr ou usb "gros" jack ? Je ne sais pas trop si ça existe...
4
Alors la micro usb je ne connais pas ! Peut être un adaptateur…
Ou alors après ton enregistrement tu débranche ta carte et tu écoute via ton pc ..mais c’est pas très pratique…
Déjà tu peux essayer pour vérifier que ça à bien enregistrer.
5
Alors la micro usb je ne connais pas !
Non je n’ai pas dis que mon micro était en usb, lui il est en xlr, c’est mon casque qui se branche en usb...

C’est vrai que c’est pas très pratique de devoir faire cette manipulation à chaque fois… Car c’est surtout pour faire des covers donc j’ai besoin d’écouter… Après je peux me renseigner pour voir pour des adaptateurs.
6
Pardon je voulais dire casque…
7
Ah d’accord
8
Salut,

Outre le fait que ce casque est clairement orienté gaming et pas du tout fait pour la MAO tu ne pourra pas configurer studio one pour une autre sortie casque que celle(s) qui est (sont) gérée(s) par le driver de ta carte son.

Ce qu’il te faut c’est un casque classique, ne t’embête pas à chercher des adaptateurs tu n’en trouvera pas car l’usb ne véhicule pas d’audio analogique.
9
Merci de la réponse.

Donc il faudrait que je prenne un casque qui dispose d’un port xlr ou d’un ’gros’ port jack(je sais plus comment ça s’appelle) ?
Sinon avez vous des marques de casque de ce style à me conseiller ?

Merci d’avance.
10
regarde du coté AKG ou Sennheiser va essayer en magasin ! un gros jack c’est bien, prend ce qui va sur ta carte son !
11
Merci beaucoup
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Mon micro et mon casque ne fonctionnent pas probléme configuration et autorisation ableton et APC mini Pas de son micro !!!???!!! cablage d'un micro Beyerdynamic BM85 Pb avec la sortie casque sur la DR 880 help!!! probleme de buzzz et ronflette :(