Bon à force de creusage de cervelle intense j’ai fini par trouver la solution, je la mets quand même ici si jamais ça peut servir à quelqu’un...
Alors pour modifier le son d’un ou plusieurs éléments d’un kit de batterie sur Cubase, il faut triturer du côté du menu "drum map".
Il faut sélectionner l’option "réglages de la drum map", puis ensuite pour faire les modifications voulues je conseille de faire une copie de la drum map existante et de juste modifier les éléments du kit qui nous intéressent dans la liste proposée. Pour se faire il faut seulement remplacer la "note de sortie" ou "out note", à l’écran affichée comme "O-Note" en recopiant dans la case la valeur O-Note de l’élément qu’on veut dupliquer. Dans mon exemple, mettre C1 dans la O-Note de la pédale de hi-hat (charleston) car c’est la valeur pour la O-Note de la pédale de grosse caisse (bass drum). Après il ne faut pas oublier d’enregistrer votre nouvelle drum map personnalisée pour pouvoir la "charger" les fois prochaines.
Je joins les captures d’écran à toutes fins utiles...
Salut, tu as bien fait de poster la solution ici, c’est toujours un plus pour les collègues qui peuvent ramer un peu. Dans mon cas, je bosse sur Cubase 8.5, je n’ai jamais eu besoin de faire de la prise batt en Midi pour le moment mais ça pourrait venir plus tard. Donc c’est cool 😉