Salut,
ne connaissant pas les titres cités en exemple, il se peut que mon commentaire tombe à plat, mais bon!
Le chant connait aussi ses subtilités, comme n’importe quel instrumentiste, le chanteur ne peut s’exprimer correctement sans avoir une notion du rythme assez précise. Surtout en cas de mesures composées, avec des rythmies autres que 4/4 ou 3/4. Peut-être est-ce le cas des chansons de ton messages. Alors, la solution consiste à compter les mesures pour reprendre au bon endroit. A défaut de le sentir naturellement il n’y a que cette solution.
Ce n’est pas très compliqué si on n’a pas en plus un instrument à faire vivre en même temps que le chant.
Et normalement tout le monde sait compter. Aussi avant de décider catégoriquement d’abandonner le chant, il faut d’abord s’efforcer de trouver des solutions. Celle proposée ici en est une.
Bon courage.
Lio
C’est pas banal comme problème pour une chanteuse !
Alors, déjà, commence à manger du poisson, paraît que ça aide à la mémoire....
Il n’y a aucune astuce juste apprendre la chanson par coeur !
Il faut juste que tu sois à l’intérieur du morceau, pas juste une voix qui vient de temps en
temps balancer des mots dans un micro.
Et pour ça il faut que tu apprennes la chanson en entier, c’est à dire, savoir ce que
font les petits camarades pendant que tu chantes ou non. parle leur, demande a tes
zicos de te montrer les changements dans les chansons que quand ca fait
pala pala pala tiiiiin c’est à toi de reprendre ce genre dr truc...
Il n’y a pas de mystère, dans un groupe où il y a en général au moins batterie, basse et guitare en plus du chant, il y a toujours un truc pour indiquer un changement dans un morceau. Le plus souvent c’est le batteur qui l’amène en accentuant sa frappe ou en mettant un coup de cymballe, parfois c’est à la ligne de basse qu’il faut être attentif, ou à tout autre instrument qui "bouge" avant les autres. Parfois aussi il suffit de savoir compter quatre ou huit mesures, mais comme il a été dit plus haut, il faut déjà savoir les repérer et trouver le premier temps ! La particularité du chant, c’est qu’il ne commence pas toujours sur ce premier temps justement, mais on finit toujours par retomber dessus à un moment ou à un autre, donc ce sujet en rejoint un précédent sur ce forum ou pas mal de choses ont déjà été dites, là : https://www.zikinf.com/forums/help-probleme-rythme-t5128161.html
Voilà, et comme vous êtes plusieurs dans le groupe, demande aux autres comment ils se repèrent dans les morceaux que vous faites.
Est ce que tu fais la production des morceaux ? je t’explique
je décompose le morceau sur le papier le but étant d’acquérir la structure du morceau, car si tu ne la connais pas tu ne peux pas t’y retrouver, c’est vraiment la base pour jouer en groupe : connaître le structure des morceaux
Par exemple sur "SONG 2" de "Blur" j’ai une décomposition de la structure trés light avec les paroles + les principaux thèmes du morceaux avec les instruments et ce qu’ils font :
Intro
Batterie seule 4 mesures
Batterie + guitare clean 4 mesures
Attaque chant : Woo-hoo + Ensemble saturé *4 fois ( 8mesures)
couplet : attaque du chant avant l’arrêt guitare saturée
I got my head checked (chant + batterie +guitare clean seulement)
By a jumbo jet - It wasn’t easy - But nothing it is - No
Refrain
attaque chant Woo-hoo + Ensemble saturé
When I feel heavy-metal + Woo-hoo (coeurs)
And I’m pins and I’m needles + Woo-hoo (coeurs)
Well, I lie and I’m easy… etc etc...
Ca parait trés con, trés simple, mais c’est trés important et ça fait gagner bcp de temps (à tout le monde), en plus le temp que tu prends à faire cette décomposition, t’oblige à écouter 30 fois le morceau que tu finis pas connaître par coeur. Ceci dit on en reveint toujours au même point : le travail avant les repets
oué le travail solo avant de rentrer dans l’Arêne !!
quelques reprises? maybe? sinon là tienne !
attend on viens pas de Venus aussi!!!!!
les zzicos ils s’arrêterons et écouterons après!!!!
de toute façon pour le chanteur ya pas de secret!
ou t’as le texte ou tu fais du dub!!!!
Je pense que Lio a bien repondu j’ajouterai ecoute la batterie la grosse caisse et la caisse claire l’une commence souvent sur le premier temps et l’autre le deuxieme temps entre les deux la croche et la melodie demarre soit sur le temps ou le deuxieme ou entre a la croche. Toms Doliver
Répondre | Haut |