Je pense que ce peut être masse de ton habitation… lorsque tu touche les cordes tu fais masse et le buzz disparaît…
la masse peut se mesurer et se refaire généralement en replantant un nouveau piquet de masse à l’extérieur.
on parle de "mise à la terre"
euh oui, que dois ou puis je faire ?
Pistes et solutions…
Ça peut être du à un réseau électrique pourri (ça arrive dès fois sur les petites scènes lorsque les circuits d’alimentation audio et lumière ne sont pas isolés).
Dans ce cas, il te faut ce genre d’équipement : www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
Mais aucune garanti que ce soit ça...
C’est clair, c’est le premier problème auquel on pense, surtout dans les vieilles baraques (je connais le problème).
Ce qui est chelou c’est que tu as le problème partout, ça voudrait dire que ta masse est foireuse partout, à tous les étages, c’est quand même étonnant. Enfin bon, je suis pas électricien non plus.
Si ça change quand tu touches les cordes c’est quand même probable que ça soit un problème de masse, ceci dit.
si la mise à la terre au niveau du piquet de masse est foireuse elle l’est sur toutes les prises …
Oui, je suis bien d’accord.
Comment il pourrait vérifier ça le collègue ?
ok merci, déjà cela m’éclaire davantage sur la possible cause.
du coup, vu que je viens d’arriver dans une nouvelle région et que j’ai pris une location provisoire pour encore 1 ou 2 ans, je ne peux pas toucher à l’electricité.
auriez-vous des solutions provisoires as trop honéreuses à me conseiller pour au moins limiter cet effet ?
j’avoue que c’est très gênant lorsque je dois m’enregistrer ?
il mesure ou fait mesurer la mise à la terre au niveau de son arrivée directement au tableau général …
si c’est bien le problème, trouver le piquet de terre et l’enfoncer comme un marteau, enfin plutôt avec une masse… heu enfin bon l’enfoncer ou en planter un autre à un endroit plus conducteur.
Hello,