Je pense que ce peut être masse de ton habitation… lorsque tu touche les cordes tu fais masse et le buzz disparaît…
la masse peut se mesurer et se refaire généralement en replantant un nouveau piquet de masse à l’extérieur.
on parle de "mise à la terre"
euh oui, que dois ou puis je faire ?
Pistes et solutions…
Ça peut être du à un réseau électrique pourri (ça arrive dès fois sur les petites scènes lorsque les circuits d’alimentation audio et lumière ne sont pas isolés).
Dans ce cas, il te faut ce genre d’équipement : www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
Mais aucune garanti que ce soit ça...
C’est clair, c’est le premier problème auquel on pense, surtout dans les vieilles baraques (je connais le problème).
Ce qui est chelou c’est que tu as le problème partout, ça voudrait dire que ta masse est foireuse partout, à tous les étages, c’est quand même étonnant. Enfin bon, je suis pas électricien non plus.
Si ça change quand tu touches les cordes c’est quand même probable que ça soit un problème de masse, ceci dit.
si la mise à la terre au niveau du piquet de masse est foireuse elle l’est sur toutes les prises …
Oui, je suis bien d’accord.
Comment il pourrait vérifier ça le collègue ?
ok merci, déjà cela m’éclaire davantage sur la possible cause.
du coup, vu que je viens d’arriver dans une nouvelle région et que j’ai pris une location provisoire pour encore 1 ou 2 ans, je ne peux pas toucher à l’electricité.
auriez-vous des solutions provisoires as trop honéreuses à me conseiller pour au moins limiter cet effet ?
j’avoue que c’est très gênant lorsque je dois m’enregistrer ?
il mesure ou fait mesurer la mise à la terre au niveau de son arrivée directement au tableau général …
si c’est bien le problème, trouver le piquet de terre et l’enfoncer comme un marteau, enfin plutôt avec une masse… heu enfin bon l’enfoncer ou en planter un autre à un endroit plus conducteur.
Hello,
Je le rappelle à chaque fois quand ces problèmes surviennent à quelqu’un, si tu possèdes une box internet avec différents boitiers qui doivent communiquer entre eux ils faut tout débrancher et faire un essai.
Pour faire communiquer leurs boitiers les FAI utilisent le neutre des lignes électriques, ça envoie du signal sur le neutre qui se retrouve amplifié dans les systèmes audio.
Franchement tu devrais essayer de filtrer ton réseau avec une solution comme j’ai indiqué.
Si ça ne marche pas, tu renvoie le matos… mais c’est souvent la solution, même si ça ne résout pas ton problème électrique, mais comme tu n’es pas chez toi...
j’avoue que cela me parle de loin tout ça…
peux tu éclairer ma lanterne ?
trouver le piquet de terre, je pense pouvoir le savoir avec le proprio.
- si je l’enfonce davantage, ok mais cela va servir à quoi ? en quoi cela peut améliorer cette situation ?
- en planter un autre, je n’y vois pas d’inconvénients, mais je ne connais rien en electricité alors je ne saurais même pas quoi faire avec …
+1 à tester
Si un piquet de terre est mal planté, pas assez profond ou à un endroit ou le sol n’est pas assez conducteur la masse peut en être affectée. mais cela ne sert à rien d’y toucher si ce n’est pas le problème… une mesure de ta terre par un pro est la première des choses à faire.
donc si je résume
essayer le trouver le piquet de la terre
tester l’appareil que conseille zotsa
et tester sans le wifi des boitiers internet.
bon cela me fait déjà quelques pistes à exploiter.
Pour être bien certain de quel type de bruit il s’agit (afin d’identifier l’origine)
passive-active-pour-meme-pedalboard--5146088#p407755
Parmi les pistes possibles, un filtre de bonne qualité :
souffle-parasites-sortie-preampli--5146383#p414480
Pour être bien certain de quel type de bruit il s’agit (afin d’identifier l’origine)
passive-active-pour-meme-pedalboard-t51… ml#p407755
aucun des 2, c’s plus un son aigu, comme un sifflement
Si ta guitare est un peu ancienne, tu devrais remettre de la paraffine sur les bobinages. En tous cas, les symptômes concordent avec ça...
j’ai une strat de 90, mais les 2 autres sont de 2013 et 2014.
Y a-t-il un chauffage par climatisation, par hasard ?
Tu n’as pas répondu au message du Comte à propos de ta box internet qui, si elle utilise des courants porteurs, peut aussi causer des interférences.