Oui ça arrive les cordes foireuses.
Je crois que j’ai deja rencontré ce cas de figure, j’avais bougé l’intonation et rien à faire.
Une fois les cordes changés, le probleme est parti avec(et c’etait desd’addario ou dean marckley de memoire)
Je crois que j’ai deja rencontré ce cas de figure, j’avais bougé l’intonation et rien à faire.
Une fois les cordes changés, le probleme est parti avec(et c’etait desd’addario ou dean marckley de memoire)
ernie ball les gars, ernie ball !!
effectivement maintenant que tu en parles j’avais le tour avec des Dean Markley, passage en Regular Slinky et c’est vrai que ça a été mieux après
effectivement maintenant que tu en parles j’avais le tour avec des Dean Markley, passage en Regular Slinky et c’est vrai que ça a été mieux après
ernie ball je trouve ça un peu cher et pas assez brillant
Etpuis ce pb je l’ai rencontré une fois en 15ans de guitare avec une moyenne de 5jeux par ans pour etre gentil
Etpuis ce pb je l’ai rencontré une fois en 15ans de guitare avec une moyenne de 5jeux par ans pour etre gentil
ben 10 € le jeu, pas plus cher que des Dean Markley Blue Steel (plus brillantes) avec lesquelle yavait le blem, mais bon c’est pareil je l’ai rencontré qu’une fois aussi ^^ et tant mieux, non ?!
je parle des dean marckley classique ou d’addario qui etaient à l’epoque à 7 ou 8€ (ce qui n’est pas une grosse difference effectivement)
Je les achète chez thotho maintenant car sinon ça me revient trop cher
Je les achète chez thotho maintenant car sinon ça me revient trop cher
tu commande par palette entière pour économiser les frais de port ? ^^
J’ai changé pour un jeu Dean Markley. Le problème reste le même. Réglage du manche? Il me semble plutôt bien droit. Je vais aller voir un luthier.
Oui ben fais l’harmo sur la 17 iem ; là avec l’accordeur tu va comprendre
pourquoi régler le pontet
les harmo à la 12 ieme sont périmée,les news diapasons étant plus petits
Ta corde en devient un peut plus élastique=moins précise
Alors si tu tombe sur un jeux daube,encore pire
Harmo impaires en ressortent

pourquoi régler le pontet

les harmo à la 12 ieme sont périmée,les news diapasons étant plus petits
Ta corde en devient un peut plus élastique=moins précise
Alors si tu tombe sur un jeux daube,encore pire
Harmo impaires en ressortent
tu commande par palette entière pour économiser les frais de port ? ^^

avec des potes, on achete par 10 15 paquets lorsq’on fait des commande sur thomann
Pour les mediators, c’est super intéressant aussi
peut etre la case luthier va etre necessaire
Au moins montre lui
Une autre piste, niveau frettes, c’etaient des comment sur ton ancienne guitare? et sur celle en question des jumbo?
Peut etre que t’appuie trop fort sur les cordes.
J’ai un pote qui est souvent faux quand il joue car il appuie mal sur les cordes, c’est leger mais ça me frappe les oreilles
Au moins montre lui
Une autre piste, niveau frettes, c’etaient des comment sur ton ancienne guitare? et sur celle en question des jumbo?
Peut etre que t’appuie trop fort sur les cordes.
J’ai un pote qui est souvent faux quand il joue car il appuie mal sur les cordes, c’est leger mais ça me frappe les oreilles
j’ai relu ton premier post
est ce que t’es pas trop exigeant?
Une guitare n’est jamais parfaitement juste, il y a même des luthiers qui ont développés des formes de frettes pour etre plus juste et ça fait peur à voir.
est ce que t’es pas trop exigeant?
Une guitare n’est jamais parfaitement juste, il y a même des luthiers qui ont développés des formes de frettes pour etre plus juste et ça fait peur à voir.
les harmo à la 12 ieme sont périmées,les news diapasons étant plus petits
-
Et bien tu met ton accordeur,l’harmo à la 17ieme va sonner en quinte et en appuyant Va sonner en tonic
Il ne doit pas y avoir de désaccord,les deux doivent être au centre,ou led verte suivant ton accordeur
A cristaux liquide, infaisable
Il ne doit pas y avoir de désaccord,les deux doivent être au centre,ou led verte suivant ton accordeur
A cristaux liquide, infaisable
Non, c’est franchement faux, accord instable à vide (ex MI mineur avec corde de SOL et SI à vide) donc pas de pb de doigt mal placé. Je crois que seul le luthier peut m’aider.
Merci à vous.
Merci à vous.
L’accordeur ne donne qu’un accordage imparfait si on l’utilise sur chaque corde à vide.
Voici la manière dont je procède :
1 accorder la corde de Ré à l’accordeur
2 jouer l’harmonique corde de RE 12eme frette et accorder la corde de Sol ( 7case)
3 jouer l’harmonique corde de RE 12eme frette et accorder la corde de SI (3eme case)
4 jouer l’harmonique corde de SOL 12eme frette et accorder la corde de MI aigu (3eme frette)
5 accorder l’harmonique 12eme frette de la corde de LA avec le La fretté sur la corde de sol (2eme case)
6 accorder l’harmonique 5 eme frette de la corde de MI grave avec la corde de MI aigue à vide
NB la longueur de corde, quand elle est réglable au chevalet, est contrôlée, non par l’octave juste, mais par unisson entre l’harmonique et la note obtenus à la 19ème frette (quinte juste de l’octave supérieure à la note à vide)
vérifiez donc votre réglage et utilisez des cordes neuves sinon le réglage sera faussé.
Voici la manière dont je procède :
1 accorder la corde de Ré à l’accordeur
2 jouer l’harmonique corde de RE 12eme frette et accorder la corde de Sol ( 7case)
3 jouer l’harmonique corde de RE 12eme frette et accorder la corde de SI (3eme case)
4 jouer l’harmonique corde de SOL 12eme frette et accorder la corde de MI aigu (3eme frette)
5 accorder l’harmonique 12eme frette de la corde de LA avec le La fretté sur la corde de sol (2eme case)
6 accorder l’harmonique 5 eme frette de la corde de MI grave avec la corde de MI aigue à vide
NB la longueur de corde, quand elle est réglable au chevalet, est contrôlée, non par l’octave juste, mais par unisson entre l’harmonique et la note obtenus à la 19ème frette (quinte juste de l’octave supérieure à la note à vide)
vérifiez donc votre réglage et utilisez des cordes neuves sinon le réglage sera faussé.
5 € le jeux de cordes Ernie Ball chez Cordes express.com 

Certes mais j’essaie de faire marcher le petit commerce du coin…
Attention:
Pour régler la justesse, l’harmonique à la 12 ème doit être identique à la note à la 12 ème case, et non la corde à vide, qui aura toujours la même valeur que l’harmonique à la 12ème......
Pour régler la justesse, l’harmonique à la 12 ème doit être identique à la note à la 12 ème case, et non la corde à vide, qui aura toujours la même valeur que l’harmonique à la 12ème......
Répondre | ^ Haut de page |