ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:17 Le coin des bonnes affaires23:13 Reprises de ci de là22:50 Avis : effets, wireless, amplis, etc22:38 Aidez moi à donner un genre22:29 Cover22:12 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r
22:06 Guitar Springer Seraph V.N.S21:29 Que pensez vous de ma cover ?20:41 nouvel ampli19:14 Demande conseil changement vibrato18:52 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?18:15 King tone the duellist16:35 Lace sensor blue position chevalet15:49 Question sur le réamping15:49 Comment te dire...?13:27 Protection coupure de courant pour home studio12:21 Néophyte de la batterie10:54 Sous la lune8:36 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)1:03 Out there
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis

Pro tools 12 ou cubase 9 artiste ? (Pour mixage voix)

4 messages / 200 vues
alexpassionné
1 il y a 5 mois
Bonsoir, j’ai actuellement cubase 9 artiste mais j’ai du mal à comprendre comment bien mixer
J’ai du mal à mixer correctement

Je me rappelle qu’avec pro tools 9 que j’ai eu en 2009 2010 que le son était bien meilleur avec ce logiciel, enfin le mixage était plus facile pour mois car il n’y avait pas de piste voie a rajouté piste effet send et effet d’insert

Je voudrais avoir votre avis si on arrive plus facilement à mixer avec pro tools que cubase ?

J’avais pro tools 9 mais j’aimerais passé à la 12 car le 9 ne fonctionne pas sur mon Imac, j’avais pro tools 9 quand je n’avais pas de Imac mais un windows ^^

Merci à vous !
Répondre
le comte
2 il y a 5 mois
Un mixage bon ou mauvais n’est pas dépendant du logiciel qui sert à le produire mais uniquement des oreilles de son producteur, après quand on connaît mieux un logiciel qu’un autre autant rester dessus ça aide à obtenir ce que l’on veut.
Répondre
alexpassionné
3 il y a 5 mois
Bonjour merci le comte je vais rester avec cubase alors, par contre j’ai une autre question car j’ai une carte son présonus 192 mobile pour m’enregistrer avec le micro mais sur le imac le son ne fonctionne pas, j’arrive à m’enregistrer mais je n’entend que la musique et non ma voix sur la carte son, pour tant j’ai installé les drivers pour quel raison ?
Répondre
Pseudo-Elit-Fu-k-R
4 @alexpassionné   il y a 5 mois
Salut. Il y a une bonne raison peut-être :
- Ton bouton "Monitor" n’est pas enclenché pendant l’enregistrement (voir photo)

EDIT :
Si c’est pendant la lecture que tu n’entends pas ta voix, regarde si ta piste voix est routée en sortie vers le "master out", ou "stereo out" selon comment tu l’appelles (voir photo)
Master out.JPG
Monitor.JPG
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Guitar pro sonne plat ? Conseils pour achat d'une interface audio pour Ipad?
ZikinfForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :