ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Bas 

Prix des frais pour l’achat d’une batterie Ocdp d’occasion

15 messages / 965 vues
Benfredy il y a 4 ans 1

Bonjour! En fouillant sur un certain site j’ai vu une Ocdp en vente, grosse config niveau taille des fûts. La batterie est sur le continent américain, et je ne sais pas s’il acceptera de l’envoyer en France… ma question est là suivante: à combien s’élèverait en terme de douane une batterie d’environ 3500 euros, 5 fûts ( 13.6, 14.5, 16.16, 18.16, 24.24) j’imagine qu’il l’enverrait en 5 cartons… et il n’y a pas d’autres accessoires.

Ma question manque sans doutes de précisions, mais je voulais avoir le prix en moyenne.
Merci!

Répondre
P
Paulne @Benfredy   il y a 4 ans 2

Normalement tu devras d acquitter de la la tva française 20% plus les frais de douanes environ 3%
Et peut être frais de dossier
Tu devrais t en tirer pour un peu moins de 1000€ de frais supplémentaires

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 3

Les taxes d’importation provenance hors CEE sont de 25%, à ajouter la TVA de 20%. Hors frais de dossier et de transport.
A noter que la douane applique la taxe de douane sur le prix de la marchandise + transport. La TVA s’applique au produit seul.

Répondre
Benfredy il y a 4 ans 4

Merci pour vos réponses! En gros elle me coûterait moitié plus chère...Merci, j’ai bien faillit faire une grosse bêtise ^^!!

Répondre
Double @(désinscrit)   il y a 4 ans 5
Les taxes d’importation provenance hors CEE sont de 25%, à ajouter la TVA de 20%. Hors frais de dossier et de transport.
A noter que la douane applique la taxe de douane sur le prix de la marchandise + transport. La TVA s’applique au produit seul.

Ces 20% normaux, plus 25% arbitraires, ça fonctionne pour quels pays? Parce que ça paraît énorme comme taxe?

Répondre
Jean. @Benfredy   il y a 4 ans 6

Y’a aussi des infos par ici :
https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties_fr
Sur les sites officiels j’ai cherché une page où on pourrait simplement calculer ces taxes,
mais comme toute administration ils en ont fait un labyrinthe bureaucratique.

Le site gouvernemental des douanes semblait prometteur, mais depuis ce matin il ne fait que yoyoter :

0.jpg
Répondre
Benfredy il y a 4 ans 7

.

Répondre
Benfredy il y a 4 ans 8

Merci beaucoup, je vais faire quelques recherches, ça ne me surprendrais pas de devoir payer au moins 1000 balles de taxes… 45% en tout, ça me choque un peu aussi, surtout si je compte faire assurer.… nan trop de pognon en jeu...

Répondre
ouin-ouin il y a 4 ans 9

X

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 10

Effectivement, il y a entre 3,2 et 4% de taxes + 20% de TVA.
Voir ici www.douane.gouv.fr/...a10798-calcul-des… oitsetaxes

Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 4 ans 11

Oui je suppose que post 3 tu avais oublié une virgule.
Ce matin j’avais tenté de dégotter une page comme ça mais http://www.douane.gouv.fr faisait du yoyo.
Je ne demande si tous les instruments sont taxés de 3,2 % à 4 % sans distinction, ou s’il y a des sous-tableaux.

Répondre
●
(désinscrit) @Jean.   il y a 4 ans 12

Non je me suis embrouillé. Ayant habité dans un Dom j’ai confondu.
Là on est à 25% en tout environ donc. Hors port.

Répondre
DudeGuitars @ouin-ouin   il y a 4 ans 13
Après il peut également déclarer une valeur moindre mais les agents des douanes sont loin d’être des crétins...

Répondre
Benfredy il y a 4 ans 14

Merci pour vos msg, c’est vraiment chouette d’avoir eux autant de réponses de la communauté! Merci les amis, vous m’avez fais économisé un sacré paquet de pognon! Coeur sur vous et plein de réussite musicale à tous!

Répondre
10 mois plus tard
D
D-joe @Benfredy   il y a 3 ans 15

Bonjour, il faut compter environ 1 quart du prix de la batterie pour les frais de douane. J’ai appeler la douane pour confirmation. Cdlt.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseils premier achat batterie électronique Conseils d'achat pour une batterie électronique Achat de pièces détachées/bricolage (sparedrum) Achat synthé Type de batterie pour pays à forte humidité Où trouver de bonnes partitions pour batterie ?
ZikinfForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.