hello Sophie,
C’est plutôt agréable à écouter. Je n’entend pas ton probleme de respiration que tu evoques
Je pense qu’il y a un soucis d’articulation, j’arrive pas a comprendre les paroles. Ya aussi des irrégularités du volume de la voix qui sont un peu dérangeantes à l’ecoute. mes remarques sont peut être juste dues au fait que ta voix est légèrement sous mixée par rapport à la guitare.
je pense que ce ne sont que quelques réglages, pour janvier tu seras fin prête
.
Salut Sophie,
j’aime bien, en gros je dirais comme stefliving, il faudrait travailler l’articulation et l’intelligibilité du texte.
Sinon la voix est agréable, la piste de guitare sonne bien mais la voix aurait mérité d’être plus en avant ; ça s’améliore un peu en fin de morceau quand tu "pousses" plus.
Bonne continuation
OK merci je vais donc accentuer l’articulation ! Merci
coucou !
désolée j’ai vu tard, grosse semaine derrière moi...
Je trouve ça vraiment beau ce que tu commences à trouver !
Et l’anglais sonne beaucoup mieux qu’avant, c’est émotif, ta voix est plus homogène. Il reste c’est vrai quelques petits problèmes de prononciation, mais je te ferais un petit tableau des voyelles prononcées et du placement de la langue.
Le dernier truc que je corrigerais, c’est que parfois ton intention ne va pas jusqu’au bout de le phrase. Par exemple à 3m43, tu as une certaines émotion et intensité, et pouf à 3m46 ("for") tu te "retires" et chante en arrière la fin "me".
Ça arrive plusieurs fois dans la chanson, et c’est un peu dommage. Essaye de garder la conduite de ta phrase jusqu’au bout, même si c’est plus piano, au moins dans l’intention et l’émotion ça doit même dépasser ta phrase !
En effet il y a des petits problèmes de mixage, mais c’est encore un autre métier...
J’entends surtout ta voix à gauche et la guitare à droite, ça donne un effet étrange que ta voix ne soit pas centrée.
Sinon à part ça c’est top, c’est ma préférée de toutes celles que tu as faites
Merci lyak je ne soutiens pas assez mon souffle pour tenir le "me" comme je voudrais, mais au jour d’aujourd’hui ça va mieux mais encore, j’ai aussi revu le phrasé à certains endroits…. Du vibrato à développer à certains endroits aussi puis je vois enfin ma prof jeudi pour avoir son retour !
Tant mieux si c’est ta préfèré… C’est que je maîtrise un peu mieux peut être...et puis je l’aime beaucoup…
Elle est très belle cette chanson...!
Bonsoir,
Je poste ici un "live répète maison" de cette chanson… A présenter en janvier sur scène..
Puis pour me réhabituer à jouer et chanter en même temps… Ça fait quelques temps que je ne jouait plus trop.. Et également une petite scène ouverte avec un musicien guitariste ou je joue aussi.
Non comme tu dit lyak et ma prof il reste à bosser encore mon soutien pour tenir au mieux mes notes longues...respire respire… Ça m’énerve de ne pas y arriver… Je suis mal foutu sûrement…
J’ai la technique mais du mal à l’appliquer…
Pas mal de défauts… (mais je suis relativement satisfaite...Car il reste du temps… Et je souhaite vraiment rendre toute l’émotion du morceau).
Je n’arrive pas à avoir un regard extérieur..
Le son est mauvais.. Désolé… Je ne sais pas si c’est vraiment la cata..mon oreille s’est habitué..
La voix qui part un peu en vrille sur les refrains.… Je voudrais chanter tout doucement et finement sur le premier refrain et faire un petit crescendo… Puis aller encore sur les suivants.… C’est encore fragile...il faut vraiment bien bloquer.
La guitare est simple… J’accélère,ça m’arrive souvent...j’y travail avec un métronome..
C’est en cours…
Le micro est branché et pas la guitare… Je ne suis pas sur que l’on entende une différence avec ou sand le micro le volume est faible
Voilà voilà… Soyez indulgent… Je suis amateur… Mais bon je ne souhaite pas faire du caca non plus…
C’est assez brute… J’apprends a Me regarder aussi en faisant des vidéos… C’est bizarre de se voir comme ça… Si je m’étais mieux placé… Le lustre me ferait un petit chapeau…
J’ai quand même mis un effet sur la vidéo… Je n’assume pas trop encore…
Merci de vos retours.
Une prochaine j’essaierai (peut être) de capter le son d’un côté avec un meilleur micro pour faire un mixage de meilleur qualité…
Salut Sophie
Difficile de reprendre une chanson avec batterie, basse, deux voix, etc....
Du coup j’ai l’impression que c’est un peu "monotone" (sans vouloir être dur)
Mais je pense que ça vient déjà de l’accompagnement guitare -varier le rythme sur les refrains par ex ?-
et le chant qui souvent "glisse" d’une note à l’autre (je sais pas trop l’expliquer)
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire car je ne suis pas chanteur et je ne pourrais pas te donner de conseils techniques.....
Dans le positif en tout cas c’est en place et bravo à toi car jouer en chantant en même temps, ça je sais que c’est pas évident
Coucou So,
Une version enregistrée par les auteurs dans des conditions similaires (en benchmark)
Pour moi il y a un flottement rythmique, mais j’ai rien contre une interprétation un peu rubato non plus
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est dans la BO du film Once (Oscar 2008 de la meilleure chanson originale pour Falling Slowly)
Merci de vos retours… Oui le version de B31 est un peu ma référence.… Mais je me rend compte que pour un live… C’est trop intime comme ça peut être. Ça passe pour un enregistrement…
Comme tu le dit Gilb.… Je vais être un peu plus présente....et plus droite c’est ça ? Si bien à la guitare qu’à la voix… Je crois que je comprends.
Le son est il correcte....?
Je brancherait le zoom en parallèle la prochaine fois...pour essayer de le coller sur la vidéo, mais les histoires de mix me casse littéralement les pieds.… Je préfère bosser le basique… Chant guitare…
Merci
Salut, c’est dommage ce foutu effet on sait pas qui est la chanteuse; sur youtube on s’affiche, on se dévoile, on se met à nue, près à affronté le regard du monde.
.La technique vocale c’est une chose mais c’est comme en guitare les meilleurs techniciens si il y a pas le "truc", le "grain", un toucher singulier qui fait que c’est reconnaissable parmi cent autres et bien ça le fait pas pour ma part.
Là pour le coup je te sent en retenue....lâche toi, envoie le patté et fait rêver le monde qui te regarde!(on s’en fout des deux trois fausses note que de touche façon personne na retenue à part toi; le live c’est l’inverse de soundcloud quoi!)
Merci d’avoir écouté...Benki
Oui tu as raison ! Mais je débute en "me montrer à tout le monde" donc je n’assume pas trop… C’est un peu pour ça que je le fait aussi pour apprendre à me regarder et à assumer… Mon but n’est pas de devenir une star de youtube… Mais déjà ça me fait bosser le live, la maîtrise guitare voix même si c’est simple… Puis le regard que j’ai sur moi..
Et oui tu as aussi raison pour lâcher le truc… Je cherche des détails que personne n’entend de toute façon. Un défaut de l’habitude de l’enregistrement.
Ce style de chanson je n’ai pas l’habitude de chanter et où il faut beaucoup d’émotion.
Je suis encore trop "technique" je fais encore attention…
Je vais donc revoir ça !
Après plus je serais vraiment à l’aise et détendu sur toute ma chanson et je pourrais mieux interpreter.. Je ne le suis pas complètement encore. C’est pour ça que je poste dans la technique de chant..
J’ai aussi juste besoin de savoir si le son est correct… Car j’ai fait des essais sans micro… Mais la voix est trop sèche… Et avec le micro… Si c’est trop fort ça peut saturer sur la vidéo.. Je ne me rend pas trop compte avec le nez dedans.
Merci
Tu as un timbre intéressant. Je pense que tu devrais oublier l’anglais et passer au français. J’ai un peu l’impression que tu te caches derrière l’anglais alors qu’il faut t’affirmer, articuler, interpréter, prendre possession du micro.
Merci
Oui le français est mieux pour moi je sais… Tu trouveras des titres sur mon SC.
Difficile de trouver des titres qui ne sont pas trop GNANGNAN en français à l’heure actuel, alors piocher dans les brassens, Barbara etc… Mais bon… Bof..
Pour l’anglais j’ai fais pire… Donc je progresse… Puis trouver un groupe français qui me plaise en dehors du rock.… Je ne trouve pas… En tous cas sans mon coin.
Donc je bosse aussi l’anglais… C’est presque obligé…
Je suis amateur(trice ?) et je manque de temps pour bosser régulièrement donc… C’est petit à petit...je m’y fait…
Ça me desole un peu lais c’est comme ça.. :/
Cette chanson est un théme imposé par ma prof pour bosser je pense le fameux passage entre la voix de poitrine et voix de tête… La voix mixte il me semble… Du coup je galère sur certains passages encore… Surtout les "satîsfy" qui me casse la tête… 😂
Mais ça va bien finir par rentrer j’espère...je sort de ma zone de confort.
Je suis là pour ça ! Pour apprendre et encore apprendre on arrête Jamais
Et puis pour me faire plaisir avant tout
J’aime beaucoup cette chanson.
Merci
Difficile de trouver des titres qui ne sont pas trop GNANGNAN en français à l’heure actuel, alors piocher dans les brassens, Barbara etc… Mais bon… Bof..
Oui c’est vrai, le français serait plutôt adapté pour des chansons dites "à message".
Pour le plaisir du timbre de la voix et de la mélodie, à mon sens le langage n’est pas le plus important.
Oui....
Après cette chanson "if you want me" est aussi un peu gnangnan au niveau du texte… Assez commun en fait.… Mais en terme de notes de musique c’est très joli… C’est ça qui me plaît...comme tu dit timbre
Ou alors ma culture musical française est limité.
Si un artiste comme Tété j’aime, Pauline Croze… Certains vanessa paradis...Mathieu chedid les premiers albums, Mais ce n’est pas si actuel…
Remarque brassens il y de très belles mélodies
Salut!
Les chansons françaises actuels sont gniangnian.....c’est pas faux, c’est pas faux pour la musique qui passe en radio national mais en local y’a des trucs vraiment vraiment super, juste ils sont pour la plupart inconnue.
Tu aurait pas une ou deux compos à toi?
Oui tu as raison:)
Remarque cette chanson est assez gnangnan aussi
Oui des compos sur des textes d’auteur.. Je fais la musique et le chant.
Je mettrais un lien bientôt.
Je n’ai malheureusement pas le temps d’approfondir tout ça… Car j’ai aussi une vraie vie un métier et une famille…
Ça demande énormément de travail..
Le jour où j’aurais aussi un espace perso pour faire mes enregistrements ça me fera aussi avancer.… Car souvent je navigue dans le salon… Cuisine… Chambre… Bref… C’est pas facile..
C’est pour ça que les enregistrements sont souvent brouillon…
Je ne souhaite pas non plus passer 6 mois sur un titre...
J’ai du mal avec les titre très émotif en anglais je sais… Je dois toujours digérer le truc..
J’en ai deux titres de ce style ! À force de pratiquer je vais plus me lâcher. ..j’espère.
Les truc gai ça passe assez bien rapidement !
Bonsoir !
Voici une nouvelle petite chanson ! En live toujours !
Je le chante en duo et la c’est une version solo ! Nous la présentons en duo jeudi prochain à une scène ouvert et rebelote samedi à une soirée associative.. avec deux chanteur différent
Je la chante complètement différemment les deux fois...c’est assez formateur....les couplets sont inversés et je chante une autre voix sur les refrains !
La c’est la version voix "officielle" que je chante avec mon coéquipier guitariste (bien meilleur guitariste que moi )
J’ai bosser mon tempo… et je trouve que j’ai réussi à rester assez régulière !
Quelques couacs… évidemment c’est du live ! Notamment les know… ..qui sont un peu bas...parfois et d’autres choses sûrement
Je n’arrivais pas à trouver le bon son ampli et micro… du coup c’est tout nu 😁 sans rien !
Merci de votre écouté si vous avez deux minutes à tuer !
Je ne m’assume toujours pas complètement en vidéo 😏
Bonsoir !
Je reviens avec ce titre que je vais chanter en duo ce samedi… Là j’en ai fait une version solo pour m’amuser… La piste chant est en "one shot"
Les pistes guitare sont de mauvaises qualites car enregistrés un ton au dessous puis remonte à l’aide d’un logiciel.
Puis en groupe nous allons la rajouter à notre répertoire duo acoustique car nous aimerions la reprendre version jazz style madeleine peyroux...encore à mettre en place.
Ici c’est un "devoir" de travail donné par ma prof...mais ce devoir me plaît bien…
Si vous avez des avis… Faudrait que je soit peut être encore plus "amoureuse" non ?
Les passages en voix pleines sur les aiguës vous paraissent il tendu ?
Merci beaucoup
😊
Ben écoutes, pour une prise voix en "one shot", je trouve ça pas mal du tout.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "tendu". Je trouve ta voix assez naturelle, pas forcée du tout et agréable à écouter.
Merci je fait toujours mes prises voix en "one shot..."
Bien sur j’ai répété avant la mise en place.
Tant mieux si ça ne paraît pas tendu… C’est que j’ai peut être bon...!
Et que pensez vous de l’interprétation.… On tombe facilement dans l’excès à en faire trop (ou pas assez) avec ce genre là .. Du coup c’est pas évident.
La travail est basé sur la version de civil wars… J’oublie de le préciser.
Question interprétation, pour moi, tu es exactement dans la bonne mesure (ni trop, ni pas assez).
Cela fait plusieurs années que certains étés, je pars en stage de musique pour une semaine dans le sud de la France et la prof de chant a une grosse prédilection pour exactement ce style.
En t’écoutant, je me disais qu’elle l’interpréterait à peu près de la même façon.
PS : tu peux me dire "tu".
OK merci
Salut!
Oui je verrais bien une voix un peu plus grave et un peu plus de jeu de séduction
Mais bon boulot, j’aime beaucoup le style
Bon live demain!
Merci Angie
Sur le duo je chante le premier couplet aiguë et je fait les chœurs graves sur le deuxième ! Et le 3ème je repart dans les aiguës.
Chouette live une petite scène ouverte hier et une scène de "cours" demain… J’ai hâte de pratiquer un max de live pour gagner en assurance… Car c’est encore fragile de ce côté là … ça avance assez lentement…
Mais 2018 sera live
Bonjour !
voila j’ai refait " If You Want Me" avec des chœurs dans es graves ça me fait drôles...je n’ai pas ’habitude
Merci de vos retours productifs !
Le premier’"are you" est bof.… Je m’en rend compte à l’instant !
Merci
😊
Édité à refaire
PS les deux live se sont bien passés
Waouuuuuh comme c’est beau! en plus elle est vachement dure à chanter cette chanson!
J’aime beaucoup aussi la guitare tout du long et c’est vraiment beau vers 1,50, on dirait qu’il y a une harpe, c’est ça?
Top les chœurs vers la fin.
C’est une belle réussite, tu y as mis beaucoup d’âme, d’émotion et il y a quelque chose de pur.
Et un grand bravo pour tes deux live!
Merci...Angie
Bon bon.… Suis plus trop emballé…
Heu… Le premier couplet est bof… La voix trop devant.… Pas très juste… La suite est mieux… Plus enrobé dans le mix et les chœurs...c’est ça de vouloir vite faire les choses en rentrant du boulot (du vrai) vive les amateurs…
Non pas de harpe Angie.… Que des guitares partout.
Bon à refaire donc !
😊
Oui le live était super… On en redemande et la suite très vite… J’espère.
Bonsoir voilà une nouvelle chanson que j’apprends actuellement.… Bon j’essaie de nouveaux trucs.… Je sais pas...
La guitare est moche.… ça rend sûrement pas super… Je n’ai pas trouvé de play back qui me plaise… J’ai tourné les tonas pour me retrouver sur le ré…
C’est le chant qui m’intéresse surtout… La base guitare sert de base pour travailler.
Bon je poste pour avoir des retours… Ou c’est la tona ou le rythme n’est pas top.… La Prononciation…
Je suis encore trop tendue.…
J’ai hésité à poster, mais j’ai besoin de faire le point dessus..
Peut être n’est elle pas faite pour moi.… Je trouve ma voix trop "petite"
Elle manque de maturité.. Soyez indulgent Svp.
Merci
A refaire !
j’aime bien !
je ne suis pas chanteur et ne sais pas bien exprimer ça mais ta voix est légère, européenne et aigue : sur les fins de phrases tu restes " légère" alors qu’il me semble plus "logique" d’arrondir (en quelque sorte) la fin vers les graves. Mais j’apprécie beaucoup
c’est drôle, on joue également le même morceau.
Pour la voix, c’est bien (justesses RAD). est ce ta manière de l’interpréter, ton style, ta marque, mais je trouve ta voix un peu "traînante" sur certains passages, tout en "liaisons" et je trouve que cela casse un peu le rythme (à mon goût): tu devrais faire des silences, des micros breaks pour donner plus de dynamique (tu remplis trop).
je ne vais pas mettre notre version, mais celle ci (bon, la bande son n’est pas comparable) version beaucoup + rapide que l’originale:
Merci de vos retours ! Donc c’est pas si moche...
J’ai un peu changé la manière de chanter… Ma prof me fait bosser sur certaines attaques et j’ai encore du mal… J’ai l’impression de trop appuyer et j’ai peur de partir dans la gorge...
Donc tant mieux si c’est juste…
@saintgermainmusique
Traînant… Je fais un peu exprès… Mais je vais essayer de moins le faire… Il ne faut pas tomber dans l’excès...
Il faudra calculer plus finement !
Je la joue aussi plus lentement.… Volontairement pour la bluesyfier.… Mais ce n’est pas encore ça…
@domi4c
Laisser retomber mon notes dans les graves en fin de phrases C’est ça ?
Je vais essayer… J’aimerais effectivement plus de grave et de rondeur...mais en restant aiguës…
Déjà je suis contente de certains vibrato parfois.… Ce n’est pas vraiment maîtrisé .. Mais j’ai compris certains trucs..
Cela ne vous semble pas trop "poussé" parfois ? Ex : tide
Merci
Traînant… Je fais un peu exprès… Mais je vais essayer de moins le faire… Il ne faut pas tomber dans l’excès...
j’avais compris que c’était ton style, mais là cela sonne plainte, complainte, ou rêverie. Tu devrais t’entraîner à chanter du Bobby Lapointe pour jouer sur l’articulation et le coté "rythmique" du chant. Histoire d’avoir un chant plus percutant. De la douceur oui, mais il faut aussi que cela donne envie de danser.
j’ai mis cette vidéo pas plus tard que la semaine dernière, mais pour illustrer mes propos elle est un parfait exemple:
la chanteuse a à la fois une voix "traînante" faisant durer la note, à la fois elle varie d’1/4 de ton voir plus, et sais être "percutante" en y ajoutant beaucoup de rythme.
En fait elle reproduit à la voix exactement ce qu’elle ferait au violon si à la place du chant, elle jouait cette partie en instrumentale: ses décrochage d’1/4 de ton ou glissement d’une note à une autre correspondent aux glisser du doigt sur la corde main gauche, ses "a-coups" du chant aux a-coups ou aller/retour de l’archet. et ses longues notes correspondent a un glissement très lents et appuyé de l’archet. pour les "silences" c’est pareils: ils mettent plus en valeur le rythme. et coté justesse, je crois qu’elle entend exactement les notes du violon, et sur cet instrument la justesse ne pardonne pas (oreille exercée).
je joue un peu de violon, et c’est ce qui m’a frappé quand j’ai vu/entendu cette vidéo: j’entendais les 2 en même temps (voix/violon).
Tu joues de la guitare, et peut être d’autres instruments: essayer de reproduire avec la voix ce que l’on joue (et essayer de mimer l’instrument dans les détails) peut être un bon exercice.
je ne sais pas si je suis plus clair quand je parlais de "dynamique". bon, le morceau n’a rien à voir au niveau du style.
oui, c’est ce que je veux dire, pour que l’intonation finale soit plus blues que classique
et je joue la version poppa chubby
Merci !
Bravo pour cette version de Poppa chubby ! C’est de la haute voltige ! On est peu de choses....!
Je prend vos conseils et referait une nouvelle version ! Avec un nouveau play back !
Merci
on attend avec impatience mais ne change pas radicalement : ton interprétation est bien pensée je trouve
Oui ! J’espère. ..je garde cette esprit blues que j’aime bien !
Merci d’avoir pris le temps
m’écoute personne fais comme tu as envie de le faire,
les donneurs de conseil sont des jeteurs de sorts
prends quelques cours de chant, si tu crois que cela peux amélioré ta technique
pour ma part je n’ai jamais pris de cours de chant et cela fais 30 ans que je chante en public,
il y a des jours sans et des jours avec je me pose jamais de question je me fais plaisir a cassé les oreilles du public certains jours
Oui je sais… pas toujours facile d’avoir le recule sur certains commentaires non constructifs ! Surtout qu’il a des gens qui s’en amusent… Pourquoi je je sais pas… On peut dire les choses sans être blessant… On a l’impression de passer un examen permanent avec ces gens là… Je me sent mal à l’aise avec… Du coup je fait n’importe quoi..
De plus ça détruit plutôt que de donner confiance et la confiance en soit fait énormément progresser… Je trouve.
J’ai une idée de ce que je cherche aussi… J’ai un peu de recule sur ce que je fait…
Je souhaite juste ne pas trop faire de caca… Sait on jamais surtout que j’explore de nouvelles choses en ce moment… je passe ici de temps en temps pour avoir des retours avisés et ici ils sont souvent constructif et respectueux d’un certain travail...voir Très techniques lorsque lyak passe.
Amatrice c’est encore moins facile de progresser suffisamment vite...(à mon goût).
Pourquoi progresser dans quel but… parfois je me demande… juste parce que j’ai envie… !
Je prend des cours de chant et joue (un peu de guitare) avec un musicien et je chante surtout !
C’est chouette
Il faut prendre les commentaires, avis, "conseils" comme des points de vus.
Il peut être intéressant de connaître le point de vu d’un ennemi, ne serait ce pour (le) comprendre ce qui ne va pas, pourquoi cela ne va pas, et pourquoi cela ne plaît pas. En tirer les conséquences ou les relativiser.
les avis sur ce que tu maîtrises ne t’apporte rien non plus, de l’’assurance au début, de l’autosatisfaction ensuite, et après plus rien.
je n’interviens que très peu en groupe (le groupe de musique ou je joue), dis peu mon avis, n’impose pas grand chose....c’est déjà dur dans un petit groupe, alors sur un forum avec plein de gens que tu ne connais pas.
par contre il faut un minimum d’écoute et "prendre sur soi" pour que cela continu (la vie en collectif), et la vie d’un forum en est un peu l’écho.
Prend les "tartes" dans la gueule comme de l’endurcissement, qui se relève est plus fort. Vivre est un combat.
Et des tartes j’en ai reçu un paquet! (pas ici, je rassure, ou si peu).Comme quoi on est tous pareil.
Sinon, continuer, que dire de plus?
Oui les "tartes" font progresser et réfléchir sur son travail peut être pour toi… Pas sûr.… La confiance en soit font plus progresser… En tout cas moi je le vie comme ça...
Je sais que je progresse quand je suis dans l’encouragement.
Je tri les commentaires entre l’objectif et ce que je cherche… Car j’ai bien une idée lorsque je poste un truc…
Je travaille auprès d’enfants et ça marche aussi comme ça… Les tartes qui sont bien trop souvent humiliantes c’était dans les années 50....on est en 2018..…
Enfin c’est ma vision et le vécu que j’ai dans la vraie vie ne me font que conforter dans cette idée et façon de positiver.
Je suis dans le positif et je continue comme ça.. Et je pratique ma passion comme je peux et c’est chouette.
Je ne dit pas qu’il ne faut pas critiquer.. Il faut juste relativiser… En plus je dit que souvent ce sont des commentaires constructif que j’ai en retour et c’est bien… Ça me fait avancer réfléchir et je garde ma personnalité...
Tu devrais parler de ce que tu souhaites avec ton groupe ça fait souvent du bien et se remettre en question.… Le problème des groupes c’est souvent de ne pas prendre de recule sur soi… Genre écouter les répétes et décortiquer… Sans forcément que ce soit négatif.
Hello!
Bon, c’est pas souvent que je poste dans les demandes d’avis, et là j’ai un message très simple; j’aime beaucoup la façon dont tu chantes, et tu m’as fait découvrir cette chanson "If You Want Me", qui était la première que tu as posté. Et en fait je trouve ta version excellente. Meilleure même que la version originale. Tu chantes juste, tu te retiens juste ce qu’il faut pour que ce soit timide et pas timoré, bref j’ai beaucoup apprécié ça (et je suis plutôt un sale con, faut y aller pour que j’apprécie quelque chose). Pour les autres reprises, je trouve que tu te forces un peu plus pour imiter d’autres interprètes, ça te dessert. (le conseil le plus merdique de l’univers;"mais sois plus naturelle, enfin!")
Désolé si c’est pas utile, je peux pas faire mieux...
Merci c’est toujours agréable d’avoir des retours
Si tu peux me donner l’exemple sur les titres forcés ça me permettra de comparer !
Merci
Ben...jusqu’à maintenant je m’étais tu parce que je n’y connais pas grand chose. je sors d’un groupe qui a eu plusieurs chanteuses très différentes l’actuel comporte aussi une chanteuse et je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit ( pour rebondir sur un interlocuteur précédent qui voit des juges partout); c’est seulement que ce morceau à ta sauce me touche mais m’a laissé un léger goût d’inachevé. J’ai donné mon sentiment plutôt qu’un avis.
j’espère que tu l’a pris pour ce que c’est.
Oui bien sur je le prend comme ça… Je postes peut être à tort des morceaux en cours d’apprentissage… Pour savoir comment continuer selon les avis et sentiments...ca me donne la température
Pour les juges je répondait @woodrock91 et
@Saintgermainmusique..
Tu devrais parler de ce que tu souhaites avec ton groupe ça fait souvent du bien et se remettre en question.… Le problème des groupes c’est souvent de ne pas prendre de recule sur soi… Genre écouter les répétes et décortiquer… Sans forcément que ce soit négatif.
On en parles, mais hors répètes.
On est tous conscient que ce n’est pas au point, et inachevé, mais malgré tout on voit la progression (du moins je la vois car j’y suis depuis le début).cela ne progresse pas aussi vite qu’on le voudrait (combien de fois j’ai penser jeter l’éponge), mais en tant qu’amateurs avec peu de temps à y consacrer hors répètes je trouve que le résultat n’est pas si mal. on ne se fixe pas des objectifs déments non plus.
Notre seul but commun est de se détendre, de décompresser par rapport au boulot, la famille, la vie en générale.
En 3 ans, on n’a encore jamais jouer en public: alors tu vois il faut "relativiser" et ne pas être découragé.
pas besoin d’avis négatifs des "autres", nos propres lacunes respectives peuvent suffirent à nous décourager de continuer.
ce que je souhaites avec mon groupe?
je n’ai pas un caractère de "leader" et chercher a trop orienté mes choix, mes souhaits, ou mes points de vus amènes souvent aux "clashs" et a une dissolution d’un groupe. c’est aussi une aventure humaine.
Je ne ferai que cela (la musique) ce serait différent, tu pourrais te dire "je n’ai pas de temps à perdre" et chercher à recommencer ailleurs avec d’autres musiciens, chanteurs, etc...jusqu’à trouver les bonnes personnes et la bonne "osmose".
mais voilà, j’ai 52 ans, une bonne partie de ma vie derrière moi, et que peu de temps à consacrer à la musique car j’ai un boulôt à 100% à coté, et encore moins le temps de jouer dans plusieurs groupes ou projets.
Alors je prend cela avec philosophie: je fais avec ce que j’ai, comme dans le reste de ma vie, même si ce n’est pas parfait et m’en contente en essayant de n’en sortir que le positif, et de faire autant que faire se peut, de vivre avec le négatif.
je ne sais pas si c’est clair?...
Il faut relativiser. je suis beaucoup plus dur dans mes avis, propos, avec des gens dont tu sent qu’ils ont les moyens en temps, financiers, etc (des pros en sommes) que de simples amateurs comme nous. si j’avais eu le temps, c’est à dire m’y consacrer à plein temps, et quand je dis plein temps autant que j’ai pu me consacrer dans ma vie professionnelle (déplacements, des semaines de 50 à 60H pour au final...avec harcèlements en primes, burn out) et beaucoup moins de contraintes, je serai sûrement meilleur et j’aurai peut être pu faire "quelque chose". Mais je ne regrettes rien.
des petits pas sont parfois de grande victoires. Tout dépend aussi du point de départ, le chemin parcouru.
Ne pas avoir de grands objectifs et de grandes ambitions permet aussi de ne pas être déçu et de ne pas se faire mal. Ça peut être une manière de se protéger surtout si l’on a connu des échecs. Au fond cette attitude cache surtout une certaine désespérance et un grand manque de confiance en soi...mais bon en avoir trop ça n’est pas bon non plus...Dans tous les cas il faut trouver le bon équilibre et les bonnes personnes...et composer avec ce que l’on est, ses forces et ses faiblesses.
Ho moi pour ce que j’en dis, j’ai écris 5 lignes simplement pour faire parler dans le poste.
pour relancer la machine a Bla Bla
@Sophie: Je travaille auprès d’enfants et ça marche aussi comme ça…
Les tartes qui sont bien trop souvent humiliantes c’était dans les années 50....
on est en 2018..…
Et on a l’électricité !
@angieblue: Ne pas avoir de grands objectifs et de grandes ambitions
permet aussi de ne pas être déçu et de ne pas se faire mal.
Certes, mais une vie sans risque manquerait de sel ! « Vaincre sans péril c’est vaincre sans gloire » (Sénèque)
On tend toujours naturellement à se dépasser soi-même, sinon on ne peut pas vraiment dire qu’on est vivant.
Si tout ce qu’on recherche est de ne pas être déçu et ne pas se faire mal,
alors la meilleure façon d’y arriver est certainement de ne plus rien faire du tout.
C’est (à mon sens) aussi une question de point de vue personnel sur l’échec en soi :
ne pas encaisser de se planter dénote une très haute opinion de soi-même.
Or l’échec n’est pas honteux, mais naturel; c’est même un des moyens de progresser.
L’échec n’est pas non plus définitif (sauf si on croit qu’il l’est, et qu’on s’arrête à la première erreur)
Tu ne poste pas à tort puisque tu nous demandes notre avis pour évoluer. On est loin des classiques " écoutez comme je suis le meilleur!"
Arthur Koeststler a dit : " l’Homme brûle de faire ce qu’il redoute le plus" n’est ce pas ce que tu fais en publiant ici ?
On essaye tout de même de se préparer à ne pas être trop déçu de soit.… ca sert à ça les répètes…
Il faut avoir des ambitions relatives à ce que l’on est. Ce lancer les défis qui ne soit pas non plus trop facile et pas non plus insurmontable…
(Je ne pensais pas que ce sujet partirait comme ça.)
des petits pas sont parfois de grande victoires. Tout dépend aussi du point de départ, le chemin parcouru.
Exactement !
Oui, moi je parlais de la vie en général...
Mais ce que tu dis est vrai, tu as raison!
Après il y a d’autres facteurs à prendre en compte, si tu as eu une éducation où toute forme d’échec était interdite, on ne t’a pas préparé à tout supporter, tu deviens perfectionniste envers toi et les autres et ça n’est pas simple de se reconditionner...enfin ça demande un long travail sur soi. Prendre conscience que l’on a une grande part de responsabilité dans ses échecs est déjà un grand pas mais il y a aussi des raisons extérieures indépendantes de notre responsabilité et parfois l’enfer c’est les autres...
C’est (à mon sens) aussi une question de point de vue personnel sur l’échec en soi :
ne pas encaisser de se planter dénote une très haute opinion de soi-même.
Or l’échec n’est pas honteux, mais naturel; c’est même un des moyens de progresser.
L’échec n’est pas non plus définitif (sauf si on croit qu’il l’est, et qu’on s’arrête à la première erreur)
c’est exactement ce que je pense(on a le même âge, et sûrement connu des bouts de chemins similaires) Quand tu as connu des échecs, se fixer de petites objectifs est plus raisonnable pour avancer par étapes, plutôt que surestimer ses capacités (ou avoir une très haute opinion de soi même, et l’un n’empêche pas l’autre: avancer à petits pas) et se planter au point de ne pas se relever. Ou finir par se leurrer dans la drogue ou autre.
Un peu HS, mais des chefs cuisiniers ont préférer récemment renoncer à leurs étoiles, et ce n’est pas un signe d’échec, mais que l’addition à payer n’en vaut pas la peine. Il faut aussi un certain courage, ou abnégation pour rendre les armes et accepter la défaite afin de limiter la casse, et repartir si ce n’est sur des ruines, de bonnes bases. et le combat pour le chemin de l’ excellence si il est imposé...on peux ne pas vouloir être dans la course.
@sophie
Pour en revenir à "sitting on the dock of the bay"...ma remarque précédente et ta voix traînante.
Tu as une voix douce, et tu maîtrises parfaitement ton style. ma remarque était simplement pour exercer ta voix a un autre style(et si je pensais que tu n’y arriverais pas, je ne l’aurais pas suggéré)..
Tu es seul avec un guitariste, d’où l’envie de trop "remplir" pour combler le vide (n’ayant en 3 ans que très peu eu un groupe "complet", à mon niveau j’ai eu le même réflexe pour compenser), c’est sure que sur ce morceau ce qu’il fait n’a pas de relief (faut assurer la batterie, la basse absente, la structure générale en somme, et du coup plus de place à l’écoute et au laisser aller quand tu ne peux que placer des gamelles pour récupérer l’eau des fuites).
Mais d’après ce que j’ai entendu sur les précédents morceaux, il est bon. par contre je te le dis en tant que guitariste, avoir l’impression de faire du "backing track" peut devenir lassant et démotivant.
Il va falloir vous agrandir, et en attendant jouer sur votre complicité.
c’est exactement ce que je pense(on a le même âge, et sûrement connu des bouts de chemins similaires) Quand tu as connu des échecs, se fixer de petites objectifs est plus raisonnable pour avancer par étapes, plutôt que surestimer ses capacités (ou avoir une très haute opinion de soi même, et l’un n’empêche pas l’autre: avancer à petits pas) et se planter au point de ne pas se relever. Ou finir par se leurrer dans la drogue ou autre.
exactement ! Après il ne faut pas tomber dans le ne rien oser par peur de l’échec non plus.. .sinon tu ne fait jamais rien....juste mesurer ces capacités à ce moment là...et rester positif envers soit même ! (Très difficile)
..
Après il ne faut pas tomber dans le ne rien oser par peur de l’échec non plus.
j’ai déjà joué en publique, les premières fois j’avais tellement le trac, crispé sur la guitare (banjo à l’époque) que j’en perdais 50% de mes possibilités...puis une fois on a joué tellement mal...et le public n’a pas réagit: soit ils étaient très polies,très indulgents, ou alors ils n’avaient rien vu (des plantages monumentaux: on s’étaient tous perdu et je me demande encore comment on a pu finir le morceau). Bon ceci dit cela ne bougeait pas beaucoup comme certains concerts que j’ai vu: un signe quand même!
mais pour des néophytes, on faisait quand même de la musique, et pour eux c’est un tour de magie.
d’autre fois, très mauvais souvenir, tous le public discutaient, en avaient rien à foutre, on ne s’entendait pas jouer: là si on étaient tous à poils, peut être que l’on aurait attiré leur attention...mais pas sure! (après ça, tu t’en fout!).
Comme quoi il faut relativiser: on n’est pas des Dieux vivants, ni des tocards, simplement une partie du paysage.
le plus dur c’est le premier morceau...au troisième on ne voit plus le public, et à la fin on est chaud....mais c’est finis.
je ne suis pas tous seul à jouer, et il faut des occasions pour jouer en public (organisation/organisateurs) et ça on n’a vraiment pas le temps de s’en occuper. dèjà bien que l’on arrive à se retrouver 2H/semaines pour jouer ensemble.
là ce n’est pas question de peur de l’échec, mais de pragmatisme, ou son absence....Faudrait 2 ou 3 vies, voir 10, on ne peut pas être au four et au moulin.
je pense que les mots ont de l’importance par exemple parler de manque de réussite plutôt que echec.
Echec : Moi je prend ça comme "un passage" c’est à ce moment là je n’étais pas prête.… Et puis on vie la suite… Faut pas se dire qu’on est nulle… C’est juste ce moment là qui n’est pas le bon.
Après tu as des gens qui prennent plaisir à te démotiver te rabaisser… Il faut les fuir… Il sont négatif.
je pense que les mots ont de l’importance par exemple parler de manque de réussite plutôt que echec.
je ne voudrais pas faire dériver trop le sujet de départ de Sophie, mais répond vite fait.
le mot "réussite" ou "manque de réussite" est pour moi pire que le mot "échec" que je ne trouve pas péjoratif, que j’utilise volontiers pour moi. un échec, c’est un essai non transformé, un plantage. faut un paquet de plantage d’arriver à ce que l’on veut.
le mot "réussite" me donne au contraire des allergies tellement il est sur utilisé dans notre époque actuelle d’élitisme à outrance:
il faut réussir pour tous, obligation de réussite, culte de la performance:
A l’école, au travail, comme parent, il faut être "beau et fort", on n’aimes pas et méprise la faiblesse.
pourtant si on regarde autour de nous, tous se barre en couilles, et ce n’est pas le botox, les prothèses silicones ou les lignes de coke qui y changeront quoi que ce soit. Ni les apparences qui sont plus de l’ordre de la grande illusion.
Alors je revendique l’Echec, le droit de se planter, de ne pas être nickel chrome, de ne pas être beau, voir moche, d’être "has been" plutôt qu’à la page, de ne pas être politiquement correcte, d’avoir envie de glander quand j’en ai marre (sur zikinf par ex), de m’aérer la tête quand tous cela devient irrespirable, d’exister tout simplement, autrement que ce que les autres voudraient que tu sois ou pense. Parce que souvent "réussir" implique hiéarchie sociale, jeux de dominants et dominés, et se forcer a être dans cette course est déjà une domination. (faut en faire un minimum quand même, ne pas vivre sur le dos des autres non plus, mais quand ce n’est pas le cas: on ne doit rien à personne, surtout pas des comptes à rendre d’autant plus si on ne fait chier personnes).
après, il y aura toujours des chiens de gardes, parfois jaloux de la liberté des uns, ou complètement endoctrinés sans même le savoir.
fin du HS.
Avec tout le respect que je te dois
Si te plait saintgermainmusique
tais toi
Wood
Voilà la machine à Blabla est lancé c’est ce que tu attendais ?...on discute voila tout… tu n’est pas obligé de lire et d’intervenir et surtout ainsi… .ça n’a aucun intérêt que de créer une tension...
Peut être qu’un Mp serait le bienvenu pour discuter avec StG...
Édité :
Bien dit Sophie!
Bon alors, cette nouvelle prise, ou nouveau morceau?
(grosse pression là! la version d’Eva Cassidy "groove" bien aussi).
Sur celle ci version uniquement "guitares" (grosse partie aussi! perso pas encore d’attaque pour celui là)
je préfère !
Bien sur que c’est génial… .ce n’est pas spécialement une chance… .(je n’aime pas spécialement mon timbre… )
je préfèrerais avoir un timbre moins "intéressant" et parler couramment anglais…
jamais content(e)…
@Sophie** (message supprimé)
La version forest rangers je n’aime pas trop surtout la façon de chanter...
j’ai choisi celle là dans la liste parce que c’est l’interprétation que je préfère (la première en haut, pas celle en concert en dessous), plus "gutarismique"....et j’avoue que j’aimerai bien piquer ton idée! (je ne connaissais pas vraiment ce morceau, sûrement entendu, on ne retient pas tout). bon, ce n’est pas pour tout de suite et j’aimerai bien entendre votre version, du moins première esquisse voix/guitare pour voir ce que cela donne, et quelle orientation vous prendrez. C’est marrant, pour le même morceau, on n’entend pas, n’est pas sensible à la même chose, et visiblement (ou musicalement) l’interprétation éventuelle en découle.
Coté anglais: je ne sais même pas chanter en yahourt.
Pour le français? ben....c’est encore moins bien qu’en yahourt (pour moi je veux dire).
Bon, je déconne là.
Et encore eux ils y arrivent bien, mais pourquoi? pourquoi en français-français faut que cela soit de l’intéllo ou du très chiant (et qui groove comme on dit)? c’est pour cela que sur toutes nos reprises, il n’y en a qu’une en français, de Téléphone...
super reprise !
pour l’esquisse (tu as eu un aperçu..) il faudrait refaire tous au propre… l’enregistrement de a guitare est trop moyen (le son)et bon ce n’est pas a priorité pour l’instant… pour que cela soit montrable !
Donc pour bientôt ! Et il faut aussi un temps pour gagner en maturité !
Et il faut aussi un temps pour gagner en maturité !
Oui c’est sure. coté chant mon chemin serait tellement long à parcourir qu’il s’agirait plus de "déblocage" que de maturité.
sans compter coté "groupe" je suis en ce moment en plein "flou" à me demander ou est vraiment ma place dans ce projet commun. mettre un pied devant l’autre vers un but qui t’échappes.
Il y a parfois (ou souvent) des phases de plateaux, de traversé du désert, qui te paraissent interminable et entame la motivation. alors petits pas, oui, mais pour ne pas avoir l’impression de faire du sur place, tourné en rond, savoir regarder en arrière pour faire le point sur le chemin parcouru (des fois pas évident d’en faire la topo/progresion). Du travail d’équipe, faut prendre sur soi pour que l’équipe justement ne vole pas en éclat, ou que toi tu n’éclates/imploses pas, pas évident non plus sur le temps et la distance, écoute, usures.
Travaillé seul ou petit comité (Duo) demande beaucoup de travail technique,il faut assurer .Travailler en équipe si l’on se repose techniquement sur l’ensemble, demande de l’énergie diplomatique et travail sur soi.
ce n’est jamais vraiment gagné.
Continue, ce n’est pas mal du tout, au moins tes essais sound cloud son des jalons, et extérieurement on distingue la progression constante. Ce sont des essais avec les moyens du bords, donc pas parfait. pas comme si tu avais fait 50 x la reprise et Xn retouches via ingé son /logiciel.
Oui le "travail" n’est toujours évidemment en groupe...chacun doit faire des concession et surtout écouter le rendu dans la globalité des titres à bosser !
Il ne faut pas pour les reprises ce focaliser trop sur l’original.… Car à moins d’être pro on y arrive pas !
Enfin c’est mon humble avis.
Voilà une petite chanson en français que j’aime beaucoup !
Elle m’a donné du fil à retordre… J’ai recommencé plusieurs fois pour trouver le bon équilibre des guitare… Pour oui c’est simple.
Je me suis amusé pas mal aussi j’ai rajouté les chœurs un peu différent de l’original.
Et puis un nouveau "sweet Home Chicago"
Play back trouvé sur YouTube...!
Je ne prononce pas bien le that je pars en the… Bon…
Le truc c’est de varier suffisamment pour ne pas trop s’ennuyer… La mélodie..!
C’est juste comme ça !
Après j’arrête de vous embêter un temps
soundcloud.com/...un-homme-extraordinaire-es-innocents
soundcloud.com/coverso/sweet-home-chicago-03
Merci
Un petit retour bref :
j’aime pas trop la chanson des innocents alors je n’épilogue pas,
par contre ya un truc avec ce fameux Sweet Home Chicago :
la partie guitare me plait bien,
la partie voix me plait bien,
mais selon moi les deux ne fonctionnent pas ensemble.
Je sais je la fait joyeuse c’est une version "style" Robert Johnson plus blues… Plus plaintive peut être...c’est ça qui manque.. En même temps elle n’est pas si plaintive la guitare.. Je ne sais pas..
Je viens de me rendre compte qu’elle part en F# et normalement je la chante en mi… Cela ne m’a pas vraiment gêné… Chouette..
Je rajouterais peut une deuxième guitare de moi..
salut
je viens d’écouter. j’avoue que sans etre fan de variété, j’adore ce titre des innocents. Ta version est sympa mais je ne retrouve pas cette touche mélancolique de l’originale, le petit truc qui donne toute la profondeur au titre…
un peu lameme chose sur sweet home, on ne sens pas le chant habité.
Merci je ressent aussi plus ce manque de sensibilité sur sweet home… j’en suis consciente… j’ai fait de meilleurs prises… .mais je vire toujours a cause d’une imperfection technique… .je ne devrais pas… surement… ce n’est pas bien...
je ferais attention à ça la prochaine fois ! je mets au premier plan de "travail"se laisser aller maintenant que a semble juste et en rythme....je serais moins juste mais plus émotive.… Je suis trop dur avec moi même pour mes enregistrements
je ne connais pas "les innocents", donc pas l’originale. mais j’aime bien cette version, bien la double voix.
pour "sweet homme chigago", je l’avais déjà écouté, et en tant que plutôt "bleusman" ce n’est pas mal du tout, contrairement à djPessoa je ne trouve pas que les 2 ne vont pas ensemble. c’est une version.
Salut Sophie !
Pour la chanson des innocents, je trouve que tu es bien dans la bonne tessiture sur les refrains. Ca va très bien à ta voix, et ne connaissant pas la chanson originale non plus, je trouve ça très joli comme ça.
Les couplets sont un peu plus difficiles à mettre en place, mais je pense que c’est un peu grave pour toi du coup tu as plus de mal à alléger et garder une ligne directrice.
J’aime beaucoup dans l’ensemble !
Ah bonjour lyak et merci de ton retour.
Oui c’est une chanson qui m’a donné du fil à retordre et j’ai du choisir un compromis car la différence entre les couplets et refrains n’est pas si évidente pour moi...et puis la rythmique du chant facile aussi, j’ai presque l’impression de ne plus savoir chanter en français, car ça fait longtemps, ça accroche.
J’aime beaucoup cette version courte
Bonsoir je reviens avec un premier essai sur "son of a preacher man"
Je n’aurais pas d’aide de ma prof peut être avec quelques semaines… Car j’ai choisi une autre chanson entre temps.. "roxanne"
Donc un essai sans trop de répète histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes..
Du coup bon j’ai sûrement encore des pb de prononciation… Certaines phrases ne sont encore pas top...mais je continue de travailler ces points là, J’ai enregistré en "répète" salon plutôt qu’un enregistrement plus propre… Car j’ai du mal à enregistrer avec suffisamment d’intention je trouve...j’espère que l’on entend suffisamment ma voix pour ce rendre compte...
Donc voilà.…
Lyak j’espère que tu passera… car j’ai besoin de conseils techniques là dessus..
Ne suis je pas fausse sur les derniers refrains après le pont..? Et sûrement à d’autres moment.… Comme ça va vite on a pas trop le temps de réfléchir ce qui me plaît bien en faite…
la partie instrumentale après le pont est "légère" moins d’instruments et ce n’est pas évident de bien se repérer… En plus je suis un peu plus habitué à la version originale.
Ne soyez pas trop dur… C’est une montagne pour moi ce titre… Mais en même temps j’adore.. J’ai choisi la version d’eva cassidy qui est vraiment très bien !
Je suis un peu contente tout de même.. J’arrive un peu plus à me lâcher ces derniers temps..
On entend un peu la voix témoin derrière dommage...
Merci
edité : Une nouvelle version plus loin mon compte SoundCloud est plein je dois supprimer des titres pour en rajouter des nouveaux !
Et ben tu n’as pas traîné!
je viens, et n’ai eu le temps, que d’imprimé les paroles+ chords d’Ultimate guitare sur ce titre.
Autant dire que la version "test" en répète n’est pas encore pour tout de suite...mais j’y compte bien!
Coté accompagnement, accords, elle n’est pas si dure que cela (un "blues" 3 accords) si ce n’est le changement d’accords en fin de chanson qu’il ne faudra pas loupé (surtout lié au chant...en yahourt)
je préfère la version de Katey Sagal et the forest rangers, c’est celle là que l’on bossera (dans l’esprit).
Sinon, vu de notre "groupe" amateur, ce n’est pas mal du tout ta version.
Pas traîné.… Hum… Ça fait un bail qu’elle traîne dans mon lecteur....
si si.. j’ai pris mon temps… Lu un paquet de fois mes paroles les chantonner doucement tranquillement plusieurs jours. Articuler articuler… (pas encore assez)
Et là je me sent plus ou moins d’attaquer le trucs… Je l’ai "vraiment" chanté lundi et mardi un peu… Cet enregistrement date de mardi...j’ai dégrossi....
Il y a deux changements de tonalités et d’accords un sur le break puis un changement les derniers refrains,
Structure..
De mon souvenir (je ne joue pas la guitare)
1) Mi
2) Ré
3)La
Non...?
Donc (j’ai failli écrire "du coup") moins 1 ton passage 1ere partie 2eme partie qui se termine sur un mi puis 2 ton et demi pour arriver au La en partant du Mi...
C’est un blues amélioré...
Pour les vrais musiciens je sais les tonalités je parle du premier accord de la partie concerné… Je sais que ça ne correspond pas forcément à la tonalité réelle du morceaux..
Pour les accords, tous dépend la tonalité, mais dans la version de DUSTY Springfield, c’est, je te passe l’intro qui est sur un Mi suivi d’un passage rapide sur un La (2 fois):
INTRO (2x)
couplet
E/E
A/E
E/E
B7/B7
B7/B7
B7/B7
refrain:
E/E
A/E
E/E
A/E
E/B/
A/A
INTRO (1x)
couplet
E/E
A/E
E/E
B7/B7
B7/B7
B7/B7
refrain:
E/E
A/E
E/E
A/E
E/B/
A/A
pont:
D/D
A/A
A/B7
B7/B7
E7/E7
E7/E7
couplet (monte 2/1 ton de Mi en La)
A/A
D/A
A/A
D/A
A/E
D7/D7
recouplet collé et fin
A/A
D/A
A/A
D/A
A/E
D7/D7
Pour le pont, niveau structure je ne suis pas sure car il n’y a que 10 mesures (il en manque 2 par rapports au reste) au lieux de 12 partout.Ou il y a une descente de A à D sur 2 mesures?
Oui il y a deux mesures avant le pont normalement..
😊
Merci
Voilà la deuxième version avec un peu de boulot… J’ai acheter le play-back.. (c’est rare)
C’est bien car c’est un play Black personnalisé, on peut charger chaque pistes séparés pour faire un mix, mais je n’aime pas le rendu enregistré avec le micro statique.. Je n’arrive pas mixer la voix qui est trop en dehors et Je préfère l’ambiance répète salon… Puis j’arrive mieux à me lâcher… Je ferais peut être avec ces pistes seule une version piano voix ou guitare voix…
Ça ne vaut pas un vrai son de vrai répète, mais je suis très contente...Je l’aurais bien (mal) joué mais je préfère bosser le chant avec une bande sons, je trouve cette bande son bien faite et réaliste !
Voilà… Après je passe à autre chose.. Plus doux ! Et je ne vous embête plus..
Lyyyyaaak...! si tu passe…
sinon
Je n’ai toujours pas eu de cours dessus… Je me sert de ce que j’ai appris…
J’espère avoir avancé dessus merci !
J’espère que l’on entend suffisamment.
J’espère ne pas en faire trop.… Et j’espère en faire suffisamment….
En tout cas j’adore ça… Même si ce n’est pas parfait… C’est un gros défi ce titre !
Je la chante du matin au soir…
on entend que c’est dans ton salon, cela résonne. pas mal le track.
C’est pas mal !
Mais contrairement à ce que te dit ta prof de chant, sur des morceaux plus "rock" je travaillerai plus sur les consonnes que les voyelles pour accentuer le rythme.
Quand on sera arrivé à mettre notre version en répète (pas gagné, en fait à part moi et la chanteuse, personne du groupe n’a même regardé la grille, voir écouté le morceau), je la mettrai pour comparer (sans compétition, y aura aussi nos bugs).
OK oui ça raisonance et en plus j’ai pris le micro avec un chouilla de reverb… Peut être trop ! Puis j’ai l’impression que le play-back raisonne a la base...c’est la version "live" car il me semble qu’il n’existe qu’une version live d’eva cassidy non ?
Pour les consonnes oui il en faut accentuer c’est vrai… Bien articuler.. Encore et encore
Pour les voyelles c’était pour la compo sur les sons notamment la première phrase qui comporte pas mal de "m" et le son "è"
Mais OK oui à bosser encore le côté rock accentuer/articuler encore ! Ma prof me le dit egalement.
Y a t’il assez de présence ? Ça fait pas ridicule..?
C’est surtout ça qui m’intéresse...car j’ai une petite voix…
Merci
Pour les consonnes oui il en faut accentuer c’est vrai… Bien articuler.. Encore et encore
Là ce n’est pas ce que je voulais dire...difficile a expliquer sans dire de connerie vu que ne chante pas (on va dire qu’au mieux j’émets une sorte de gémissement geignant, un peu comme si j’étais aux toilettes).
Quand je dis appuyer sur les consonnes, ce n’est pas sur toutes les consonnes, en fait sur le début de certaines syllabes (qui commence souvent par des consonnes) pourappuyer/ en s’appuyant sur le rythme.
je ne dirait pas en exès sur la manière de chanter des Rappeurs avec des "Peu" et des "Teu" en crachant dans le micros, mais il y a de cela.
Rythmer les syllabes en s’appuyant et pour appuyer sur le rythme du morceau, comme si tu était toi même un des instruments du groupe: faut que cela donne envie de bouger!
Plutôt que d’accentuer les A;E;I;O;U;Y interminables (on va dire péjorativement "chanteuse à voyelles" bien qu’il y a aussi des chanteurs à voyelles, c’est la mode actuelle et c’est assez pénible à force).
Par rapport aux guitaristes, c’est un peu la caricature des "bluesman" qui font 10 morceaux à la suite qui se ressemblent tous avec des solos interminable à la "Clapton" sans aucun chant. très chiant, l’effet d’un épisode de "Derrick" à 14h dans une maison de retraite. (pourtant j’aime le blues).
c’est un peu ce que je disais avec votre composition Sophie/Angieblue, le débit du texte ne laisse pas la place à un flux rythmé du chant, et trop d’infos à rentrer dans le cerveau à l’écoute pour bien comprendre le texte. cela manque d’espace, de silence pour la compréhension.
Y a t’il assez de présence ? Ça fait pas ridicule..?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "présence", tu ne chantes pas comme Carlita, on n’a pas besoin de tendre l’oreille.
Pour le ridicule? Pourquoi? franchement j’ai déjà entendu 10x pire, et faux en +.
Merci !
Pas sur de bien tout comprendre !
Peut être plus de nuances !?
Accentuer sur certains temps "clefs" pour le côté plus dansant ? Jouer avec les rythmes ?
Ça manque encore de maturité sûrement
Je la connais presque par cœurs, mais pas encore assez pour tout oublier en chantant.
Ça viendra plus tard j’espère.
Pour la présence c’est plus la voix est elle en accord avec la "présence" musicale...?
Il ne faut qu’elle soit fluette !
Lorsque tu chante juste avec une guitare et lorsque tu chante avec un groupe entier ce n’est pas la même chose… Je n’ai pas trop l’habitude de chanter avec autant d’instruments autour même si c’est une bande son..
En ce qui me concerne, je trouve que ca manque de punch, Attention, je dis pas qu’il faut chanter plus fort ! Ecoute Blossom Dearie ou Lisa Eckdahl, avec un petit filet de voix elles peuvent vraiment donner du punch. Apres elles acceptent leur petite voix, jouent avec, et choisissent des arrangements adaptés.
La voix est jolie, souvent juste, l’accent ok, mais vola, le manque de punch, surtout pour cette chanson la, ca me gene.
Merci d’avoir pris le temps d’écouter et commenter !
Déjà juste et accent OK pour moi c’est génial surtout l’accent prononciation...
Pour la pêche OK… Je suis un peu déçu car j’ai mis de l’énergie à chanter
Je comprends oui pas plus fort mais plus percutive et précise sur les attaques et plus précisément sur les temps !
Pour l’arrangement je ferais peut une version soft mais mon but est de chanter avec ce style s’accompagnent… C’est amateurs salon, ou alors une version live guitare voix avec mon guitariste, lorsque que l’on sera prêt.
Merci je suis quand même contente 😊
Merci
Juste pour relativiser,
je te donne une critique brute, comme si tu visais la sortie pro, d’accord ?
Sur un plan plus amateur, plus entre nous, tu assures franchement, et je serais heureux d’avoir une chanteuse de ton calibre dans mon groupe
Merci ! Il faut toujours voir ce qu’il reste à améliorer car ça fait avancer
Merci de me donner de quoi travailler !
le plus dur sera de la chanter au mieux devant ma prof car la bime, bame… le couperet tombera
… La première fois… Je perd toujours mes moyens.. Moins qu’avant mais quand même, je ne suis pas naturelle du tout…
A la deuxième fois c’est bien mieux..
Puis sur cet enregistrement il y a pleins de détails sur l’on entend pas...
Hello Sophie,
J’ai dû tendre l’oreille pour t"écouter mais j’ai bien aimé. J’ai hâte d’entendre la nouvelle version où tu seras libérée des paroles, avec une voix plus présente dans le mix. ++
Merci Mélusine
Je ferais ça au mieux… J’essaierai une version plus propre… Mais j’ai vraiment du mal à être détendue et lâcher un max de mes possibilités actuelles avec ce casque sur les oreilles… Je m’entend mal ou trop fort (trop d’instruments dans les oreilles) ou pas assez je n’ai pas trouvé de bon réglages… Donc… j’opterais peut être de nouveau pour une "répète maison" je monterai un peu le son du micro…
Cela devrait venir à force d’essais et répètes.
Essayes de travailler le coté "rythme" dans ta voix plutôt que des "effets de voix" sur ce morceau. Il vaut mieux parfois laisser un silence que de laisser traîner une note (sur une voyelle). cela te permetterai de reprendre du souffle en + et de mieux te repérer sur la bande son (être à l’écoute). Bon je ne suis pas chanteur, mais je procède ainsi à la guitare, vaux mieux parfois moins de notes, mais bien placé.
Oui je vais aussi laisser reposer en attendant les conseils de ma prof dessus. Et les votres que m’aident bien aussi merci pour ça !
J’ai bien compris pour les temps forts.
Enlever des parties ou alléger des notes je ne sais pas… (pour l’instant) j’aime comme ça…
Mais ça changera peut être selon l’humeur et l’évolution… Effectivement souvent au début on a tendance à en faire peut être un peu trop… Puis revenir sur le bon chemin...(ou pas)
Après c’est le genre de titre ou il faut y aller à fond...sinon c’est nulle…
Ça me fait du bien de bosser ce genre là !
Je ne pense pas copier en tout cas je ne le cherche pas… Bien sur il y a des passages que je cherche à copier car je les aiment bien c’est aussi ça les covers, nos idoles que l’on copie…
Tout en essayant de garder notre style.
Il faut encore que je la digère.
Après réécoute déjà je réduirait le "Oh" avant la reprise du 2eme refrain, ce "Oh" aide à amorcer la monté haute du refrain… sans compter encore des mots super bien prononcé..
Puis j’enlève aussi le ohoh à la fin avec le dernier solo..
Etre à l’écoute, en placer moins: je penses que ce serait plus facile si tu jouais/répétais ce morceau en groupe: il y a plus d’interactivité. c’est sure que seul tu as tendance à vouloir "remplir". jouer en répète, ou sur un backtrack, pour moi cela n’a rien à voir, dans le second cas beaucoup moins spontané vu que tout est figé.
Oui ça c’est sur !
Le play-back est oui figé mais vraiment super bien fait on dirait un groupe..
J’ai déjà jouer avec un groupe au ça jouait bien fort… Un peu ce style… Et ce play Black me met presque dans ce truc de répète de groupe… Au moins LUI il fait pas de pains.… Oui je sais.… Je sort....
Ce sera sûrement une version guitare voix acoustique avec le guitariste que tu as déjà entendu...sur sittin on the dock of the bay.
Par contre la ça me fait presque peur juste guitare voix...je me sens protégé au milieu des instruments… Et porté même si c’est un play-back ça ne me fait pas ça d’habitude.
Par contre la ça me fait presque peur juste guitare voix...je me sens protégé au milieu des instruments… Et porté même si c’est un play-back ça ne me fait pas ça d’habitude.
Oui mais en groupe, la "grille" n’est pas figé, si tu rates le départ chant sur les premières mesures, on peut ne compter, décaler la grille à partir du départ du chant.
Oui c’est vrai !
Bonjour,
Je vous propose ce live de Just the tout of us" que nous avons joué en public durant une scène ouverte.… Nous cherchons des bars restau pour jouer maintenant, tout n’es pas parfait et ne le sera sans doute jamais… Mais maintenant il faut se lancer.… Ça me fait même peur de poster ici...mais il faut un peu de retour pour savoir ce qu’il en est que ce soit à peu près écoutable.
Bon je ne sais pas si on entend bien, il y avait beaucoup de monde.… J’adore ce titre, on s’est un peu précipité… Le Stress.… J’ai parfois la voix qui part dans la gorge j’ai l’impression… Ma toute dernière note ne sort pas jusqu’au bout....elle est dure !
Christophe à La guitare assure !
Amateurs nous sommes..
Merci
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