Souvent les drivers WiFi ou réseau sont à l’origine de soucis de latence. Tu peux tenter de désactiver temporairement ta carte réseau pour voir si le problème persiste ou non.
Tu peux aussi télécharger ce petit outil, et le laisser tourner quelques heures pour voir ce qu’il en ressort : www.resplendence.com/latencymon
Merci Lophophora, je n’avais pas encore entendu parler de ces 2 options. Je vais essayer ce soir et donnerai un retour sur les résultats.
Lophophora, je crois que le tuyau de couper le wifi était le bon. J’ai coupé l’accès à internet sur mon DELL pdt l’enregistrement et je n’ai eu aucun des problèmes de latence rencontrés jusque là. C’est vrai que toutes les autres dernières fois, j’enregistrais de chez moi et l’ordi était connecté à la wifi sans que j’y pense.
Pourtant je le faisais aussi avec mes machines précédentes sans que ça cause un souci. Il faut croire que cet ordi ne tourne pas comme les précédents.
En tout cas MERCI !!! et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça et que mes problèmes soient résolus.
Oui les interactions entre drivers et matériels sont complexes et ne peut pas présumer du parfait fonctionnement d’un nouvel ordinateur sans tester en live.
Si il suffit de couper le WiFi pour supprimer les problèmes tant mieux pour toi, mais en général il faut des solutions plus radicales : désactiver le module réseau dans le BIOS (si c’est un module intégré à la carte mère), voire démonter physiquement la carte réseau et désinstaller le driver (si la carte reste dans l’ordinateur Windows réinstalle le driver à chaque démarrage).
Répondre | Haut |