Salut,
Moi je trouve que c’est réussi ! ( Phoenix, en même temps, l’un des meilleurs groupe indé je pense )
J’aime bien les mélodies, les synthés, ça appelle l’été !
Franchement, je trouve ce son sur une playlist spotify, je l’écoute !
Je vote pour vous chirac, mais ne fraudez pas le métro !
Très cool présidentchirac ! thumbs up !
Merci, prépare toi spotify on arrive:)
Je vois bien la référence à cette fameuse photo de Chirac dans le metro, quel bad boy
Salut,
voici mon dernier petit morceau pop ou je m’essaie un peu à la musique répétitive.
J’espère que ça vous plaira, dites le sinon
La bise présidentielle.
Très bon boulot, mention spéciales aux voix (cest moi qui suis répétitif dans mes appréciations), aux arrangements, au chorus final, au chouette son de basse...
Je ne sais pas si c’est voulu, mais le son des synthés (ça saute à l’oreille lors de l’arpège final) me semble pauvre : est-ce que tu joues directement les presets de ton synthé ? Selon moi, ça manque de quelque chose, et sur le grain du son, et sur le mix : l’arpège qui annonce le chorus final prendrait une superbe ampleur avec un peu de recherche sur le son (selon moi hein ).
Merci Deejay, ce morceau n’a quasiment aucun traitement c’est quasiment que des prises directes (un peu de boost grave pour la basse et un rafraichissement des voix)
J’essaie de plus soigner les prises afin de moins bricoler en mix ensuite
Je note ta remarque sur le travail du son de synthé (effectivement le preset de base) si je me recolle a ce titre c’este ce que je ferai en preums.
Merci d’être passé à toi et tes oreilles
Me revoilà avec un nouveau titre : Alone With Me
C’est un exercice très différent de ce que je fais d’habitude
J’ai rencontré Thomas et Sébastien ici sur ZicInf il y a quelques mois et ils m’ont embarqué dans le projet Belly Jelly.
Les morceaux de Belly Jelly sont essentiellement produits pour la musique à l’image.
Généralement je suis très control freak avec ma voix et puis j’ai mes petites habitudes, mes façons de faire comme doubler systématiquement
Ici j’ai livré pleins de bouts de mélodies de chant et j’ai laissé mes deux camardes s’occuper de tout.
Résultat: un des rares morceaux où on entends ma voix sur une seule piste et la surprise de découvrir un morceau fini en ayant juste posé quelques phrases.
Vous me direz ce vous en pensez?
Pleins de choses à dire !!
La prod est nickel. Oui, nickel.
( on va pas débattre sur un mastering à la abbey road, on sera d’accord).
Les synthé cheaps et le soleil que ça dégage !!!
C’est un son pour l’été !
Et puis je réécoute la voix, et je la trouve fausse par moment, en fait, sur les fin de phrases.
J’ai réécouté une deuxième fois en fumant une clope, et puis finalement, ( même si je pense que il y a une réelle fausseté dans la voix), j’ai trouvé ça vachement wavvy, très groupe indé Californien, un peu comme anciennement "Passion Pit".
Les default fonctionnent, je trouve ça beau ! Au final, ça rend le morceaux bien sweet !!
A+ chirac 👍😊
Merci,
Oui Thomas qui a mixé ce titre est un vrai pro. Si j’arrive a finir mes morceaux un jour et à mettre un peu de sous de côté c’est à lui que je demanderai de les mixer.
Pour les fausseté de la voix j’ai du mal a me rendre compte mais je te fais confiance, un jour il faudra que je me mette à l’autotune.
Bon disons qu’on va mettre ça sur le compte d’être indiepop et de jouer avec les défauts de la vie et croire que des erreurs jaillissent la poésie.
pour la ref a Passion Pit c’est bien l’idée, c’est cool.
Hello,
Si jamais vous aviez quelques minutes j’aurai besoin d’avis sur le mixage de ce morceau.
C’est un collab avec Cédric Joubert que je viens de mixer, je suis pas très fort à ça et avant de passer au mastering j’aurai voulu avoir vos avis, conseils, remarques sur le mix, pour être bien certains de ne pas être passés à côté de quelque chose
Merci à vous
Salut,
Très bon morceau j’aime beaucoup.
Mais tu veux plutôt parler de mix donc perso le seul truc que j’aurais fait différement c’est au niveau de la caisse claire qui me paraît un peu "sèche" dans le contexte. Evidement le mix fait partie d’un processus créatif et artistique donc totalement subjectif mais j’aurais vu quelque chose de plus "dramatique" qui tape plus, surtout dans la profondeur.
Joli travail en tout cas
Merci beaucoup, cette snare nous aura posé plein de problèmes. J’ai fait quelques tentatives avec d’autres snares doublées, j’ai changé les freq pour aller chercher des low mid, j’ai tenté des reverbs en bus mais rien ne passe.
Oui difficile à dire comme ça mais un comp genre IM pusher et une plate peut-être… Bon comme dit y’a rien de mauvais c’était juste pour chipoter
Salut tout le monde.
On fini le mastering de Wonderlands alors je viens vous présenter ça.
ça fait 3 ans qu’on est dessus. Cédric a réalisé un clip tout en nuance.
L’idée était de faire une pochette de fond pour youtube mais avec un léger petit truc en plus. Le plus léger possible.
J’aime beaucoup certain passage, d’autre moins mais dans l’ensemble c’est excellent 👌
Bonne continuation avec ce morceau qui mérite d’être connu
Tres bon, vous n’auriez pas beaucoup écouté Alan Parson Project et Supertramp ?
Merci Graffy
Cool formox merci, je vois bien le côté supertramp/APP j’aime bien les 2 c’est vrai.
J’ai senti l’influence sans pour autant que ca y ressemble trop, pas de singerie
Très agréable d’écouter!!!
Salut tout le monde,
je me suis lancé dans une série de vidéos guitare voix. J’essaie d’avoir un accompagnement solide malgré mon faible niveau à la guitare et d’essayer de tenir à la voix d’un bout à l’autre. Viens se rajouter la difficulté de paraitre à l’aise et détendu à l’image. Beaucoup de travail en perspective mais c’est en forgeant toussa....
Voici donc une reprise d’un groupe que j’adore les Lemon Twigs avec le morceau "As long as we’re together".
Le but de ces vidéos et d’arriver a une "performance" qui puisse donner envie a d’autres musiciens de me suivre afin de monter un petit projet live à terme (et d’enregistrer et produire mes compos.
Voilà donc n’hésiter pas a me tailler en pièce, je ne sais pas par quoi commencer. Tous les conseils seront bons a prendre.
Salut, je vous propose d’écouter un petit exercice de style concocté par mon ami Massimo
Le principe est de soumettre à plusieurs copains musiciens la même piste de guitares puis à chacun ensuite de construire le morceau autour.
Tout part de la guitare folk en 2 parties (compliquées a réunir)
Voici ma contribution
Hello,
je suis fier de vous présenter un morceau qui a eu un parcours un peu compliqué mais qui a finalement abouti à un résultat dont je suis assez satisfait (c’est déjà ça)
Sur une musique de mon ami Sébastien Cartier et avec la participation remarquable de Yoshed et son orchestre symphonique^^ qu’ils en soient remercié
j’ai retravaillé en douceur les arrangements en apportant ma touche à la basse et en essayant de faire un mixage au mieux
Ce morceau fait partie d’un ensemble de 4 morceaux, il y a du taf
Bonne écoute et je prends comme d’hab toute vos remarques
Très joli morceau !!! Bravo!
Merci beaucoup El chupacabre, ça me va droit au coeur
Très sympa ton morceau et bon équilibre du mixage ! Bravo !
Je t’avoue que j’ai écouté pas mal de morceaux que tu postes à l’occasion et ça me plaît !
Merci Vincent,
et encore merci el chupa ça fait très plaisir. après tout on fait de la musique aussi pour les autres alors chaque écoute est une bénédiction. Et puis je suis content que celui ci plaise à ses auditeurs parce que pour une fois je ne suis pas seul à l’avoir fait puisqu’au moins 5 personnes sont impliquées a différents degrés dans cette track.
Hello,
je viens d’écouter très attentivement
Globalement, c’est bien un morceau dans ton style, groovy, efficace, très bien chanté.
Pour les détails positifs/négatifs :
- J’ai parfois trouvé la grosse caisse effacée
- J’ai trouvé le grain de certain sons un peu trop artificiel
+ J’ai adoré l’arrangement, le chant, et j’aime bien cette chanson 100% dans ton style pop-funky
+ J’ai adoré le mix de la caisse claire (c’est pour cela que j’ai très attentivement écouté le kick avec la basse )
BREF: excellent boulot mon président
jsuis toujours fan de ton univers muscial alors je me permets quelques critiques
comme le clown jtrouve le kick un peu faible, et la snare aussi selon mon oreille de stoner alors peut-être ça ne compte pas
j’adore la basse et on dirait que tu te recycles au chant, comme déjà entendu non ?
au plaisir de t’écouter
Hello, super morceau comme d’habitude ! J’y retrouve toujours les influences des meilleures prods de la French Touch, sans pour autant que ça ressemble à un morceau en particulier. Tu as un vrai talent de composition, d’arrangement et d’interprète qui mériterait bien plus qu’une poignée d’écoutes sur SoundCloud.
J’entends des petits trucs améliorables dans la prod et le mix mais honnêtement ce sont des détails, ça fonctionne déjà très bien comme ça. Bravo.
Hey merci beaucoup.
@DJPessoa: bien noté pour le kick je vais le dissocier et le traiter à part. Là j’ai superposé 2 batteries stéréos et je pourrais donc revoir ce kick, plus précisément je crois aussi que ce kick partage des fréquences avec la basse, ce qui n’aide pas. Je vais regarder donc.
Pour les sons artificiels, à part la basse, les guitares folk et la voix tout est vst. Mais mon mix ne rends pas non plus justice au travail de Yoshed et ses cordes majestueuses.
@Mart: Tu touches un point sensible, je suis mal placé pour vraiment voir les redondances dans mon propre chant mais je me rends quand même bien compte du registre dans lequel je navigue et forcément a force je dois en explorer plus ou moins les mêmes recoins. J’essaie pourtant de me surprendre à chaque morceau mais c’est dur. Il y aura eu que Dj Pessoa qui aura réussi a me faire sortir de mes habitudes en me faisant chanter en français sur la vie chouette. Faut pas que je m’encroute tu as raison.
@Lophophora: un grand merci. même si j’ai revu certaines choses, dont la basse ces arrangements sont de Sébastien Cartier avec qui j’ai collabaré l’an dernier sur une demi douzaine de titres le mérite des arrangements lui revient donc.
J’essaie de m’organiser depuis plusieurs mois pour tenter d’aller présenter des titres à des petits labels. mais pour être tout à fait honnête je peine à rassembler assez de confiance en moi (et surtout en ces morceaux) pour y aller. Mon excuse principale étant que je voudrai rassembler 3 ou 4 morceaux qui sortent vraiment du lot et les faire mixer par des gens que je connais et dont j’admire le travail pour me sentir fin prêt. J’attends toujours de voir venir ces morceaux épatants mais j’y travaille, le travail d’une vie peut être.
En tout cas vos commentaires m’encouragent vraiment, merci.
Hello,
J’ai fini par apporter beaucoup plus de corrections au mix que le seul kick.
Je crois que c’est mieux, les cordes sont un peu mieux servies au passage
J’en ai profité pour expérimenter quelque chose en vidéo à partir d’une photo.
Hello
soit c’est moi soit j’ai comme l’impression d’un petit déséquilibre à droite : des éléments semblent plus forts.
Sans quoi la compo est très sympa.
J’aurais mit plus de largeur sur la voix je crois et peut-être encore les cordes un chouillat plus devant et probablement en full droite gauche. Sans avoir les pistes moi même… je me trompe peut-être/surement.
Même si je crois que la prod pourrait être un peu plus poussée au niveau mix c’est déjà très bien ce que tu as fait.
Bravo
@++
Salut et merci pour ton retour Dom,
J’ai perdu une large bande de fréquence aiguës à l’oreille droite il y a une quinzaine d’années (surdité brusque), je mixais alors notre second album et mes oreilles ont sans doute dû être trop sollicitées à l’époque. Bref j’avais cru perdre complétement l’audition après de longues semaines dans le silence absolu, j’ai pourtant fini par récupérer complétement ma feuille gauche mais la droite est en Lo Fi. Mon cerveau à mis longtemps à compenser ce trou dans le spectre et j’ai même arrêté la musique une dizaine d’année en partie à cause de ça et des acouphènes que cela engendrait.
Cela viendrai sans doute expliquer un déséquilibre à droite. Mais malgré tous mes efforts je suis incapable de m’en rendre compte seul. J’espère donc que ce n’est pas trop important. (Et que ce problème ne se retrouve pas dans tous mes morceaux!)
Pour la voix et sa largeur: on m’a dit un jour que j’irai en enfer si j’écartais les voix, alors je laisse bien au centre avec le lead, basse, kick et snare, je n’applique ni limiteur, ni compresseur car je ne sais pas les utiliser mais je compte en général sur la reverb stereo pour apporter un peu de largeur.
C’est vrai que les cordes auraient mérité plus de présence mais ma difficulté à été qu’a l’origine le morceau à été composé sans cordes et Yoshed nous a proposé quelque chose d’assez riche. J’ai du donc faire des arbitrages et privilégier le côté voix/basse/batterie en avant plaçant les cordes un peu comme dans les 60’s façon mur du son Spectorien (toute proportions et armes à feu gardées)
Merci pour ces encouragements, plus ça va plus je prends plaisir au mixage et même si je sais qu’il me sera difficile d’atteindre un mix pro j’essaie d’aller au bout de mon mix maquette.
Je m’applique une règle en dernière étape de mix: on doit tout entendre à très très bas volume et rien ne doit exploser à fort volume.
Aaah mince maintenant que tu le dis je me rappelle que nous en avions parlé.
Désolé j’avais complètement oublié.
Pour la voix et sa largeur: on m’a dit un jour que j’irai en enfer si j’écartais les voix
La vache !! il a su être convaincant ! si seulement j’arrivais à faire la même chose avec mes enfants !
je blague bien sur
je sais qu’il me sera difficile d’atteindre un mix pro j’essaie d’aller au bout de mon mix maquette.
à coeur vaillant rien d’impossible même si je me doute que ce ne soit pas ton kiff absolu.
Enfin bref : c’est du bon boulot et dans tous les cas j’aime bien
Hello,
Bon histoire de trancher avec ce que je fais d’habitude je vous partage un morceau piano solo que nous avons fait à 6 mains avec Vincent et Massimo mes collègues de présidentchirac.
C’est un peu n’importe quoi mais c’est fait avec de bonnes intentions
Bonne écoute
Et bah moi je kiffe bien ce genre d’expérimentation ! On sent le partage et le truc qui se monte au fur et à mesure… bref ça me parle quoi !
Faut pas hésiter à poster des trucs de ce genre !
Merci,
C’est promis l’ami
Bonjour, c’est rigolo et tant mieux si vous délirez de la sorte… pour un délire à 6 mains cela me semble exceptionnel de clarté. Si vraiment vous arrivez à branler ça, vous pouvez prétendre à des représentations tous les trois à mon avis.
Salut à toi qui passe par ici.
Je voulais présenter mon nouveau petit projet présidentiel
conçu a l’origine comme une alternative à Présidentchirac nommée Grand Plage
puis qui a pas mal rebondi pour devenir un album des prez
Head Up fait suite à Pillow (voir plus haut)
Sur une musique de Sébastien Cartier, réarrangée en partie par mes soins
J’ai essayé de travailler le mix au mieux mais bon c’est un métier
Bonne écoute
Salut,
il a un bon moment de ça je vous avais proposé de me donner des mots en italien avec lesquels je composerai un morceau italo disco.
J’ai fini par bricoler ce truc foutraque et un brin hystérique autour de l’histoire de deux collègues qui trouvent l’amour dans l’industrie du sexe...
(sei venuto per lavoro, sei rimasto per amore )
Désolé pour l’italien approximatif et merci pour les contributions (Zecloune, Mudrian et Jean.)
Buon ascolto a tutti
(je suis toujours preneur de remarques sur les ratés, les trucs moisis toussa en vrai ça m’aide à progresser
Nickname de toute beauté, et production très fraiche, merci pour le partage
Merci Boobyz, d’être passé prendre un peu de fraicheur en cet été indien
Hello,
Si vous avez 3"37 à jeter par les fenêtres, je vous propose d’écouter ce titre vaguement ragga-pop.
Comme la plupart de mes morceaux faits à la main (ou avec les pieds des fois) ce n’est pas terminé. Mais peu importe je vous livre cette composition en l’état a vos oreilles avisées et si jamais des remarques concernant ci ou ça vous viennent et que vous avez envie des les partager alors je prendrai grand soin d’en faire bon usage.
Des bises les copains, Voici: Oh Boy
C’est très bon structure, mélodie, voix instruments.
J’aime.
Ouah merci GiJazz, ça fait très plaisir
Alors pour changer un peu je vous propose de jeter une oreille sur notre reprise fracassée d’un standard du rock des années 70
So Lonely de Police sorti en 78 et revisité par présidentchirac dans une forme douteuse et quelque peu oblique
Merci a Vincent et Massimo de s’être livré à l’exercice. On a bien rigolé
Cool. Sur que ça respire la bonne humeur.
On a l impression que vous avez mis toutes vos idées et délires mais la basse assez constante apporte une cohérence au tout.
C’est complètement déglingué !!
J’adore ! Ça assure grave !
ouai, ça déjante, mais ça tient la route
Merci les gars, ça fait plaisir de savoir que ça reste écoutable malgré les libertés prises avec l’original et le processus de création très fourre tout. Difficile effectivement de mettre toutes nos idées dans un si petit morceau.
En tout cas merci pour l’écoute
Hello,
Je me suis attaqué a la reprise d’un morceau qui est pour moi un monument de la pop US de la fin des 60’s
Il s’agit de Surf’s Up composé par Brian Wilson avec l’aide de son extravagant parolier Van Dyke Parks
Il a été crée a un moment bien particulier de la carrière des Beach Boys.
Juste après avoir sorti l’extraordinaire Pet’s Sounds (qui avait rencontré un succès très moyen en terme de vente mais qui a motivé les Beatles a produire leur Sergent Pepper) Wilson cherche à prolonger Pet Sounds par son projet maudit nommé Smile en 1967.
Le projet ne voit pas le jour pour de nombreuses raisons, notamment l’état de santé psychologique de Brian Wilson.
Les bandes disparaissent plus où moins partiellement. Quelques morceaux seront dispatchés sous des formes peu abouties sur les albums suivants (Surf’s Up, Wild Honey, Sunflower)
Les autres membres retravaillant à partir des reliques des sessions studio rescapées face à l’incapacité de Wilson à finaliser quoi que ce soit.
Wilson finira par achever Smile en 2004 grâce a ses musiciens live en essayant de reste fidèle a ses intentions originales
Le morceau Surf’s Up sort malgré tout sur l’album éponyme en 1971 grâce à l’appui de Carl Wilson son petit frère qui y chante La voix lead
Je me suis donc collé assez laborieusement à sa reprise. C’est un morceau de pop magistral, à la structure alambiquée conçue un peu comme une pièce de classique, avec des fragments et des silences Tout y est subtil et délicat.
L’idée d’en faire une cover n’a pas trop de sens et était forcément voué à l’échec
Mais bon il y parfois des tentations auquelle il ne sert à rien de résister.
Voici donc ma vision de Surf’s Up. Mais je vous invite surtout à écouter l’originale qui est un chef d’œuvre injustement méconnu
Yo
J’arrive pas a me décider entre 2 versions d’un même morceau
D’abord je voulais une forme d’énergie Hip Hop et puis je me dis que l’instru pouvait se suffire à elle même.
Si vous passez par là, ça vous tente de m’aider à trancher ?
Merci pour vos éventuels retours.
Des bises
En Hip Hop déglingo
En électro instrumentale apaisée
Puisque tu demandes je préfère l’instrumental.
Tu peux mettre une batterie plus hip hop sur le premier ? Juste pour écouter si c’est pas ça qui me chatouille.
Auquel ças je changerais peut-être d’avis. Lol
Merci je trouve aussi que l’instru se tient a peu près sans délire hip hop.
Du coup j’ai refais quand même une version Full Hip Hop sans les refrains pop et des drums plus dans cet esprit
Le mix général est plus sale quoique un peu faiblard
Salut collègues,
J’ai fait ce petit morceau simple autour d’une caisse claire-charley et d’une petite guitare folk.
Dites moi si vous en pensez quelque chose à l’occasion.
Je sais pas si ça vaut quelque chose mais au moins ça à le mérite d’être pas énervé et assez court
Bonne écoute au cas où
salut
ça frotte entre les voix (je crois que c’est à cause du "GOHHOOOOHHHH"
mais l’idée est vachement bonne!
J’aime bcp : 16/20 -> ❤️
Merci tn’s tu as raison ça flotte un peu au niveau de ces voix. Je pourrai refaire je crois
Merci Cosmos Buddha j’aime bien ce que tu fais
16/20 ça va bien augmenter ma moyenne ce trimestre en tout cas
Salut
Très bonne compo ! J’aime beaucoup l’entrée de la basse.
Petits commentaires:
- Je trouve la charley un peu trop présente et je trouve qu’elle ne sonne pas super.
- Effectivemment, la voix n’est pas ultra juste sur le Ohhoh mais ça doit se corriger facilement. Sur le reste du morceau, elle me parait juste.
Bien joué !
Merci Vincent110,
Objectif refaire les oooh et retravailler le charley au mix
ça peut se faire
merci pour les conseils
Salut,
Je viens vous présenter le fruit d’une collab à distance avec l’ami Sheutran
J’ai fait le chant, les beats, les synthés lead et les samples.
Sheutran a fait le reste.
J’espère que c’est écoutable, vous me direz peut être
La bise présidentielle
Salut,
Ah… j’avais raté ton morceau.
Beaucoup de bonnes choses pour moi, j’aime bien le dévelopement harmonique dans le dernier tiers. L’intro accroche vraiment, je pense que la voix y contribue beaucoup. Globalement, j’aime beaucoup l’ambiance un peu strange et lumineuse à la fois.
Je pourrais pas juger du mix car j’écoute avec des écouteurs pourris du boulot.
En revanche, j’ai trouvé qu’il manquait une rupture d’intensité entre l’intro et l’arrivée des beats. Je me serai attendu à un truc plus franc. Peut-être que les cordes arrivent trop tôt. Il y a aussi une sorte de faux-départ qui y contribue. Peut-être que le sample (j’imagine que c’est un sample) apparait tout le long du morceau sans bouger. J’aurais bien vu un high-filter par moment (peut-être l’intro ?) ou des effets de saturation ou de gate ou d’oscillation par moment.
Je m’étonne qu’il y ait si peu de commentaire parce que j’ai trouvé ça vraiment intéressant !
Hey Vincent,
Cool d’être passé.
Merci pour ton regard sur ce morceau. Je vois bien l’idée de faire bouger la trame de fond dans des filtres pour rendre l’ensemble plus vivant et dynamique.
Après pour la structure il y avait surement plus efficace à faire mais la contrainte imposée par la collab à distance implique certaines rigidités incontournables dans le procédés de composition
En tout cas ça fait plaisir
Allez j’en profite pour présenter notre deuxième titre Coffee Cigarette, on a fonctionné de la même manière avec Sheutran. J’ai essayé de travailler les drums façon drum&bass. Le mix me parait aussi plus percutant que sur le premier morceau
Bonne écoute
(et fumer c’est mal)
Bien sympa tout ça. Il n’y a que l’orgue trop présent non stop du début à la fin qui agace. Le son de basse est bien cool.
Merci Big Albert, Tu as raison cet orgue est trop omniprésent je te l’accorde volontier
Yo tout le monde.
J’avais oublié que j’avais fait ça.
Du coup je vous propose peu de soleil do Brazil pour ce long WE avec cette reprise des Tribalistas
Boa escuta.
Ha ouais, là tu me laisses perplexe… Donc PrésChirac de Caen serait en fait PresidenteRebelodeSousa du Petit Pays ? ou PresidenteLuladaSilva du Grande Brasil… Un portugais (la langue) qui me semble natif dans un mélange d’intonation de chez nous et du Brésil. Bravo.
L’interprétation, pas mal, ça dénote pas avec a canção do Brasil, même si c’est pas la Bossa do meu coração… Elle sonne bien ta guitare.
Donc, ouais, si l’envie te vient de faire un truc avec les Cocottes, ça me tenterait, Tribalistas chantent souvent à plusieurs voix.
Sinon, ah, oui, derrière toi accroché au mur, c’est plus une braguinha qu’un cavaco, t’es un tripeiro donc ou pas loin. Minhoto ?
Oui je suis un peu tout ça. Un fruit de l’exil né en France. Racines situées du côté de Castelo Branco côté père et de l’Alentejo côté mère j’ai donc appris ce portugais d’immigré, cet espèce de patois franco-portugais que nos parents parlaient à la maison.
Ici j’ai essayé de prendre l’accent du Brésil, un peu, en effet, bien vu.
Derrière moi c’est un cavaquinho que j’accorde en Ukulele
Merci pour ta proposition mais je traverse une période de pause musicale en ce moment mais quand je serai a nouveau prêt pour faire record ça peut se tenter:)
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