Salut je viens d’écouter quelques unes de tes compos ;c’est assez agréable, souvent planant comme pop. Une bonne voix
Manque juste (à mon goût) qque riffs de guitare electrique mais tu as un univers intéressant so british ’.
Bonne continuation 😊
Salut, j’ai kiffé,
il y a un air de Fleetwood mac, c’est planant
Merci pour vos retours et votre écoute
@Jeff72: merci d’avoir eu cette curiosité. pour les guitares je suis d’accord il se pourrait même que je trouve ici des gratteux disposés a collaborer, s’il y en a faites vous connaitre So british tu trouves? Moi qui fait des efforts pour sonner so californien. En fait je me rends pas trop compte.
@Benki: super content que ça te plaise. C’est marrant je me suis écouté pas mal de Fleetwood Mac cet été, ça a du infuser d’une manière ou d’une autre. Par ailleurs j’adore l’histoire compliquée de ce groupe.
Il faut admettre que c’est super bien fait ! De la compo au mix en passant par la voix, rien à redir. Y a du niveau !
YO, toi tu kiffes General Elektriks… C’est bien sympa… Merci et bravo…
Merci ça fait plaisir d’entendre ça. Moi qui m’étais préparé à me faire déboiter.
Sinon Général Electriks c’est bien sympa j’aimerai avoir leur puissance mélodique
Chuis sur le cul, c’est vachement bien ! Je voudrais pas paraître trop "lèche-c..." mais ça sonne vraiment très pro ! C’est carré, bien joué, le son est hyper propre, la voix nickel… Chapeau, moi je vote présidentchirac
C’est vrai que ça sonne brit pop (je trouve), mais c’est loin d’être un point négatif. Après, avec une ou deux tracks de guitare la-dessus ça peut changer bien sûr. D’ailleurs, quand tu veux on collabore ;o)
Aller, bonne continuation, tiens-nous au courant de la suite de ton projet.
A+
hello (mr deux non ?)
Je trouve ça très bien fait. Direct, le truc qui m’accroche c’est ton mix. C’est hyper travaillé, les jeux avec la voix, ça marche vraiment bien.
La voix, impec, toujours aussi efficace.
Au niveau de la compo, j’accroche bien au début. Après, j’avoue que sur la longueur j’arrive pas à te suivre, ça part dans trop de directions, trop d’idées… C’est bien fait, mais ça me perd. Peut-être qu’en faisant attention au texte, ça aiderait, je sais pas...
Pour moi aussi il manque un truc dans l’instru, mais je saurais pas dire quoi. Comme ça t’es bien avancé !
De base c’est pas ce que j’écoute, mais je passe toujours un très bon moment en écoutant ce que tu fais. On sent que tu fais les choses avec soin, et c’est très plaisant.
Effectivement, c’est riche, bien travaillé, ça groove et tout mais… .comment dire ?
j’aime pas du tout, l’égout /les couleurs…
désolé
Je ne peux qu’être d’accord avec les autres: belle compo, un bon son électro et un voix qui s’y intègre bien...j’aurais peut-être mis un chouia moins de reverb, mais c’est vraiment un détail.
Bienvenue ici !
C’est plutôt bon
Face à ce déluge de compliments je suis le seul à trouver des points négatifs :
* manque de basse et de batterie (niveau volume sonore) et du coup de profondeur selon moi. Il manquerait meme de fréquence basse ds le synthé (?) si bien que le rendu sonne très léger ; peut-etre est-ce voulu ? - d’autant plus que, comme le souligne leacam, il manquerait un instrument pour combler un vide. On a envie qu’un autre instrument pointe son nez surtout sur le bridge qui est selon moi le point faible du morceau et sonne comme trop exterieur au reste du morceau pour moi (comme à 1:15), Ainsi que certaines extrapolation des duo de synthés
* je trouve l’effet synthé orgue (ou trompette, je sais pas) pas top, surtout au début - ça serait mieux sans ou avec un autre effet ou instrument (guitare?)
Par contre les couplet sont supers. chant plus qu’excellent et la prod est super soignée le synthé est parfois étrange, avant-gardiste, on se dit tient? c’est quoi ça? Ça va où, on se demande si on aime ou pas (?) et il a des passages vraimant vraiment top, j’ai eu l’impression de décoller, comme à 1:55 waw super son.
Bravo
Ouh bah c’est des retours plutôt excellent merci.
Vous le voyez pas mais j’ai un sourire débile là
Et puis je commence à reconnaitre pas mal de pseudos ici c’est cool.
Donc encore une fois merci pour votre écoute
@Leacam: oui c’est moi Mr Deux, à force de chercher un nom, pour le projet je me suis dis que j’allais finalement garder présidentchirac avec lequel j’avais déjà un peu tourné il y a quelques années. Merci de dire que je prends soins de mes morceaux, c’est un grand compliment, c’est vrai que mine de rien ça demande pas mal de boulot.
@Stockman: sois pas désolé^^ a ce stade je dirai presque que ça me rassure
@Vets:oui la reverb je sais et j’essaie de me soigner mais c’est dur. Touchez pas à ça les enfants, quand on a mis le doigt dedans après on fini par mettre des delay partout
@Marten: alors ce morceaux est à peine mixé en fait donc tout ce qui tu dis est non seulement rigoureusement exact mais aussi très bien vu. J’ai d’abord fait le couplet j’étais plutôt content et je suis revenu dessus quelques jours plus tard pour faire un refrain mais avec le changement de tonalité un peu tendu j’ai d’abord pensé que ça collerai pas ensemble d’où le sentiment "trop extérieur".
Ceci dit c’est bien le point faible comme tu dis. *Le morceau est construit autour du chant et de la basse mais c’est vrai qu’il fait très léger, j’aurai voulu une prod bien RNB 2019 pour pallier ça mais c’est un métier donc reste peut être ce petit sentiment de vide. Une guitare, oui ça serait sans doute bien vu, je vais monter une session avec mon collègue Massimo pour voir.
Mais sans doute plus qu’un instru, ce qu’il manque c’est un hook, un refrain bien catchy, le graal quoi, mais ça se tente.
Et c’est aussi la première fois que j’utilise un limiteur en sortie et ça déjà fait beaucoup pour la cohésion d’ensemble, c’est ma découverte de l’année ce limiteur^^ Si j’arrive a finir ce morceau j’irai plus avant dans le mix.
Encore merci pour vos conseils, j’avance grâce à ça
oui c’est vraiment chouette ce que tu fais. J’ai écouté un peu ta page.
J’aime beaucoup. J’y retournerai. Ca fait partie des trucs qui marque (sur les forums d’ecoute) c’est mon avis très subjectif
Merci Eazy gratteux c’est sympa d’avoir eu cette curiosité;
J’ai pris en compte toutes vos remarques et je suis entrain de bosser sur un refrain plus accrocheur. Je viendrai poster ça ici très bientôt.
my.zikinf.com/...427740_15706085024f94d… 09665d.mp3
Me revoilà
Je vous propose de réécouter une nouvelle version de Black Diamonds (qui va sans doute s’appeler "The Party Man"?)
J’ai essayé de tenir compte de vos remarques un maximum.
J’aurai sans doute du attendre un peu avant de vous le représenter, c’est encore un peu chaud!;
J’ai donc enregistré de la guitare et surtout chanté un nouveau refrain et viré le petit passage hip hop.de la fin, ça faisait une petite respiration dont le refrain aurait peut être besoin?
Ça a pas été simple
Bonne écoute
Salut Chirac
je baisserais encore un peu le synthé orgue choriste sur l’intro pour mieux entendre le solo de l’autre synthé qui est top.
Je trouve que c’est maintenant moins cohérent et plus compliqué, ça change trop souvent de mélodie et les enchainements entre partie A et B/C sont trop brusques selon moi
On dirait déjà la fin du morceau à 1:30 quand tu mélanges plusieurs mélodie (style typique de la fin des morceaux). Jsuis pas fan non plus de la guitare, ça meuble le vide qu il avait avant, mais ça pourrait être autre chose. Je préfère en fait la 1er version
La partie A et son chant sont toujours super . Ça devrait faire 70% du morceau et là on l’entend moins. Si je devait organiser le morceaux j’enlèverais déjà ce qu’il y a de 1:14 à 1:40. je collerais directement le couplet d’après et puis je colleras l’ancien bridge/refrain - c’est juste mon humble avis. La partie hip/hop n’était pas si mal aussi (surtout son début qui donne du punch), sans revenir au refrain après, en terminant sur le passage hiphop.
Il y vraimant qqchose de mieux à construire autour de ce super couplet je t’encourage !
bonsoir,
j’ai déjà écouté un titre avec cette voix il y a un moment....car elle me rappelle un peu celle de nick mulvey, avec une musique plus sophisitquée.
Le son est excellent, j’aime bien le titre, par contre il ne me reste rien à la fin de l’écoute, pas de gimmick ou autre en tête...mais c’est peut être moi ce soir...rien de grave
@marten merci pour l’écoute, je prends bien note de ce que tu me dis. je vais laisser un peu décanter mais je crois que le gros problème viens du fait que couplet et refrain ne collent pas ensemble.
Je vais donc reprendre tout a zéro ou presque.
C’est dur d’en passer par là, surtout que j’ai passé pas mal de temps sur le refrain, c’est frustrant mais je vais devoir en passer par là si je veux pas pourrir le morceau.
Je pense garder quelques bouts de guitares en réarrangeant un peu
De nouveau accords pour le refrain devraient tout changer, là ça colle définitivement pas
@granju, merci pour nick mulvey, je connaissais pas. En retravaillant le refrain j’arriverai peut être a en faire un morceau qui marque un peu plus. J’espère y arriver
Beau boulot mec ! Y’a de l’idée et de la qualité !
Et quel nom !!!!!
Hello!
Je n’avais pas encore écouté ce que tu fais mais c’est que c’est vachement bien!!! En tout cas moi, je rentre bien là-dedans (mention spéciale pour "Probe").
Tu cites les Beach Boys comme influence.
Ok, ça doit être pour le foisonnement structurel et harmonique de tes compositions mais moi, j’y retrouve du "Air", du "Sparks" de la grande époque, bref que du bon (quelqu’un y a entendu du "Fleetwood Mac"! Là, je cherche encore, mais bon… ).
Bonne continuation.
PS : et puis ça fait un bien fou d’entendre un Français ne pas parler anglais comme une vache espagnole!
Super boulot ! Faut dire que jaime ce style donc je manque dobjectivité.
Mention plus au piano electrique, aux accords, á la voix, au groove
Mention moins au synthé pad, trop simpliste á mon gout et pas á sa place dans un tel arrangement selon moi.
Le mix dans lensemble joue un peu trop sur la reverb de certaines pistes, mais cest un genre qui peut sassumer.
Bonne continuation musicale, jai hate dentendre le prochain morceau
PS 2 à mon premier post : embarqué par le style du morceau, j’ai préféré ne pas relever à la première écoute mais je viens de faire tourner "Probe" et je trouve que, par moments, il y a des soucis de justesse.
Parfois quand certains instruments se chevauchent (par exemple, la trompette bouchée sur ce qui doit être un Fender Rhodes, un Wurlitzer ?… ), on sent que l’accordage des instruments n’est pas exactement le même et ça créée des frictions désagréables. Bon, parlons français : ça sonne faux sur quelques fractions de secondes. Dommage. J’y connais rien en synthèse musicale mais y a peut-être moyen de corriger ça piste par piste et de remixer (ou alors, c’est la longueur de la réverb qui fout le bazar ?… ). Ça ne retire rien à mon premier commentaire mais, vue la qualité de ton boulot, je ne peux pas m’empêcher de te le dire.
Je vois ce que voulait dire Benki, parce que moi aussi je l’entends le Mac, en tout cas dans Black Diamond; pas forcément dans la musique elle-même, mais dans le chant et le placement de voix, à certains moments. Vers 0:27, quand la batterie entre, ça évoque vraiment la voix de Buckingham sur les deux premières phrases du refrain de The Chain "And if you don’t love me now, you will never love me again". C’est fugace mais bien réel. Et pour quelqu’un qui aime "Rumours" autant que moi, c’est une référence plutôt plaisante.
Ce que quelqu’un a appelé la partie B, après 1:18, ramène vers ELO époque "Last train to London". Que j’aime bien aussi, mais du coup , ça brouille un peu l’intention initiale, enfin pour moi. Comme si tu avais fait un gâteau soft-rock californien avec un glaçage anglais dessus, le glaçage étant la texture d’une partie des claviers et toute cette réverb qui ramène du sucre et tire vers la brit-pop.
Non que ce soit raté, loin s’en faut, mais tu es un peu au milieu de l’Atlantique, et le morceau gagnerait sans doute à ce que tu tranches de manière plus décisive entre les deux mondes. Mais j’admets volontiers que ce ne soit qu’un ressenti très personnel.
As a side note, quand un artiste vient offrir son travail avec son honnêteté en bandoulière, je n’ai aucune raison d’être désagréable. Au pire, je reste silencieux si je n’aime vraiment pas. Quand on vient racoler en jouant la provoc à gros sabots comme un acteur de sitcom à deux balles, forcément, c’est une autre histoire
C’est fugace mais bien réel. Et pour quelqu’un qui aime "Rumours" autant que moi, c’est une référence plutôt plaisante.
Bon, je vais ré-affuter mes esgourdes car j’ai moi aussi fait subir tous les outrages à ma version vinyle de "Rumours" à force d’amour inconditionnel!
j’ai moi aussi fait subir tous les outrages à ma version vinyle de "Rumours"
Private joke pour les initiés : je dirais même qu’il est grave amoché et que ça me fout les boules!
Ouch merci pour votre curiosité c’est très précieux.
@mousquet012: Les beach boys c’est plus une obsession qu’une influence et si ne serait ce qu’une fraction quantique de Brian Wilson pouvait m’atteindre quand je compose je pourrais mourir en paix. Bon je m’emballe mais faut pas me lancer sur mes BB sinon je pers toute contrôle.
Pour "Probe" on m’avait déjà parlé d’un problème d’harmonie, et je sens bien qu’il y a un truc qui frotte.s’il y a un moment ou ça te semble le plus notable je suis preneur. Alors je sais que mon Farfisa est à la ramasse niveau justesse (comment est ce possible?) et que mon Miniak change de tonalité tout seul comme s’il était possédé.
J’avais laissé"Probe" de côté quand il m’est apparu que Fender Rhodes + Vocoder + cuivres ça commençait à ressembler à du gros pompage de Air (pompe à air?) Bref je vais écouter ça piste par piste, voire bloc par bloc dans le détail pour essayer de trouver ou ça coince. Merci (Et ouais les pochettes du Mac sont bien fofolles surtout pour l’époque)
je glisse Probe ici pour les cuieux:
@DjPessoa: Cool merci. Pour le synthé pad si c’est celui du début je l’ai bien baissé et fondu dedans dans mon dernier mix, mais je vais me pencher sur la question pour voir si je peux pimper ça et le rendre moins balourd
@Litcheur: Ah Fleetwood Mac, oui il y a pire comme référence, c’est prodigieusement sympa de trouver des similitudes même fugaces. Mon collègue guitariste me saoule avec le côté Supertramp, je préfère les Mac même si je suis moins a fond dès que ça prends des accents un peu country. Mais j’ai beaucoup écouté Rumours tout l’été alors faut croire qu’on s’imprègne.
Sur l’ambiance bifide california-brit c’est bizarre parceque c’est pas particulièrement mon truc la brit pop ou tout ce qui est britannique a part les Beatles mais c’est pas pareil eux c’est un peu la matrice. Bon j’ai bien écouté EasyCure et un peu de Blur mais mon horizon c’est l’année 66 entre Los angeles et San Francisco. (Faut que je sorte un peu moi)
J’ai une voix assez nasillarde qui évoque de temps en temps le petit Gallagher et en général ça me fait pas trop plaisir. Mais a dire vrai je ne suis pas assez bon musicien pour vraiment maitriser le dosage d’influences, je me considère juste comme un chanteur qui fait de son mieux pour s’accompagner au studio (ouais c’est un instrument)
Pour te répondre sur Quesada et sans vouloir polémiquer je dirai simplement que l’auditeur est le seul responsable de la réception d’une oeuvre. Un artiste peut tout se permettre sur scène (dans les limites du harcèlement, de l’injure raciste, de l’incitation à la haine,) le hiatus viens certainement du fait que monsieur Super Sympa considère le forum comme une scène alors qu’on s’attend a trouver l’auteur véritable et comme il entretiens un peu cette schizophrénie c’est sans fin. Enfin pour moi on a épuisé le débat (à moins que ce ne soit l’inverse)
(Et ouais les pochettes du Mac sont bien fofolles surtout pour l’époque)
On peut le dire!
Allez! Un indice pour ma blagounette
Il y a aussi un hommage appuyé à fort Boyard dans celle ci. Ils ont perdu une boule en chemin
Ça, c’est parce qu’entre temps, Jenny a découvert que Mick avait une liaison avec Stevie Nicks. Certaines femmes partent avec le compte en banque, elle a fait un autre choix quand on lui a dit qu’elle avait droit à 50% de ses biens
Excellent! Je me suis promis de me plonger dans l’histoire bizarre de ce groupe, 2 couples qui ne se connaissent pas et qui forment un groupe c’est pas un attelage très rock’n roll sur le papier mais en fait si.
Bon j’ai modifié le titre mon post afin qu’il devienne un lieu unique ou je viendrai soumettre mes titres à vos accortes oreilles.
J’aimerai ainsi profiter de vos écoutes toutes neuves afin que vous me donniez vos premières impressions, pas tant sur le mix (il n’y en a pas vraiment c’est plutôt une balance) que sur l’impression que vous procure le morceau à la première écoute, toute fraiche et sans apriori.
Distance que je ne serai plus capable d’avoir aà moins de ne plus les écouter pendant 10 ans.
Si des choses vous choquent ou si au contraire vous sentez un potentiel à exploiter sur une partie du morceau, cela m’aidera à faire un peu le tri.
Donc pour commencer voici: Riptide.Wav
Bonne écoute et bonne journée.
moué bof Chirac je préfère largement black diamond.
Il n’y a pas de rythme sur celle-là, on s’ennuie à l’écoute selon mon avis
Ce n’est pas non plus une de celles que je préfère.
J’apporterais 2 remarques :
- je trouve que de façon générale, ça manque un peu de basse (pourtant, je suis le premier à râler quand les basses sont trop fortes)
- plus emmerdant à mon avis : il y a des sautes de volume au niveau de ta voix (je me suis jeté sur le potard de mes enceintes monitoring pour baisser… ) et à mon avis, elles n’ont aucune justification (à 1.23, à 2.41, à 3.00, à 3.16 entre autres).
Je pense que tu gagnerais beaucoup à égaliser cette piste.
EDIT : je n’avais pas lu que tu ne nous interrogeais pas vraiment sur le mix, car effectivement, il est à revoir.
@mousquet012 et marten: merci pour vos retours, effectivement ce morceau a besoin d’un bon gros lifting.
il faudrait que j’apprenne à me servir d’un limiteur pour les voix ça m’éviterai de tout compresser à la main comme une vielle dentelière^^;
Je reviendrai quand j’aurai quelque chose de neuf et de présentable
Je trouve super cool, vraiment mon style dis donc,
toujours ce piano electrique super bien fichu, et la basse qui groove á fond,
jaime les voix etc.
par contre le mix global fait plus maquette que piste definitive.
Obrigado Dj Pessoa,
J’aimerai savoir jouer du piano comme toi (où tout cours d’ailleurs)
Ouais Riptide.Wav est plus un chantier qu’une maquette, je progresse doucement en mix (enfin je commence à comprendre certains trucs et mon oreille s’affine) je vais pouvoir revisiter d’anciens morceaux en tentant de les pimper au mieux.
En attendant j’ai fait ça ce WE.
C’est brut, j’ai pas de recul mais je me suis laissé convaincre de vous le soumettre.
Persuadé que grâce a vos écoutes et remarques je l’emmènerai plus loin plus vite.
Voici donc "My 85 Summer Camp" (titre provisoire)
Et bien enregistré avec de vrai instruments !
Je suis épaté ça fait très electro !
La batterie ?
J’écoute avec un mauvais casque…
Même si ce n’est pas ce que j’écoute c’est vraiment très pro et aux pincettes
Bravo 👏
Salut chirac
La partie A est très bien la partie B (á partir de 50s), moins bien
J’aime bcp le style que tu développes, continues
@Sophie** Merci, oui que des vrais instrus joués avec les doigts
Sauf la batterie en effet, alors c’est pas des VST (faudrait que je m’y colle mais je fais un blocage midi depuis toujours), je bosse avec des samples en Wav que je réarrange à ma sauce (je redécoupe les snares, les kicks etc) Je connaissais pas l’expression au pincettes, je prends
@marten: merci, je suis vraiment nul en refrain, bon là c’est le premier jet je sens bien qu’il manque de la matière à la seconde partie, je suis avec mes enfants toute la semaine et donc privé de Daw^^ ça me laisse le temps de voire mûrir le bouzin.
Salut, j’aime le son des instruments, cela fait presque 8bits et ton timbre colle parfaitement. Par contre tous tes "I wanna be with you" sont faux, pas de beaucoup, mais assez pour faire la grimace en écoutant, c’est sans doute un peu haut pour toi, peut être qu’en les doublant cela passerait mieux.
hello
j’aime bien les instrus, c’est clairement bien pensé, proprement fait
moins fan du chant, mais c’est le parti-pris de l’anglais
je suis sur que le français se prêterait pas si mal a un morceau comme Riptide
(avis perso)
mais il y a du potentiel
Oui tu as parfaitement raison, je suis baryton basse (je dois même être basse maintenant) et je chante beaucoup trop haut pour mes capacités. En faisant ça, ça m’arrache certaines sonorités que je n’aurai pas sinon.
Bon du coup je vais faire chanter les refrains par une chanteuse d’exception:
@Lsampson merci, je vais tenter une aventure française avec DjPessoa, faut savoir se mettre à nu de temps en temps.
Salut,
Dans le style, je trouve que tu t’en sors très bien. C’est bien chanté (justesse et interprétation) et bien composé. Le mixage, quoique très "réverbéré", colle bien au style et comporte plein de subtilités qui donnent à l’ensemble une étoffe et une profondeur tout à fait appréciables.
Continue, c’est vraiment bien (et pourtant, je n’écoute pas vraiment ce style...).
Sinon, question pour satisfaite ma propre curiosité : on te l’a sans doute déjà posée mais pourquoi "présidentchirac" comme nom ? Je suis curieux de connaître l’anecdote ou autre qui t’a fait choisir ça. Je dois dire que c’est osé et, pour le coup, très original...
Au plaisir,
IS
Merci,
en 1999 on bidouillait avec un copain sur des samplers et des synthé analogiques.
Sans aucun but ni plan précis.
Un jour je lui ai dit: "on devrait trouver un nom pour ce projet"
On savait tout les deux la prise de tête que représente la recherche d’un nom de groupe. On était déjà passé par là.
En plus on avait pas vraiment besoin de nom.
Alors pour couper court à tout brain storming usant il me sort entre deux portes :"présidentchirac" un peu par défi.
J’ai dit ok, voilà un truc difficile à assumer, pas cool et pas sexy, c’était l’anti nom par excellence.
On a fait quelques concerts dans des squats et des rads, enregistré un maquette pour un festival electro.
La mon pote me supplie alors de changer de nom mais j’ai tenu bon
ensuite en 2001 on a été invité aux transmusicales et on a signé sur un label et il était trop tard pour changer.
Depuis présidentchirac se patine avec le temps et j’ai eu beau chercher autre chose, c’est toujours moins bien.
Il y a quand même une anecdote liée a Chirac, un jour où on passait dans le secteur on a volé le panneau du village "Chirac" en Corrèze et comme on est pas vraiment de bons brigands on s’est fait prendre par la marée chaussée on a du faire près de 400km pour venir le reposer et éviter que le maire ne porte plainte. La loose de la légende ou vice versa.
on s’est fait prendre par la marée chaussée
L’important est qu’aucun d’entre vous ne se soit noyé
Ça c’est de l’anecdote ! Tout un roman… Merci pour cette explication qui m’a bien amusé.
Lol, mort de rire
Hello,
J’ai un nouveau morceau à vous faire écouter pour ceux qui ont 3’’10 devant eux.
n’hésitez pas a donner un avis subjectif ou objectif, le morceau est en chantier et il a tout a gagner à passer au tamis de vos critiques.
Donc voici "Joe" bonne écoute
salut présidentchirac, super classe ton morceau, super ambiance. si tu veux un retour en voici un: chez moi j’entends pas bien la basse, et j’ai l’impression que son volume fluctue? t’as mis un effet dessus?
Yo !
Alors franchement @présidentchirac bravo !
Tu as une voix très soft et ta tonalité est juste comme il le faut. Vraiment bravo !
J’ai adoré la V2 de "Black Diamonds".
Maintenant, ça se sent que tu cherches trop à combler les trous avec des arrangements. Tu sais la sobriété est aussi puissante, il faut juste doser. C’est le prob des compos. On est jamais satisfait du résultat et on aurait tendance à la reprendre de trop au risque de la dénaturer.
ça demande à travailler plus sur ta ligne mélodique et laisser tomber tes arrangements secondaires. Ta dernière compo fait penser à des samples en boucle et le piano me donne l’impression qu’il n’a pas sa place du moins avec sa sonorité actuelle.
Mon conseil. Fait un 1er jet. Passe le temps de peaufiner si nécessaire ta ligne mélodique et laisse reposer. A ta prochaine écoute, dans quelques jours, tu auras une oreille objective. Modifies ce qui doit l’être et n’y touche plus. Parce que sinon, tu n’arrêtera jamais.
Comme on dit, la 1ère impression est toujours la bonne
Je prends plaisir à ré-écouter "Black Diamonds". Mon conseil sur celle-ci, accentues les basses. Quelles soient plus profondes. ça va lui donner un relief plus profond avec cette ambiance planante. Elle va souligner le rythme, le mettre en valeur. Moins boite à rythme et + grosse caisse de batterie. C’est pas grand chose, ça va marquer le tempo.
Pour te donner une idée de ce que je t’explique… rien ne vaut un exemple lol
Voilà.… écoute ce morceau, tu vas voir ce morceau est sobre mais carré et entraînant. Sa ligne de basse est juste d’enfer. Elle donne le rythme.
Courage. Tu as de l’inspiration ! Continu… éclates-toi !
@Quessada: Merci, oui j’ai mis une reverb sur la basse du coup ça embrouille plus que ça ne donne un côté sixties comme je voulais au départ, j’ai pas assez bossé son mix non plus.
@Tsoko: merci
pour "Joe" je l’ai faite en trois jours. les deux premiers jours le morceaux était assez épuré puis le troisième j’ai même viré la rythmique et j’avais trouvé ça surprenant est assez Zen et ça laissait toute la place au piano basse voix.
Et puis je sais pas ce qui m’a pris je rebalancé des milliards de trucs dedans.
Je vais réssayer de faire une version ressérée. Je ferai une version Italo-Disco à côté^^
Mais sinon le conseil de laisser passer un peu de temps pour reposer le cerveau est excellente, Et je suis bien d’accord qu’il faut essayer de respecter l’intention de base qui est souvent la plus juste sans se perdre.
J’ai écouté Night Flight et je vois bien l’idée, le son de basse du couplet est bien fou je me demande s’il y a pas plusieurs basses dont une avec un harmonizer. En tout cas la prod aide bien a ce que ça sonne grave, et puis le riff tourne bien bien bien aussi. Mais ouais j’adorerai tenter un truc du genre, Je pense que je vais me laisser tenter.
Je ne suis pas un fin connaisseur, je te fais part de mes ressentis. Mais tu ne peux que t’améliorer. Tu restes humble et ouvert à la critique. C’est très bien. Continue comme ça. Reste ouvert à la critique. Comme c’est son travail, on a toujours tendance à le sublimer mais perdre son objectivité.
Demander une critique, te permets de revenir sur terre et te rendre compte éventuellement de tes erreurs. Mais perso, je trouve que tu as vraiment du potentiel. ça demande juste un travail de réflexion et de rigueur à ne plus toucher ta compo si tu en fus satisfait.
Je ne t’apprends rien. La musique, c’est des maths. Donc 1 + 3 = 4. Quand tu as trouvé la bonne combinaison, il ne faut plus y toucher. par contre, rien ne t’empêche t’en faire une copie et partir de là, pour faire une variante. Tu serais surpris de la différence de tes deux compos d’origine identique. Tu obtiendras toujours le résultat de 4 mais en faisant 2 +2. Le cerveau a d’infinie possibilité. Et tu restes fidèle à ton idée de première. Tu n’as pas dénaturé puisque tu en as fait une copie.
Après mon ex de night flight, a une ambiance disco, c’est pas non plus forcément ce que tu te recherches évidemment mais c’était surtout pour que tu puisses apprécier ce que une ligne de basse rythme et met en relief ta compo. Après c’est toi, le compositeur, c’est ta création. C’est à toi de juger la façon dont tu veux réaliser ton projet.
Voilà.… voilà… ma pensée du jour
Continu, tu as du potentiel
Je me suis bien amusé à faire ce morceau dans cet esprit Less is More. C’est encore en chantier mais j’ai tenté ce groove un peu funk à la Franck Moody. Dites moi ce que vous en pensez
Don’t Give up The Fun
Super
C’est bien mais un peu trop aseptisé pour moi..
Mais c’est très pro ! Bravo
Toujours aussi cool, chouettes arrangements, meme le synthé daté passe bien ! Ya que le mix global qui est trop flou.
C’est cool, ça s’écoute tout seul, funky à souhait
Oui je retrouve bien là, l’ambiance Franck Moody. Bravo, pari réussi !
Une p’tite rythmique guitare funky devrait bien placer, façon Daft Punk - Get Lucky
Merci tous
@DJPessoa: pour le mix de ce morceau j’ai pourtant été très scolaire et j’ai appliqué pour la première fois les consignes d’une méthode de mix d’un bouquin. Bon bah je ferai mieux de faire confiance à mes oreilles. pour les synthés datés je devrai les réchaufffer avec une petite disto, a voir
@Tsoko: faut que je me trouve un petit Nile Rodgers du bocage normand ça serait Chic!
@Sophie: C’est marrant que tu dises ça parceque c’était le but de l’exercice, couper tout ce qui dépasse et garder l’essentiel au final il y a un rythme radicalement binaire, une basse un peu groovy, de petites cocottes de gratte et de petites touches de synthé. En tout cas tout est joué sans programmation (sauf le beat mais un batteur qui jouerai ça pourrait mourir d’ennui avant la fin^^)
j’aime beaucoup ce son pop-British bien léché.
continue Mister président,, c’est frais, ça sonne bien, et les leads sont nickels.
PS : j’adore aussi le nom, ça permet de ne pas t’oublier lorsque l’on veut rechercher sur le net tes morceaux
Salut, ça faisait un moment que je n’avais pas posté un morceau
Alors voilà To Be Nice sur lequel je suis en ce moment
il y a encore beaucoup de boulot mais si jamais il y a des oreilles qui passent par là ça sera toujours enrichissant d’avoir vos avis
soundcloud.com/user-888859844/to-be-nice
Bonne écoute
Joyeux Bazar
J’aime assez. La première minute est déroutante et part un peu dans tout les sens. Après c’est un peu plus cohérent. C’est bien enregistré et mixé. C’est classe. Peut être élaguer un peu pour pas dérouter
Joyeux bazar ça me plait bien, merci
J’ai revu pas mal de trucs mais je sais même plus quoi^^
Salut,
Au début, et surtout quand la rythmique part, je n’ai pas aimé, je pensais que je n’écouterais pas jusqu’au bout mais je me suis dit que j’avais bien aimé d’autres de tes compos bien que ce ne soit pas forcément un style que j’affectionne, alors j’ai gardé le casque Et j’ai bien fait
La petite mélodie de la voix vers 40’ m’a capté et l’ensemble change après, ça devient vachement bien, ça m’a fait oublier le côté gentillet et "je me cherche un peu".
Il faut dire que l’ensemble est bien réalisé. La voix a quelque chose (comme d’hab !) et le mix devient cohérent avec un bon son chaleureux et de petits détails spatialisés qui font la différence (super boulot minutieux !).
Je dirais que c’est peut-être un peu long, même si j’aime bien l’espèce de voix complètement diluée comme dans un tube qui apparaît à droit vers 3’33’.
Bravo Président !
IS
Hey merci,
Bon visiblement le début est problématique, faut que j’arrange ça et je suis d’accord sur la longueur. Pour moi passé 2"50 a morceau pop doit vraiment avoir un truc à dire. Je suis adepte du format court et je devrai pouvoir tailler au début et à la fin, virer les redites pour essayer de garder l’essentiel (le meilleur peut être) et arriver sous les 3mn.
@inanité_sonore: Pour la rythmique c’est peut être le côté boite à rythme cheap qui t’a donné envie de zapper? Je voulais un beat efficace qui percute (pour que ça sonne un peu comme la basse/batterie de Bring the on the Night de POLICE) mais on perd en réalisme.
Ce qui est dommage parce que tout est joué sur de vrais intrus pour le reste (basse piano, guitare basse etc)
J’ai bien une batterie à la maison et des copains batteurs super doués mais reste le problème de sonoriser tout ça correctement et c’est même pas une question de matos, ingé son de studio prise de son, c’est un métier, c’est pourquoi je n’ai jamais vraiment tenté l’expérience. Mais ça me tente (voire ça me motive)
Pour info la voix de la fin passe par le vocodeur de mon petit Akai Miniak
Aparté: ça faisait longtemps que je n’avais pas parcouru le site Zicinf et j’ai relu les commentaires sur mes morceaux et je réalise avec un peu de recul a quel point ils m’ont été utiles et m’ont progressé en améliorant les compos. Donc je remercie infiniment les contributeurs. (#grosse gratitude)
ah mais dis-donc, ça a carrément changé par rapport à la première version au niveau du beat, non ? je suis pas hyper fan du côté dancefloor du truc, goût perso
j’aime toujours beaucoup le feeling très beach boys qui est bluffant (peut-être trop ressemblant, mais tu le fais tellement bien), ta gestion des voix me plaît beaucoup, comme ta manière de chanter.
Pour le côté qui part un peu dans tous les sens, je sais pas trop quoi dire. D’un côté je te suis, d’un autre à la fin du morceau je sais pas trop ce qu’il en reste. La première partie me parle, jusqu’à 2’50, ensuite c’est comme un autre morceau, genre du daft punk, pour ce que j’en connais (je sais pas si c’est une insulte ou pas, lol, c’est pas l’idée)… c’est bien fait, mais pour moi c’est comme un autre délire.
Voilà, sinon au niveau de l’instru y a plein de trucs très chouettes, une foultitude de détails dans l’orchestration, la basse est bien classe.
Je trouve le tout impressionnant, comme souvent ce que tu fais.
Ah bin je l’aime bien ce morceau. Je trouve que tu assures dans toutes tes chansons de pop en anglais. J’ai une petite réticence sur le son, est-ce que ce sont que des plug-in ? C’est parfois un peu ’’pauvre’’ ou artificiel sur le rendu sonore. La voix est super comme dhabitude La structure est originale, je trouve l’idée de l’intro bonne, peut-etre un poil bancale dans sa réalisation. Aux 2/3 ca sonne un peu longuet (cest probablement pour cette raison qu’a la fin il y a ce nouveau son).
@leacam: Oh merci pour la comparaison avec les Beach boys, c’est vrai que ça tire par là a certains moments. En tout cas merci
Comme je me fais pas de plan précis de mes morceaux par avance, je les construis au fur et a mesure et là c’est le vocodeur qui est venu sur la fin. Mais Daft Punk n’est pas insulte c’est même plutôt une référence. J’ai fait 2 albums d’électro avec présidentchirac en pleine vague Daft Punk., j’aurai aimé avoir leur carrière^^
Ceci dit les rythmes son un peu too much et sonne un peu cheap, ça doit pouvoir s’améliorer
@djPessoa, merci mec, pour les sons ce ne sont que mes vrais instrus et mes vrais doigts, je sais pas faire du MIDI, les percus sont des samples libres de prises studios que je trouve sur un site génial : https://www.conversesamplelibrary.com/
Les rythmes sont des samples audio retaillés
Sinon cette impression d’artificialité peut venir d’un mix à la brutal opéré par mes soins niveau mix je peux être dangereux
Mais pour l’ensemble je suis convaincu de devoir tailler une bonne minute de ci de là pour resserrer un peu
Si on enlève le beat il y a un côté sixties. Pas très neuf mais pas désagréable.
vraiment très sympa ! oui le début perturbe un peu mais après je me suis laissée embarquer.
C’est chouette.
Merci,
j’ai bien rebossé To Be Nice en taillant une bonne minute, je reviendrais poster quand ça sera fini.
En attendant je vous propose d’écouter une reprise récréative d’un morceau de 1963 de Murry Kellum
Long Tall Texan
C’est un morceau rigolo, ambiance country que j’ai mis a ma sauce
respect Mister Président !
je kiffe ta voix, tes compos, tes arrangements, bon...je sait...je ne suis pas très objectif, mais quand on aime, etc, etc...
même en français, ta voix reste musicale.
ta musique me fait penser à Supertramp époque "Dreamer" et "Goodbye stranger" (y’a pire comme référence .
je me suis abonné à ton sound cloud, mon titre préféré reste "Black diamonds", il est dans ma tête depuis un bon moment celui-là.
tu as tout pour réussir mec, faut juste trouver qui peux distribuer tes morceaux...
Merci beaucoup ça fait super plaisir
Ou devrais je dire : muito obrigado compadre
Pour super tramp j’ai déjà eu l’occasion d’entendre cette comparaison, évidemment c’est flatteur
Pour ce qui est de distribuer ma musique je dirai que je ne m’intéresse pas trop à la question, le disque est mort au début des années 2000 et le reste c’est la jungle des réseaux sociaux desquels je suis assez éloigné.
Et puis il faudrait être prêt a faire un peu de scène ce que je ne suis pas non plus
Je suis déjà bien content que quelques personnes écoutent mes morceaux ici et si en plus certains aiment bien je suis comblé.
Très réussi cette reprise.
Le son est excellent et la voix colle parfaitement. Bravo.
Merci beaucoup CyaN74.
Je retravaillé To Be Nice, j’ai taillé de partout, remixé, allégé
Alors je le pose là
Merci pour vos écoutes et éventuels retours
Salut,
J’ai vraiment apprécié ! Beau nettoyage de printemps
Le début n’a plus été un obstacle pour moi, tout semble plus évident dès le départ, plus fluide, ça fait moins abracadabrantesque.
Pour le reste j’apprécie toujours les petits détails et on comprend tout, c’est bien spatialisé, selon mes modestes oreilles. J’aime vraiment beaucoup la basse, et ta voix est bien en place, par moment elle groove bien.
Le fait que tu aies changé le son de la batterie aussi c’est mieux. À part que pour le traitement de la caisse claire j’ai l’impression que parfois elle a un son un peu trop fin (comme quand elle part au début), ce qui contraste avec le reste qui reste bien ample comme la basse par ex, et avec d’autres endroits où j’ai l’impression que cette caisse claire est plus fat, mais bon c’est sans doute un détail, et puis le son de caisse claire c’est compliqué.
En tout cas super boulot !
IS
Merci pour ce retour Savoir tailler est tout un art c’est toujours difficile mais le morceau y gagne souvent.
Bon je me lance dans une trilogie de covers country.
Après Long Tall Texan je vous propose d’écouter le second: Man Of Constant Sorrow
Morceau bien connu pour la BO du film O’Brother
Je regrette de pas savoir bien jouer de la guitare j’ai fait avec les moyens du bord et ma vielle folk
J’aurai adoré être accompagné de guitare picking, de dobro, de banjo, de violon, d’harmonica et de contrebasse ça sera pour une prochaine fois
Hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ou toute suggestion d’amélioration merci et bonne écoute
Super ! Mais chante en français !
Merci, C’est pas idiot je vais y penser
Eh bin tu as un univers musical riche et varié mon président ! Ce qui m’impressionne le plus, c’est comme tu es á l’aise dans chaque genre que tu explores : c’est pas donné á tout le monde
Sinon la country étant loin de tous mes univers je ne me sens pas légitime pour faire un retour. Mais techniquement bravo, surtout pour le travail vocal comme dhabitude !
o’Brother, bon moment j’adore ce morceau et tu le passes nickel
Pourquoi devrait-il chanter en français si ses préférences vont à un répertoire en anglais ?
Merci beaucoup mon clown poète préféré,
la country c’est pas trop mon truc non plus et puis je suis pas non plus un fan de reprises d’habitude
Mais là avec le printemps j’ai été séduit par ces morceaux simples avec 3 accords mais qui peuvent aussi être joués de façon très pointue, c’est exigent et accessible à la fois et ça me plait bien
J’essaye comme je peux de leur donner une couleur Mama’s and Papa’s/ Fleetwood Mac
@Benki: Merci ouais la scène de l’enregistrement en studio dans le micro boite de conserve est assez culte
@Zebiglebowski: DE toute façon, avec DJPessoa on vous prépare des trucs ni en français ni en anglais
Salut tout le monde,
d’abord félicitations présidentchirac c’est vraiment bien foutu ce que tu fais, la voix me fait beaucoup penser à Supertramp perso.
Paradoxalement malgré le niveau global très bon je n’accroche réellement sur aucun titre je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être à cause des mélodies qui me passent un peu au travers ou du style tout simplement.
Je voulais juste rajouter que je suis assez d’accord avec purpl3 comme je le dis toujours je pense que ça aurait beaucoup plus d’impact en français. Aller sur le terrain des anglo-saxons je trouve que c’est du "suicide" perso, eux qui nous ont tout appris .
Ce genre de pop en français ça aurait de la gueule, d’après moi ça prendrait direct une autre dimension et d’un seul coup ça deviendrait bien plus "original" selon moi.
Evidemment écrire en français c’est impitoyable niveau sens et niveau son.
J’imagine que c’est pour ça que tant d’artistes français choisissent l’anglais.
Et toi ? pourquoi en anglais ?
Cordialement,
N.M
Salut,
Je suis d’accord avec ce qui a été dit, tu maîtrises et la voix est excellente, comme d’hab.
Je comprends la progression que tu as voulu donner avec l’arrivée des drums mais perso, je préfère quand c’est dépouillé, limite guitare / voix. Faut dire que j’ai découvert ce titre avec la version de Dylan, donc ressenti très très perso
En tout cas, bravo, la qualité est toujours avec toi !
IS
Merci je suis d’accord avec toi et ce n’est pas la première fois qu’on me le dit, mes morceaux sont sympatoches mais ne laissent pas une empreinte durable au delà de l’écoute.
Et je crois savoir pourquoi. Je compose plus de l’ambiance sonore plus que des chansons. En fait le problème viens du fait que je compose au fur et à mesure de l’enregistrement sans plan. Je compose donc micro ouvert sur record et garde ce qui me semble le meilleur comme ça vient. Et à la fin ça fait des tracks de 3mn
C’est curieux parce qu’en réalité j’aimerai tout le contraire. Je sais ce qu’il me reste à faire pour le prochain, commencer par le début, composer guitare voix, les couplets les refrains, finir d’écrire les paroles et enfin enregistrer, la base quoi.
Pour le français Vs l’anglais outre le fait que ma culture musicale puise en majorité chez les anglo saxons et donc on essaye de faire un peu ce qu’on aime écouter, je dirai que chanter dans sa langue maternelle nous mets plus à nu en tant que chanteur. J’ai l’impression qu’on mets plus de soi, c’est plus frontal et intime en même temps.
C’est d’ailleurs ce que j’aime dans la chanson française, quand c’est trop lisse c’est moins intéressant. L’anglais agit un peu comme un filtre à la réalité.
Après dans une perspective de carrière c’est compliqué j’admets volontiers, bien qu’il y aies des contre exemples fameux, Daft Punk, Phoenix, Air etc Mais les exemples de groupes qui ont explosé à la seconde où ils se sont mis au français sont légion.
Mais pour ma part je ne vise pas du tout à faire carrière, j’ai fait un petit bout de chemin dans ce sens il y a des années et aujourd’hui c’est un autre monde. Je me vois plus comme un petit sculpteur de bouts de bois qui fait ça pour s’occuper le Week End. Bon après si j’arrive à sculpter un beau Rodin un jour je le ferai tourner et vous me direz
@inanité_sonore: Merci beaucoup
Je suis d’accord avec toi j’aurai adoré le faire guitare voix, mais il aurait fallu un vrai guitariste. Mais dans l’idée je suis a fond d’accord. J’ai juste pas les doigts assez agiles.
La version de Dylan c’est un tout autre délire encore, c’est dy Dylan quoi.
Salut presidentchirac
La voix est tjr super malgré un abus de reverb (?)
Au plaisir de t’écouter
C’ est vraiment du bon boulot. J’écoute ce morceau car tu as répondu sur une de mes compos et c’est là que j ai découvert ton travail.
Il y a certainement beaucoup de temps passé au mix et mastering et compte tenu des limites souvent frustrantes liées au matos de home studio, tu as su en tirer quelques choses de convainquant. Bien sur ce n est parfait mais quand on bosse seul chez soi on ne peut pas rivaliser avec toutes les grosses prod que l’on est habitué à écouter et qui nous inspirent. Alors plus ou moins de basse ou de reverb oui c’est pas faux mais il faut relativiser.
Pour la compo, c’est très musical. Le chant est nickel dans les 2 versions. L’influence californienne est effectivement présente dans le phrasé doux et mélodique.
Pour l’instru c’est plus electro pop moins organique en quelque sorte.
Dans ce format on cherche tous le couplet refrain qui fait décoller tout le monde.
La il manque un truc et celà rends le morceau lineaire alors que si on ecoute bien la melodie chant, elle ne l’est pas. C’est l’instru qui du coup ne supporte pas assez sur le plan émotionnel le chant je pense.
En tout cas il y a beaucoup de bonne chose dans tous celà😊😊
Merci beaucoup pour ton écoute,
Oui tu as tout dis. Et je vois tout à fait ce que tu veux dire en parlant de soutien instrumental sur le plan émotionnel.
Je dirai même que ça manque de jeu tout simplement, de chair.
C’est vrai que comme je joue assez mal je cherche compenser par des petits détails et par plein de chant, mais ça suffit pas quand le morceau n’est pas assez solide au départ, je m’en rends compte doucement
Comme je disais plus haut mon prochain morceau sera écrit avant d’être enregistré^^ ce qui devrait lui donner plus de corps sur le plan instrumental
il y a un site ou l’on peut télécharger tes morceaux ?
parce que j’aimerais bien les écouter sur une clé USB, branchée dans le poste de ma voiture...
merci mon ami.
A++
Niskens
Hello !
Je kiffe ce titre !!! Et elle est classe ta version. Sobre, mais fichtrement bien foutue.
J’ai pas grand chose de constructif à te dire… désolé !
J’ai franchement bien aimé ! Ah si, y’a ptet un poil trop de reverb !
Et concernant la gratte, pour assurer sur ce genre de musique, il faut avoir vendu son âme au diable ! hahaha
En tout cas bravo c’est du beau boulot !
@niskens : Cool, bien sûr oui je t’envoie un lien vers un site où tu pourras faire ça. Je vais tacher d’y mettre tous les morceaux de Sound Cloud, tu pourras trouver ton bonheur, Il y a même plein d’inédits ^^
D’ailleurs je peux le mettre ici
www.easyzic.com/...philippe-deux,413842.html?onglet=mp3
Je suis Philippe 2
@Baking Jazz Power: Merci,beaucoup ouais il marche bien ce morceau. Pour la reverb le pire c’est que j’en ai enlevé plein au dernier moment. Je te raconte pas le diabète.
Mais c’est frustrant la sobriété, ce genre de morceau invite a tout un tas de gimmiks blue grass que mes doigts en bois m’empêchent d’espérer.
Il me reste plus qu’a attendre minuit a un croisement de chemin et d’y faire une mauvaise rencontre
Salut tous,
J’ai fait une petite cover de Stuck In The Midlle With You de Steller Weels, la fameuse Bo de reservoir dogs.
Lors de la prise des voix j’ai poussé un peu fort le preamp a tube dans le drive et ça compresse un peu tout en donnant un grain, c’est peut être trop?
Bon je me rends plus compte, et puis la guitare folk est peut être un peu fausse aussi
Vous me direz si vous avez 2mn? bonne écoute:)
Salut, je connais l’original par cœur, étant fan de Tarantino et des BO de ses films.
Alors, c’est très bien !
Je ne trouve pas que c’est trop pour la voix, c’est juste bien à mon avis, je trouve que tu chantes très bien, ton accent est très bon, je ne trouve pas la guitare fausse non plus.
Par contre, ça manque de basse, ce morceau est "porté" par la basse, dommage que je ne sois pas équipé sinon je te l’aurais fait, ça m’aurait branché de faire la basse sur ce morceau...
Et la fin, je trouve que ça ne va pas, tu aurais peut être du finir en fade out, ou autrement, enfin, c’est juste mon ressenti...
Mais c’est globalement très bon, j’ai bien apprécié, je commente très peu sur "écoute moi ça", il faut vraiment que ça me plaise, bonne continuation !
Comme toujours la voix est super, et j’aime toujours comme tu la mixes, même si c’est un peu bizarre de l’avoir panée de chaque côté.
C’est quand même bien classe d’être capable de sortir un truc pareil tout seul, avec toujours tout plein de détails… respect
oui c’est très bon. bravo
AAAAHHHHH Modestie quand tu nous tiens!!!!
Tu es un putain de tueur, tu le sais??
J’ai même envie de t’attribuer une couleur… Monsieur Pink???
Merci de sublimer les choses qu’on aime de façon primaire...
Merci beaucoup tous,
@Redhunter: pour la basse je suis d’accord, l’originale groove incroyablement mais j’ai d’abord cherché à reproduire fidèlement et puis en regardant de près j’ai vu que techniquement c’était tout de même assez pointu et j’ai eu un peu la flemme. Pour le fade d’accord aussi, l’idéal aurait été un petit ad lieb avec solo de guitare slide.
@Leacam: très bien vu, c’est vrai j’ai pané les voix au dernier moment, perturbé par la compression de la voix j’ai cherché à en faire quelque chose
@El chupacabre: Monsieur Pink, ça me va vu que je cherche à "popifier" tout ce que je touche. Et puis ceux qu’aiment pas ma musique je leur coupe les oreilles
J’en profite pour lancer un appel a colab, j’aimerai reprendre Jolene de Dolly Parton afin d’achever mon cycle de reprise du grand Ouest Americain, mais la guitare picking est tellement bien et je suis tellement incapable de la faire...
Donc si ça tente quelqu’un de faire la guitare je m’occupe du reste
Salut,
ça sonne super bien ! la voix est nickel, comme d’hab, et ce grain te va bien. C’est plein de finesses que j’apprécie. Perso, j’aime bien la basse aussi. Ce que j’aime le moins c’est le son de la batterie mais bon je ne sais pas ce qui irait mieux avec ce morceau donc bon...
Bref, bravo
IS