Ce n’est pas la.pièce dans laquelle tu enrzgistre qui fait ressortir ces fréquences?
J’enregistre dans un isobox !
Mais quand j’ai essayé Sans je retrouvais un peu le même phénomène
Peut être que tes micros sont pas a ton goût?
Ce que je ferais avant de mettre des EQ, c’est régler mon ampli pour avoir le son que j’aime a mes oreilles puis tester des combinaisons et placement de micro jusqu’avoir un son qui se rapproche le plus possible de ce que j’entends en direct.
Les EQ devraient juste servir a affiner dans le mix si besoin.
Salut !
Honnêtement je suis plutôt content de mes
Micros ( Sm57 et un ruban de bonne qualité )
En fait le plus sensible à ces bumps ça reste le ruban ( logique )
Sur le Sm57 ça va ( bien que seul je n’aime pas trop ce son ) mais je retrouve quand même ces caractéristiques.
Honnêtement j’aime mon son mais quand je me met en condition d’enregistrement je ne l’aime plus vraiment parce que je dois faire de telles concessions sur l’Eq que ça devient ridicule.
Personnellement mon réglage d’Eq ( sur la photo ci dessus ) m’apparaît comme un non sens tant c’est drastique.
Obligé de charcuter le bas comme ça fait forcément ressortir le haut.
Je n’y connais rien en enregistrement mais j’ai roulé ma bosse en sonorisation façade et je trouve ton EQ très mauvaise. Tu dois egaliser à 0, c’est à dire que tes valeurs doivent être un peu au dessus ou un peu au dessous mais tout en négatif et le gain aussi élevé comme c’est le cas sur la photo c’est normal que tu ne sois pas satisfait du resultat. Essais de relever ta courbe d’EQ d’un cran et baisse ton gain d’un cran, tu devrais déjà avoir une amélioration.
En effet ça me parait être une bonne idée !
Après j’étais obligé de baisser drastiquement les Basses mais je vais essayer ça dans un premier temps.
Après avant de rentrer dans la carte son, faire des coupures sur le gros EQ graphique à 125/250/500/1000 etc peut avoir du sens aussi ?
Un cran fait 3 db ce qui veut dire multiplier ton signal par 2. Du coup je suis sceptique pour la double EQ mais fait subtilement ça peut se tenter. Le son est plus souvent une histoire de bidouille qu’une science exacte même si il y a un minimum de règles à suivre.
A mon avis, d’après ce que tu dis c’est tes micros qui sont pas adapté a ce que tu veux.
Si avec le 57 c’est deja limite et que le micro a ruban rajoute des fréquences qui te dérangé déjà avec le 57?
Teste d’autres combinaisons.
Pas forcement avec des micros haut de gamme, on peut avoir des surprises.
Moi c’est avec un 57 + un superlux 628 que j’obtiens ce qui me plait.
J’ai de bons souvenirs du e906 seul aussi.
Salut,
Perso, je suis pas un cador, je fait de petites maquettes avec mon petit matos.
De mon coté, j’enregistre mon son de guitare sans trop equalizer puis, pour le mix, je taille pour faire ressortir ce dont j’ai envie/besoin.
Si tu mets deux equalizer avant même ta carte son, je comprends que tu ne retrouve pas ton son à l’enregistrement.
Faudrait que tu nous fasse écouter tes Bump pour t’aider a trouver une solution, y’a tellement de paramètres possible...
Alors j’ai pris en considération l’histoire de l’EQ drastique et ça va vraiment bien mieux la !! en effet je crois que j’avais été trop extrême .. maintenant c’est nickel, j’ai une base propre que j’affine avec le graphe !
Comme ça sur le Daw le travail d’EQ est bien plus simple !
@tobric j’avais essayé de ne rien égaliser de passer que par le DAW mais j’arriver à devoir faire des corrections de l’ordre de -12 -15db sur certaines bandes donc c’était pas le top !!
J’aimerais bien sauvegarder cette EQ pour cette config, il faudrait que je me trouve une Boss EQ 200 avec preset ça serait le pied ! ( mais bon assez de craquage pour ce mois ci :p )
d’ailleurs quelqu’un a déjà testé cette eq ?
Quel est le positionnement de ton micro sur le hp ? Centré cône, hors axe, etc ? As tu essayé de varier ?