ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers

Le premier groupe

11 messages / 1891 vues
Greglearner il y a 15 ans 1
Salut à tous,

Ca y est, me suis décidé à jouer en groupe, et me suis mis en recherche de la perle rare (ô grand modo, pas d’inquiétudes, j’ai déposé une annonce en bonne et due forme dans la rubrique adéquate ;))

Alors voilà, j’ai déjà deux / trois réponses, donc c’est plutôt cool, vais passer des auditions pour voir si ça colle. :idea:

Ma situation: c’est le premier groupe que je cherche, j’ai deux ans de gratte derrière moi, je veux jouer jazz/blues/funk et oui rien que ça 8)

Sachant que la gratte doit être l’instrument le plus répandu, la concurrence est rude :!: ; sachant que je n’ai que deux ans derrière moi, je me vois mal intégrer un bon jazz band du premier coup 8O

Donc, ben j’hésite à continuer à progresser en solo en attendant d’avoir le niveau requis… ou à intégrer maintenant une formation qui sera sans doute moyenne (puisque se contentant, parmi tous les guitaristes, d’un guitaristes ayant deux ans de pratique) et qui ne sera pas exactement dans ce que je cherche (plutot pop les auditions)

Donc question / demande de conseils: je fais quoi? :!: :lol:

Suis sûr que c’est formateur de jouer en groupe quelqu’il soit, et puis c’est le seul moyen de faire ses premières armes devant un public!! :P
D’un autre côté, les répètes, + l’apprentissage des morceaux du groupe limiteront énormément ma pratique des musiques qui me plaisent le plus…

J’attends encore ou je me lance? vous feriez quoi vous??

Thx for help! :)
:respect:
Répondre
N
Night il y a 15 ans 2
en effet le jeu en groupe est tres formateur, pour la rythmique, l’ecoute des autres...etc
Ca pourrait t’ouvrir d’autres horizons musicaux, puis ca t’empeche pas de jouer chez toi ce que tu aimes...Puis si ca te dérange pas plus que ca de faire de la pop.
Pis meme si la concurrence est dure, faut pas te sous estimer. Je pense que le feeling avec les gens est plus important que la technique, apres tout la technique s’apprend...
Répondre
muldyer il y a 15 ans 3
Comme tu le dis toi meme à la fin de ton message, le jeu en groupe t’apprendra des choses inconnues jusqu’ici en solo, je te conseil d’integrer un groupe qui se rapproche de tes envies musicales. A mon humble avis tu y trouveras des bonnes choses.

De plus, 2 ans de pratiques ce n’est pas rien, sauf si ce n’est pas 2ans de pratique mais plutôt 2 mois en 2 ans :wink:
Perso, je joue sur electrique depuis a peu pret 5 mois et je pense deja monter un groupe parce que c’est un tres bon moyen de s’ameliorer je trouve.
Répondre
drummer bozo @Greglearner   il y a 15 ans 4
je te répond en tant que batteur (désolé)...
le fait de jouer en solo fait travailler la mélodique, la dextérité, permet de découvrire (tranquillement) des nouveaux techniques - riffs - accores et pis permet surtout des travaillé un morceau qui nous plais...
Jouer en groupe (ou à plusieurs) te fait découvrir l’importance de l’écoute dans le morceau, tu apprend à être caller / régulier et à marquer les points forts dans le morceau… et tu apprend aussi à enlever ta disto, à modérer tes solo qui plombs le morceau, et bien entendu à ajouter ta touche dans la musique… Forcément, si tu joue avec d’autres personnes, ils te feront forcément découvrir des nouvelles choses...
perso : j’alterne, je suis tout le dimanche après midi en groupe, mais j’ai auparavant passer tous mon dimanche matin en solo… se qui à pour avantage de découvrir et innover le matin et concrétiser et placer ton nouveau "truc" dans un morceau l’après midi. (et pis mon échauffement et fais :lol: )
:ilovemusic:… :punk:
Répondre
Greglearner il y a 15 ans 5
le feeling avec les gens
oui c’est sûrement ça que j’irai chercher 8)
éoute dans le morceau, tu apprend à être caller / régulier et à marquer les points forts dans le morceau… et tu apprend aussi à enlever ta disto, à modérer tes solo qui plombs le morceau, et bien entendu à ajouter ta touche dans la musique...
pour l’instant je me débrouille pas mal avec quelques lignes de basses + batterie + grille d’accords enregistrés à partir d’un clavier chez un pote… :wink: ça m’a fait faire pas mal de progrès
si tu joue avec d’autres personnes, ils te feront forcément découvrir des nouvelles choses…
Là oui… tout seul c’est dur!! :lol: :lol:
MAIS techniquement je suis jamais seul, je joue souvent sur les cd de hendrix (blues) ou wes montgomery… de bonnes influences eux-aussi ;)
Sans parler de mon prof d’ailleurs!
sauf si ce n’est pas 2ans de pratique mais plutôt 2 mois en 2 ans
Régulier et passionné .. et aussi intensif que l’on peut… lorsqu’on bosse :?

Merci pour vos avis!! :)
Répondre
KTULU @Greglearner   il y a 15 ans 6
MAIS techniquement je suis jamais seul, je joue souvent sur les cd de hendrix (blues) ou wes montgomery
Tsss tsss, c’est pas tout à fait pareil de jouer par dessus les disques et en groupe… mais je ne t’en dis pas plus, je ne voudrais pas te gâcher le plaisir de la découverte :lol:
Répondre
Greglearner @KTULU   il y a 15 ans 7
Tsss tsss, c’est pas tout à fait pareil
Bah oui j’imagine ;) déjà j’ai l’impression de bien me débrouiller par dessus un cd, tout simplement parce que je m’en fous de faier des conneries, de pas être bien callé une fois de temps en temps .. j’arrête et je me reprends à la mesure d’après vois je remets là piste au début ;)

Alors ça fait une grosse différence quand c’est mon prof qui accompagne et qui me reprend quand je fais n’importe quoi!!

donc un groupe… oui je vais me lancer!

HOP!! :P
Répondre
KTULU @Greglearner   il y a 15 ans 8
donc un groupe… oui je vais me lancer!
Ben oui, fonces, c’est tout une aventure, humaine et musicale !
Personnellement, je n’ai jamais autant progressé qu’en jouant en groupe.
Eclates-toi (car c’est bien ça le principal) et gardes à l’esprit cette maxime de mon paternel (qui ne dit pas que des conneries) : "Jouer et montrer qu’on est heureux de jouer".

Et je suis impatient d’entendre des mp3 du "Greglearner Blues Band" :wink:
Répondre
Keysmen @drummer bozo   il y a 15 ans 9
t’as pris mon avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Vladh @Keysmen   il y a 15 ans 10
déclaration de guerre...

et si mon intervention est nulle, et bien.… voila!
Répondre
skybird @Greglearner   il y a 15 ans 11
mais je pense aussi qu’il faut te lançer en groupe. c’est simple, soit t’accroche et tu prend ton pied, soit au bout de quelques repetes sa ve te saouler et dans ce cas t’arrete. essaye, t’a rien a perdre mais beaucoup a gagner. :wink:
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Comment composer en groupe.
ZikinfForumsDivers
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :