ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

premier concert

5 messages / 1176 vues
●
(désinscrit) il y a 12 ans 1

salut a tous, hier j’ai eu droit à mon premier concert et je viens de voir qu’en répète et en live c’est complétement différent ! (explication) en répète les chansons je les ai nickel je peux même me permettre de tourner les baguette mdr et en live j’ai fait du grand n’importe quoi, on pouvait pas mettre le son aussi fort que l’on voulait du coup on a du jouer sans bouchons. Résultat on est sourds et en plus on entendait rien ; pour un premier concert je suis vraiment déçu, demain je joue au Jas’rod c’est une grosse grosse salle de concert et je voulais savoir si les vieux de la scène auraient des petits conseilles a me donner ! merci (je suis batteur)

Répondre
G
GuigA il y a 12 ans 2

Salut!

bon je ne suis pas un vieux de la scène ;) mais j’ai quand même pas mal de concerts à mon actif
il n’y a pas forcement de secret pour les concerts… il faut avant tout en faire et en refaire… l’expérience viendra et vous pourrez gérer votre son en fonction des salles ou vous jouez...

vous pouvez aussi vous trouver une salle près de chez vous pour travailler en "mode" concert

il y a aussi la sono qui a une grande importance ainsi que les retours, indispensable si vous voulez vous entendre

pour se qui est de faire tourner les baguettes ;) c’est une question de stress et de concentration… les premiers concerts ne sont pas évident à gérer émotionnellement. Quand la confiance sera là tu ne pensera plus a faire de la batterie mais plus a t’amuser et là tu pourra faire tourner té baguettes ;)

important aussi : savoir s’écouter, surtout toi en tant que batteur. le plus dure est de savoir gérer sa puissance (surtout si tu n’a pas de retour, tu va entendre juste ta caisse claire, té cymbales et les grattes) il vous faut donc un ingé son (du luxe mais trés important) il géra votre son en façade, il suffit de lui faire confiance, ensuite plus besoin de taper comme un dingue ou de foutre les ampli à fond ;)

voila je pense que d’autre pourrons enrichir se que j’ai dis...
bonne continuation

A+
GuigA

Répondre
●
(désinscrit) il y a 12 ans 3

ok merci! la sa fait deux semaines qu’on repete tout les jours et javais les chanssons niquel et plus japroche du concert plus je fait de faute ducoup je stress encore plus

Répondre
theonlyjessejames il y a 12 ans 4

Toute salle digne de ce nom a un ingé son normalement et je les ai tjs vu faire les son de batterie en 1er.
Donc si demain tu joues dans une grande salle, ne te fâche pas avec l’ingé son comme ça m’est arrivé au divan du monde il y a quelques années....
Il devrait en résulter un son de batterie et un son global mieux mixé sous réserve d’avoir du temps pour les balances.
Quant aux salles sans ingé son, un des membres du groupe doit maîtriser les basiques de la console quand il y en a une et faire office de.
Après quoi qu’il arrive, répétition et concert sont 2 moments totalement différents.
On peut aussi faire une ou des répétitions merdiques avant un concert et être bon le jour j.
Il n’y a pas forcément de règles, l’idéal étant d’être bon tout le temps mais même les plus grands ont des hauts (Jimi à Monterey ou à Woodstock) et des bas (Jimi à l’Ile de Wight).

Hope this helps.

TOJJ

Répondre
GrandWazoo il y a 12 ans 5

Une bonne sono avec de bons retours, ça aide.
T’as de plus en plus souvent des gens qui utilisent du in-ear monitoring qui au passage fait aussi office de boules quiès
ça permet d’éviter de devenir sourd en se prenant plein de watts, par contre, vaut mieux laisser tourner des micros d’ambiance
pour reprendre le public juste pour le groupe sinon, tu l’entends pas :lol:
Pour le trac, heu, comme dans les orchestres symphoniques… 1/4 de xanax 1/2 heure avant de monter sur scène :laugh:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.