ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Préampli NOLL qui fonctionne plus sur ma basse

2 messages / 181 vues
P
Pierre13 il y a 7 jours 1

Bonjour,
J’ai un préampli sur ma basse sire Z3
J’ai un seul humbucker et c’est un 3 bandes.
Du jour au lendemain il ne fonctionne plus en actif. Pas une soudure qui a laché et j’ai changé les piles.
Avez-vous une idée d’où ça peut venir et comment je peux trouver la pièces défectueuse ?
Je vous remercie.

Jean. @Pierre13   il y a 5 jours 2

Si, comme tu le dis, toutes les soudures sont ok, que la pile est neuve, et que c’est un composant du circuit qui est hs, alors ce que tu veux faire est un dépannage électronique. Pour ça, injecte un signal audio en entrée et partant de là, suis le signal à l’oscilloscope le long du chemin entre l’entrée et la sortie.

Si tu as du signal en entrée et aucun signal en sortie, alors quelque part le long du chemin tu trouveras à quel endroit le signal disparaît : ce sera le tout dernier composant (ou son alim) qui sera en cause.

Il faut quand même un minimum de matos et de connaissances en électronique pour faire ça.

Répondre
output impedance préampli In ear comment cela fonctionne t’il? plus le travail est fastidieux plus il est utile ? Une mésaventure qui peut arriver à tous ceux qui publient de la musique Les plus belles intro Ampli fender 112 deluxe plus
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.