Salut
Si un preampli externe ne te rebute pas, le BBE Acoustimax est super
Thanks !
Reçoit le signal d’un piezo je présume ?
Oui
C’est comme ça que je l’utilise
Martin avec piezzo, sans preampli interne, vers sono ou enceinte amplifiée pour les petits rigs
C’est vraiment super
Merci
A mettre dans la pile des réflexions...
J’abuse encore un peu : existe t-il des ensembles micros piezo/préampli qui permettent de sortir alternativement le signal complet ou uniquement du piezo ?
J’avoue mon incurie dans le domaine du matériel électro acoustique...
Par avance merci.
Didier
Ce n’est pas moi qui t’aiderai sur ce coup, désolé
Ne le sois pas !
Je poursuis mes recherches sur la toile, à suivre et par avance merci aux autres contributeurs et âmes charitables
Didier
Peut-être qu’un bon preamp Guitare à lampes en rack 1U peut faire l’affaire..Si le son clair est assez rond
Merci,
Réflexion faite, je vais, dans un 1er temps, rechercher un bon préamp intégré à la lutherie pour remplacer le SRT Ibanez d’origine.
Primo Fishman en a pléthore à son catalogue, secundo ce ne sont pas les seuls, tertio estimant avoir un préampli qui puisse sortir le signal uniquement du piezzo.
Bref un peu de pain sur la planche pour effectuer le bon choix !
ET aussi considérer une solution avec piezzo et micro interne à la caisse avec un excellent blend possible.
A vos idées, expériences et suggestions !
Excellent dimanche à toutes et tous.
Didier
J’en ai acheté deux j’en ai encore un… Nickel
Je l’ai installé aussi sur une ibanez (vendue depuis).
Impeccable.
L’Autre je vais l’installer sûrement sur une autre ibanez ou une yamaha que j’ai !
https://www.ebay.fr/itm/Fishman-301-4-Band-EQ-Equalizer-Guitar-Preamp-Piezo-Pickup-with-Microphone-/234068141974
Merci du tuyau : quid du rendu sonore ?
Quelle est la référence de ta Yamaha, Sophie?
Je suis allé sur ton profil Zikinf et n’ai rien vu sur ton matériel.
C’est une yamaha qu’on m’a donné en échange de matériel hi-fi...
Un troc...ce n’est pas une haut de gamme sûrement.
Elle est au boulot je l’avais prêté pour que les animateurs s’entraînent dessus.
Je vais la ramener et voir si un amateur averti veux y installer le micro !
J’hésite avec mon ibanez artwood que j’aime beaucoup… Peur de l’abîmer en faisant un trou dedans.
La yamaha ressemble un peu à une F310 Acoustic… Mais je sais que c’est bien yamaha !
Merci bien.
De rien !
Très bien deux micro : un interne (celui que je préfère) et un piezzo après tu navigue avec le bouton pour trouver ton son.
Faudra que je fasse la MaJ..
Oui c’est bien celle là
Je n’aime pas les piezzo "traditionnels" car ils ne captent que la partie chevalet du son acoustique, qui est là où le son est le plus raide/dur…
Les capteurs comme les Fishman sont bien car ils éloignent les risques de larsen, mais du coup on se retrouve avec un son plus proche de celui d’une électrique "light" que d’une acoustique pure…
Du coup je recommande les capteurs internes à la table de l’acoustique. Si vous aimez votre son en acoustique, logiquement vous voudrez avoir le même repris sur ampli ou sur console.
Moi j’ai opté pour une marque suisse, Schertler Certes c’est + cher mais il faut mettre un min pour avoir de la qualité
Répondre | Haut |