ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Préampli électro acoustique

19 messages / 495 vues
Jeune Padawan il y a 2 ans 1

Hola todos !
Mon Ibanez AEL40 voit son préampli SRT interne battre de l’aile (accordeur et sortis muets).
J’en appelle à vos lumières qui, pour m’aider à en trouver idéalement un (je n’y crois que peu vu l’âge de la donzelle née en 2005), qui, aussi et surtout, pour avoir vos conseil en la matière sachant que je cherche réellement de la qualité avec pour critères grande dynamique, vaste amplitude en fréquences et une grande transparence...
Pour dire les choses autrement, un Fishman "traditionnel" n’emporte pas nécessairement mon adhésion et je suis près à investir un brin sur l’heureux élu.
Si ce sujet a déjà (probablement) été abordé maintes fois, veuillez pardonner ce possible déterrage.
A vos avis, par avance merci beaucoup de vos contributions...
Hasta la vista amigos !
Didier

Répondre
from hell @Jeune Padawan   il y a 2 ans 2

Salut
Si un preampli externe ne te rebute pas, le BBE Acoustimax est super

Répondre
Jeune Padawan @from hell   il y a 2 ans 3

Thanks !
Reçoit le signal d’un piezo je présume ?

Répondre
from hell @Jeune Padawan   il y a 2 ans 4

Oui
C’est comme ça que je l’utilise
Martin avec piezzo, sans preampli interne, vers sono ou enceinte amplifiée pour les petits rigs
C’est vraiment super

Répondre
Jeune Padawan il y a 2 ans 5

Merci ;)
A mettre dans la pile des réflexions...
J’abuse encore un peu : existe t-il des ensembles micros piezo/préampli qui permettent de sortir alternativement le signal complet ou uniquement du piezo ?
J’avoue mon incurie dans le domaine du matériel électro acoustique...
Par avance merci.
Didier

Répondre
from hell @Jeune Padawan   il y a 2 ans 6

Ce n’est pas moi qui t’aiderai sur ce coup, désolé :|

Répondre
Jeune Padawan @from hell   il y a 2 ans 7

Ne le sois pas !
Je poursuis mes recherches sur la toile, à suivre et par avance merci aux autres contributeurs et âmes charitables ;)
Didier

Répondre
●
(désinscrit) @Jeune Padawan   il y a 2 ans 8

Peut-être qu’un bon preamp Guitare à lampes en rack 1U peut faire l’affaire..Si le son clair est assez rond

Répondre
Jeune Padawan @(désinscrit)   il y a 2 ans 9

Merci,
Réflexion faite, je vais, dans un 1er temps, rechercher un bon préamp intégré à la lutherie pour remplacer le SRT Ibanez d’origine.
Primo Fishman en a pléthore à son catalogue, secundo ce ne sont pas les seuls, tertio estimant avoir un préampli qui puisse sortir le signal uniquement du piezzo.
Bref un peu de pain sur la planche pour effectuer le bon choix !
ET aussi considérer une solution avec piezzo et micro interne à la caisse avec un excellent blend possible.
A vos idées, expériences et suggestions !
Excellent dimanche à toutes et tous.
Didier

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 10

J’en ai acheté deux j’en ai encore un… Nickel
Je l’ai installé aussi sur une ibanez (vendue depuis).

Impeccable.

L’Autre je vais l’installer sûrement sur une autre ibanez ou une yamaha que j’ai !

https://www.ebay.fr/itm/Fishman-301-4-Band-EQ-Equalizer-Guitar-Preamp-Piezo-Pickup-with-Microphone-/234068141974

Répondre
Jeune Padawan @(désinscrit)   il y a 2 ans 11

Merci du tuyau : quid du rendu sonore ?

Répondre
Léonidas. @(désinscrit)   il y a 2 ans 12

Quelle est la référence de ta Yamaha, Sophie?
Je suis allé sur ton profil Zikinf et n’ai rien vu sur ton matériel.

Répondre
●
(désinscrit) @Léonidas.   il y a 2 ans 13

C’est une yamaha qu’on m’a donné en échange de matériel hi-fi...
Un troc...ce n’est pas une haut de gamme sûrement.
Elle est au boulot je l’avais prêté pour que les animateurs s’entraînent dessus.
Je vais la ramener et voir si un amateur averti veux y installer le micro !
J’hésite avec mon ibanez artwood que j’aime beaucoup… Peur de l’abîmer en faisant un trou dedans.

La yamaha ressemble un peu à une F310 Acoustic… Mais je sais que c’est bien yamaha !

1 Répondre
Léonidas. @(désinscrit)   il y a 2 ans 14

Merci bien. :wink:

Répondre
●
(désinscrit) @Léonidas.   il y a 2 ans 15

De rien !

Répondre
●
(désinscrit) @Jeune Padawan   il y a 2 ans 16

Très bien deux micro : un interne (celui que je préfère) et un piezzo après tu navigue avec le bouton pour trouver ton son.

Répondre
●
(désinscrit) @Léonidas.   il y a 2 ans 17

Faudra que je fasse la MaJ..

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 18

Oui c’est bien celle là :)

Répondre
Don Marko @Jeune Padawan   il y a 2 ans 19

Je n’aime pas les piezzo "traditionnels" car ils ne captent que la partie chevalet du son acoustique, qui est là où le son est le plus raide/dur… :hem:

Les capteurs comme les Fishman sont bien car ils éloignent les risques de larsen, mais du coup on se retrouve avec un son plus proche de celui d’une électrique "light" que d’une acoustique pure… :|

Du coup je recommande les capteurs internes à la table de l’acoustique. Si vous aimez votre son en acoustique, logiquement vous voudrez avoir le même repris sur ampli ou sur console.
Moi j’ai opté pour une marque suisse, Schertler Certes c’est + cher mais il faut mettre un min pour avoir de la qualité :ilovemusic:

Répondre
Répondre Haut 
Pose micro guitare électro-acoustique preampli sur une Takamine EN10-12 de 1990 masse sur guitare acoustique (corde métal) Réparation d'une guitare electro
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.