ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Un préamp stéréo pour synthés?

7 messages / 675 vues
m
moodysky il y a 5 ans 1

Salut à tous!

Je suis à la recherche d’un ampli à lampes stéréo dans lequel je pourrais faire passer mes synthés analo, histoire de les "réchauffer". J’ai fait des recherches, mais difficile de s’y retrouver pour un gars comme moi qui s’y connait pas trop dans ce domaine. Quelqu’un aurait une suggestion? J’ai entendu parler du, si l’un d’entre vous a un avis je suis prenneur!
J’ai un budget d’environ 1000€.

Merci d’avance pour vos conseils!

Répondre
theFreeRide @moodysky   il y a 5 ans 2

Il manque des mots dans ta phrase, je présume : « J’ai entendu parler du » quoi donc ?

Répondre
zotsa @theFreeRide   il y a 5 ans 3

Peut être ça ?

https://www.thomann.de/fr/art_pro_mpa_ii.htm

ou, vu le budget, ça…

https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_mk_ii.htm

Répondre
c
commiestrash @moodysky   il y a 5 ans 4

salut,
faire passer tes synthés, dans un préamplificateur à lampes, avec un budget de 1000€… première idée, sans réfléchir, ceci!. En réfléchissant bien… la seule idée finalement… Une tuerie pour ce budget pour des synthés… (qu’on soupçonne plusieurs donc)

Répondre
m
moodysky il y a 5 ans 5

Salut à tous et merci pour vos réponses!
Désolé je n’avais pas vu qu’il manqué un bout de la phrase, mais bien vu Zotsa, je parlais bien du SPL Goldmike MKII.
Sinon hier en me baladant sur des forums j’ai également entendu parlé du Warm Audio WA-273 et du Focuscrite ISA two. Je sais que ceux là sont des préamps transistors mais ils ont quand même l’air d’avoir une bonne réputation. Un vendeur de Home Studio à Paris par exemple m’a dit que selon lui je tirerais de meilleurs résultats avec le Warm Audio que le Goldmike. Vous avez une opinion sur le sujet?

Merci Commestrash pour ta suggestion. Je vais me renseigner un peu plus sur la M3 Tubetracker, mais ça a effectivement l’air d’être une belle bête!

Pour info comme synthés j’ai un Prophet Rev-2, un Sub Phatty et un Analog Four d’Elektron. J’aime le son de ces synthés mais j’aurais aimé les booster un peu, les rendre plus chaleureux, plus "patate".

Répondre
ouin-ouin il y a 5 ans 6

X

Répondre
m
moodysky il y a 5 ans 7

Ok je vais checker tout ça! Le toft ATC 2 a l’air bien sympa, mais est difficile à trouver… Je vais continuer mes recherches.
Merci Tele-maniac :wink:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.