A notre époque ce sont les live qui font vivre, quand tu ne peux plus jouer, ben tu prends des vacances !
Franchement, jouer pour avoir des vues youtube, quel intérêt ?
Sinon, il y a ça aussi :
www.franceculture.fr/...showbiz-les-nouveaux-pauvres
Il y a beaucoup d’artistes qui sont très actifs sur les réseaux sociaux, à jouer des lives (y compris des pointures comme Brian May ou Bertignac par exemple) et à sortir régulièrement des titres nouveaux ou des anciens qui trainaient dans les cartons.
Franchement, jouer pour avoir des vues youtube, quel intérêt ?
ramener du monde pour tes lives, en signer également. Une notoriété, c’est la base de la comm, il y a enormement d’intérêts à multiplier les vues (mais aussi les likes, les "abonnements" etc), ne serait-ce que pour la crédibilité ^^ Il ne faut surtout pas négliger les nouveaux "codes de communication" en restant sur une logique 1.0 ; aujourd’hui cela fait partie du processus et des critères requis poru être "un peu" pris au sérieux.
je le vois clairement sur un de mes projets, avoir des 10k de vues, ca rassure celui qui va te filer du pognon et te confier les clés de sa soirée. Depuis un an on fait des clips, des recs etc, on a tout misé sur ce qu’il va se passer une fois que ca va déconfiner. Les acteurs territoriaux auront à coeur de proposer concerts et autres festoches, si tu veux etre en première ligne, il faut que tu aies des arguments. 30 ou 40k vues sur un de tes clips, bah ca aide bien a se faire booker (et on nous a sollicité pour du privé, ca rassure aussi la "future mariée").
t’sais, c’est pas pour rien qu’il existe des services pour te vendre des likes ^^
ramener du monde pour tes lives
- edit -
OK, excuse c’est la déprime… on va bien finir par rejouer quelque part…
m’en parle pas, je trouve le temps long aussi ^^ mais dans la logique, c’est ca Ce que je ne gagne pas en live, j’essaye de ne pas le perdre on-line, je travaille le fond
pour tenter de répondre à la question, je pense qu’il y a eut un phénomène de sidération et puis le "ça va pas durer longtemps" et puis re-sidération… maintenant on tente de "ré-inventer" de trouver des alternatives de "numériser" le live.
bref on essaye en espérant que tout redevienne comme avant… comme s’il y avait un avant qui reviendrait.
A titre d’exemple je tente de developper une application pour numériser la rémunération au chapeau des artistes pro voir semi-pro va voir sur www.bandstand.fr pour l’instant je ne capte pas beaucoup d’intérêt je pense que c’est lié au defaitisme ambiant ou à l’attentisme latent… à suivre…
tu es développeur ?
non j’ai embauché une boite qui fait ça, (elle signe en bas du site)
tu fais quoi dans le projet du coup ?
je pilote la stat up et je finance ! si tu as des compétences en la matière je suis preneur on peut échanger, il y a une rubrique dédiée sur la landing page du site