ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Pourquoi les artistes ne diffusent pas plus dernièrement?

14 messages / 636 vues
s
silly il y a 1 an 1

Cela fait presque un an depuis le début de la pandémie, et la plupart des artistes restent silencieux sur les réseaux sociaux.
Il est clair que c’est une période terrible pour les artistes, je parle bien des artistes qui en vivent et tournent habituellement.
Je suis intéressé par le comment ça fonctionne.

Est-ce qu’il ne sont tout simplement pas autorisés à poster du contenu sans le consentement de leur label?

Pensez-vous qu’ils écrivent tout plein de musique et que nous auront plein de bonnes choses à écouter bientôt?

Répondre
zotsa @silly   il y a 1 an 2

A notre époque ce sont les live qui font vivre, quand tu ne peux plus jouer, ben tu prends des vacances !

Franchement, jouer pour avoir des vues youtube, quel intérêt ?

Sinon, il y a ça aussi :
www.franceculture.fr/...showbiz-les-nouveaux-pauvres

Répondre
J
JeffT il y a 1 an 3

Il y a beaucoup d’artistes qui sont très actifs sur les réseaux sociaux, à jouer des lives (y compris des pointures comme Brian May ou Bertignac par exemple) et à sortir régulièrement des titres nouveaux ou des anciens qui trainaient dans les cartons.

Répondre
zotsa @JeffT   il y a 1 an 4

C’est pas des artistes, c’est des stars...

Répondre
Q
Quent57 @zotsa   il y a 1 an 5
Franchement, jouer pour avoir des vues youtube, quel intérêt ?

ramener du monde pour tes lives, en signer également. Une notoriété, c’est la base de la comm, il y a enormement d’intérêts à multiplier les vues (mais aussi les likes, les "abonnements" etc), ne serait-ce que pour la crédibilité ^^ Il ne faut surtout pas négliger les nouveaux "codes de communication" en restant sur une logique 1.0 ; aujourd’hui cela fait partie du processus et des critères requis poru être "un peu" pris au sérieux.
je le vois clairement sur un de mes projets, avoir des 10k de vues, ca rassure celui qui va te filer du pognon et te confier les clés de sa soirée. Depuis un an on fait des clips, des recs etc, on a tout misé sur ce qu’il va se passer une fois que ca va déconfiner. Les acteurs territoriaux auront à coeur de proposer concerts et autres festoches, si tu veux etre en première ligne, il faut que tu aies des arguments. 30 ou 40k vues sur un de tes clips, bah ca aide bien a se faire booker (et on nous a sollicité pour du privé, ca rassure aussi la "future mariée").

t’sais, c’est pas pour rien qu’il existe des services pour te vendre des likes ^^

Répondre
zotsa @Quent57   il y a 1 an 6
ramener du monde pour tes lives

:laugh: :laugh: :laugh:

- edit -

OK, excuse c’est la déprime… on va bien finir par rejouer quelque part… :tmonpote:

Répondre
Q
Quent57 @zotsa   il y a 1 an 7

m’en parle pas, je trouve le temps long aussi ^^ mais dans la logique, c’est ca :) Ce que je ne gagne pas en live, j’essaye de ne pas le perdre on-line, je travaille le fond

Répondre
Em6 il y a 1 an 8

pour tenter de répondre à la question, je pense qu’il y a eut un phénomène de sidération et puis le "ça va pas durer longtemps" et puis re-sidération… maintenant on tente de "ré-inventer" de trouver des alternatives de "numériser" le live.
bref on essaye en espérant que tout redevienne comme avant… comme s’il y avait un avant qui reviendrait.
A titre d’exemple je tente de developper une application pour numériser la rémunération au chapeau des artistes pro voir semi-pro va voir sur www.bandstand.fr pour l’instant je ne capte pas beaucoup d’intérêt je pense que c’est lié au defaitisme ambiant ou à l’attentisme latent… à suivre…

Répondre
Q
Quent57 @Em6   il y a 1 an 9

tu es développeur ?

Répondre
Em6 @Quent57   il y a 1 an 10

non j’ai embauché une boite qui fait ça, (elle signe en bas du site)

Répondre
Q
Quent57 @Em6   il y a 1 an 11

tu fais quoi dans le projet du coup ?

Répondre
Em6 @Quent57   il y a 1 an 12

je pilote la stat up et je finance ! si tu as des compétences en la matière je suis preneur on peut échanger, il y a une rubrique dédiée sur la landing page du site

Répondre
Q
Quent57 @Em6   il y a 1 an 13

on peut échanger oui, je te passe un msg via ton formulaire sur ta landing

Répondre
s
silly il y a 1 an 14

Merci pour ces différents point de vue.
En gros, c’est difficile pour tout le monde, et vivement que la vie normale reprenne son cours.
:)

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Savez vous pourquoi sur reverb les prix s’envolent? Thomann n'est plus ce qu'il était Le plus dingue c'est que ça fonctionne (clefs de voiture HS) Pourquoi je fais de la musique ? pourquoi c'est si tendu des fois ? N'aidez pas trop les Intermittents !
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.