je sais pas trop ce que vaut Coxx, mais pour Epiphone, essaye de taper le plus haut possible pour avoir la meilleure qualité!!!!je crois que la Les Paul Custom est la meilleure chez eux!!!!!!En tout cas j’aurai quand même tendance à taper dans l’Epiphone!!!!sinon y a Fenix qui est pas trop mal, j’ai eu une de leur copie de Custom dans les mains, ça à l’air d’être de la bonne came!!!!après faut voir combien tu veux y mettre!!!!!!!!!!!!!!!
Les Paul, très bon choix...
pour ce qui est de l’épiphone, c’est très variable comme gratte....tu as des modèles à tous les prix et toutes les qualités, à tel point que je ne te la conseille pas...., de même pour la coxx, très médiocre en général...bien entendu un essai s’impose et tu peux tomber sous le charme...
Quelques coréennes sont très bien dans les imitations Les Paul (Vester par exemple...) dans tous les cas regarde la qualité du bois de la caisse et du manche, la hauteur des cordes (toujours un bon indicateur) le type de micros embarqués (simple / double bobinage- sans parler de la marque du micro), le poids de la bête (évite les guitare en balsa ), les commutteurs et boutons de règlages souples mais fermes et pour finir le son sur un ampli que tu connais...en clair puis saturé...avec et sans mediator… et si tu es trop débutant, que le vendeur te fasse la demo, pour voir ce qu’elle a dans le ventre...
de combien disposes tu ? Il y a des grattes qui reprennent les caractéristiques de la guibson sans en être et qui sont moins cheres....et quel style de musique fais tu ?
Si t’es un petit renard et que tu écumes tout ce qui peux vendre des guitares tu trouveras peut être des copies yamaha du debut des années 80. C’est très rare. Elles sont d ’EXCELLENTE facture. Ils ont pompé tous les modèles gibson. Pour 500 euros. Je te deconseille épiphone : les micros sont trop pourraves. Je te conseille plutôt d’attendre un peu (je sais c’est dur) et d acheter une vraie les paul d’occaze.
Je te deconseille épiphone : les micros sont trop pourraves
Je ne suis pas vraiment un adepte d’Epiphone, mais un de mes pote a justement une Epiphone Les Paul à 600 euros et les micros sont des Gibson. Je crois en fait que ce sont les même que l’ont retrouve sur une Gibson Les Paul Standard. Mais il est fort probable que je me trompe, et si c’est le cas, j’en suis profondément désolé.
les epiphones sont équippées de micros gibson, mais uniquement sur les séries Elitist, c’est à dire le haut de gamme de la marque!!!!!!!
par contre pour le tarif, je doute quand même que ce soit 600 euros vu que ma g400 m’a couté dans les 500!!!!
les epiphones sont équippées de micros gibson, mais uniquement sur les séries Elitist, c’est à dire le haut de gamme de la marque!!!!!!!
Bah non, j’ai une guitare Epiphone de moyenne gamme que j’ai acheté y’a pas longtemps et les micros sont des gibsons.
Le vendeur m’a dit (en allemand, donc j’ai pas tout compris ) que justement epiphone avait recemment changé ses habitudes au niveau des micros.
salut
je suis bassiste et je viens de m’acheter la copie de la basse Hofner de l’ex beatles McCartney chez Coxx et le son et génial !!! comparé à la viola basse de chez Epiphone ça n’a rien à voir.
Le prix est très attractif et l’aspect esthetique est vraiment poussé. je pense que Coxx n’est pas si mal que ça et que ça commence à grimper un peu comme Stagg par exemple.
Voila quelque renseignement supplémentaire… .
A+
Vince
Tu as aussi Samick
Si tu es vraiment puriste tu regretteras que la tête de manche ne soit pas exactement la même, mais pour le reste c’est une bonne gratte, je joue dessus depuis deux ans de façon intensive et elle a encore du temps devant elle avant que j’en achète une autre (d’autant que je suis plutôt sur ma folk en ce moment!)
je l’avais acheté 350€ à Pigalle
le lien pour la regarder: www.samickguitar.com/av3.html
De toute façon ne regarde pas trop les sites: prends-toi une aprem et fais plusieurs magasins, fais plein d’essais demande aux vendeurs… là tu sauras beaucoup mieux qu’en regardant une fiche (des trucs comme le confort du manche, l’équilibre… des sensations qui te feront être à l’aise avec une gratte)
Profite en tout cas, dans un magasin de musique je suis comme un gosse chez toys’r’us!!
on ne peux pas imiter une gibson les paul standard, c’est inimitable, on peu essayer de trouver quelque chose qui lui ressemble uniquement physiquement.on peu changer les micros sur une copie,mais on change aussi le prix....il vaut mieux attendre si on reve d’une gibson ou alors carrement faire un credit .
une gibson de chez gibson, on la garde pour la vie.....mais bon si on a pas encore les moyens c’est encore epiphone qui se rapproche le plus de la realitè...on ne peu pas encore faire confiance a coxx....il ne faut pas se contenter de nimporte quoi...a choisir il vaut mieux une bonne occas epiphone qu’une cox neuve… une èpiphone c’est 600 euros, d’ocass c’est environ 250 a 450, une coxx c’est environ 200 euros : t’en auras pour 200 euros ya pas de miracle...croyez moi… .et puis il ya des guitaristes mondialement connus qui jouent sur epiphone (U2)...et bien d’autres...ç’est pas du tout de la daube comme j’ai pu le lire dans le forum....j’en ai pas encore vu sur coxx...dans le fond quand on rèflechi bien,le mec qui a vraiment du talent et qui joue comme un dieu..il sera sublime meme sur une planche de chiotte avec 6 cordes pourries....alors pourquoi pas une coxx pour finir..vous voyez tout est relatif… que faire merde
ne m’engueulez pas ..! je dis seulement ce que je pense, je peux eventuellement me tromper carrèment ! bonne chance dans la course a la copie…
Robert Johnson a créé le blues sur une guitare pour laquelle on donnerait pas 15€
Ok ça répond pas à ta question, mais c’est vrai !
et pour la paternité du blues ok on peut discuter, mais il se pose quand meme là le Robert
Salut et bienvenue,
je ne sais pas de quelle région tu est, mais, si tu peut, cherche une copie "Ibanez 70’ " et tu auras le même son et sa se vend vraiment pas cher quand tu en trouve !
pour mémoire, la firme Ibanez avant de faire les guitares que nous connaissons tous faisait des copie a l’époque tellement bien faites que toutes les marques leur ont intentés 1 procès c’est pour dire .
puis ensuite il ont fait les séries "Artist " qui sont peut coûteuses et qui sonnent du feux de Dieu .
Si tu trouves l’une ou l’autre, essaye et tu m’en dira des nouvelles, par contre elles sont lourdes comme les gibson de la même époque, car les guitare n’étaient pas faite en bois de cageot, comme maintenant
greg....si tu commence a me parler du blues..on va en avoir pour la nuit et encore demain et apres....tu sais pas que je suis un droguè, completement malade du blues...bon c’est pas le sujet..chut....mais tout de meme ça me donne une petite envie de sweet home chicago… meme avec une epiphone ça doit le faire
a plus avec plaisir.
mais tout de meme ça me donne une petite envie de sweet home chicago
ben si tu le permet, j’emmene une de mes Ludwig 70’ et en avant + un petit "sweet home Alabama" ect......pi si tu veux on se tape l’abum vert de John Mayall " blues from laurel canion" et quelques Winter. "Johnny guitar " ça te branche?
arretes bordel....je suis en overdose aves tes propositions allechantes....sur que ça serait bonnard comme ils disent en suisse.....moi je prendrais ma petite es 355, 1980, juste pour le son bien gras....ouais ça me branche et c’est la bonne heure,pour dèlirer un peu…
Et sur quelle gratte joue mémérock? Devinez?
Allez, les paris sont ouverts? Qui trouvera?
une epiphone… .................??????
pas du tout c’est banal ça!
Dan electro ou St blues
Avé la compagnie,
je suis parfaitement d’accord sur la qualité des imitations Ibanez d’autrefois, j’en ai tenu quelques-unes dans mes petites mains agitées, de la même époque j’ai joué sur des imitations haut de gamme Eagle et Gherson qui étaient très bien aussi. Là je ne suis pas sûr qu’on en trouve encore.
Aujourd’hui que j’ai enfin les moyens de tenir une véritable Les Paul, je conserve néanmoins un souvenir ému de ma première imitation Ibanez, sans doute un début de sentimentalisme gérontologique.
Bref si y’a de l’imit Ibanez à vendre, ça vaut le coup.
désolé de ne pas vraiment répondre à la question sur la comparaison entre Epiphone et Coxx, mais je n’en ai jamais essayé.
moi je voterais pour Epiphone, mais une recente genre post 2002, Epiphone "Standard Plus" ça s’appelle, les micros sont bien meilleurs que sur celles d’avant, donc si tu peux en trouver une d’occase pas cher ça peut etre un bon plan
Acheter une Epiphone neuve a 650 eur c’est une arnaque ça les vaut pas
mais c’est vrai que la qualité des Epiphone est tres variable meme s’il y’a du progres, donc a essayer comme toute guitare
bon, j’ai pas tout lu, de toute façon chacun ses oreilles, chacun son avis. Moi j’ai une epi standard depuis environ 12 ans. Elle s’est bonnifiée avec l’age. c’est sur que c’est pas une gibson mais elle reste quand meme vachement bien pour les 2700 frs que je l’avais payé à l’époque. je l’ai monté pour jouer au slide maintenant, avec un gros crunch marshmall et c’est nickel. Voilà, c’est juste mon avis, c’est une bonne gratte qui vaut son prix.
cherche une copie "Ibanez 70’ " et tu auras le même son et sa se vend vraiment pas cher quand tu en trouve !
pour mémoire, la firme Ibanez avant de faire les guitares que nous connaissons tous faisait des copie a l’époque tellement bien faites que toutes les marques leur ont intentés 1 procès c’est pour dire.
puis ensuite il ont fait les séries "Artist " qui sont peut coûteuses et qui sonnent du feux de Dieu.
Faut relativiser. Les Ibanez présentaient un très bon rapport qualité/imitation/prix, ce qui explique leur succès mais n’avaient pas le même son. Ca tombait par ailleurs au moment où Gibson était au fond du trou, d’où l’inquiétude et le procès (je crois d’ailleurs qu’il n’y a pas eu procès, mais arrangement amiable, à vérifier). Ces Ibanez ont acquis une espèce de valeur culte, qui les rend aujourd’hui très difficiles à trouver...
Les Artist sont pas mal (j’en ai une récente - AR-350 coréenne -, j’en ai possédé aussi une dans les années 80 - AR-50 japonaise), mais restent quand même très très loin du compte. Elles n’ont pas tout à fait la gueule non plus (ça compte...).
Mon conseil : patienter et acheter une Gibson d’occase, une bien usée et pas chère (ça change RIEN au son). Ou, à la rigueur, prendre une bonne copie japonaise, style Tokai (mais c’est pas facile à trouver). Ou, à la rigueur, acheter une AR pour patienter : ça décote guère et ça se revend pas mal.
J’espère que 3 ans 1/2 après, il l’a trouvée, sa Les Paul…
Ceci dit, il y a plein d’alternatives, Greco, Burny, Aria, Tokai, Edwards...Les copies asiatiques ne manquent pas, certaines étant même plus chères que (certaines) Gibson !
Aaargh, ça m’apprendra à lire les dates !! Mais bon, la réponse reste d’actu même aujourd’hui...
salut, bien que les copies ibanez furent des bonnes copies dans les 70’, elles n’ont jamais "sonner" comme des vrais! (manche vissé, micro cheap! ca vaut aussi pour les copies de fenderl a l’epoque YAMAHA fabriqué la studio lord qui ce rapproché deja un peu plus de l’originale, les vraies repliques qui sont vraiment proches sont les orville (copie officielle de gibson), greco, tokai et les series reborn puis love rock et edwardsl, je trouve tres exagere la "surcote" des ibanez (600 a 800 euros!!!), dans les recentes on peut signaler l’arrivée des guitares VINTAGE (trevor wilkinson et custom 77), on peut trouver des tokai des plus cheap au plus raffinées (certain modele coute aussi cher qu’une gibson standard) on est proche alors d’un instrument custom shop (cqfd )keep on rocking pm
A mon sens le "truc" vraiment sympa avec ces guitares, c’est qu’on peut se payer une vrai "vintage" des 70’s (et non pas une "vintage" de 95, ne rigolez pas je l’ai vu) sans avoir à vendre un rein, après, ça ne vaut sûrement pas les originales de même époque, mais ça reste souvent du bon materiel...
Répondre | Haut |