ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
9:08 Le coin des bonnes affaires8:30 Le post d'après minuit ...5:54 avis sur IBANEZ AVC9-OPN1:54 les vidéos pédagogiques à deux balles du net1:35 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R1:09 Sauver mon Ibanez tube Sreammer
21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?21:27 Comment te dire...?18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist
2:35 Le post d'après minuit ...18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN
19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Potards ampli et bombe contact

10 messages / 670 vues
bwata
1 il y a 2 ans
Ciao !

J’ai un Carlsbro GLX80 dont les potards de gain et volume posent problème.
Il faudra que je les fasse changer un jour mais en attendant, j’aimerais y mettre un coup de bombe contact pour voir si ça règle le problème au moins temporairement.

Dois-je sortir le châssis pour pulvériser la bombe contact directement sur la partie interne des potard ou en pulvérisant depuis la partir visible (cache en plastique retiré...) le produit parviendra à s’infiltrer suffisamment ?

Si je dois démonter l’ampli, y a t’il des risques à éviter ? C’est un ampli entièrement à transistors.
Répondre
Patachew
2 il y a 2 ans
Commence d’abord par pulvériser par l’extérieur, si ce n’est pas suffisant, il faudra démonter. J’ai eu des problèmes de potards sur une HT drive, la pulvérisation exterieure n’a pas suffit, j’ai du démonter la pédale et bien arroser la partie interne… Et j’ai récupéré des potards qui crunchent pas. Dans mes souvenirs, c’est plus dans les amplis à lampe qu’il faut faire gaffe avec la haute tension.
Répondre
bwata
3 @Patrick78130   il y a 2 ans
Merci de ta réponse.

C’est ce qui me semblait aussi pour les problèmes de haute tension mais je préférais demander...

Au vu de ton expérience, je vais sans doute démonter le châssis… Je vous dirai.
Répondre
from hell
4 il y a 2 ans
salut,
le mieux reste tout de même de démonter le châssis pour avoir accès aux potards, en particulier à la petite encoche qui permet de pulvériser directement dans le potard.
les écrous et contre écrous de façade empêchant généralement l’arrivée du produit à l’intérieur des potards...
Répondre
bwata
5 @from hell   il y a 2 ans
J’aurais préféré qu’on me dise l’inverse… 8)

Bon bah… Tournevis !

Merci en tout cas.
Répondre
Patachew
6 il y a 2 ans
Les lampes ont besoin de haute tension (plusieurs centaines de volt) alors que les transistor ont besoin de quelques dizaines de volt.

C’est Claude François qui me l’a dit :twisted:
Répondre
Jean~Christophe
7 @bwata   il y a 2 ans
Dois-je sortir le châssis pour pulvériser la bombe contact directement sur la partie interne des potard
Oui.
ou en pulvérisant depuis la partir visible (cache en plastique retiré...)
le produit parviendra à s’infiltrer suffisamment ?
Peu probable, donc : non.
Si je dois démonter l’ampli, y a t’il des risques à éviter ? C’est un ampli entièrement à transistors.
Débranche le cordon secteur. Ca ne mange pas de pain et peut même éviter des pains.
Répondre

8 @bwata   il y a 2 ans
Comme le dit from hell,
le mieux reste tout de même de démonter le châssis pour avoir accès aux potards, en particulier à la petite encoche qui permet de pulvériser directement dans le potard.
sachant que généralement cet endroit se trouve derrière les pattes de connexion.

Pulvérises par là, fais tourner doucement le potard de butée en butée plusieurs fois histoire de désoxyder / nettoyer la piste, et laisses sécher. N’hésites pas à mettre la dose, ça ne tache pas et s’évapore vite.

Je me suis rattrapé comme ça une vieille pédale MXR devenue presque inutilisable, ça vaut le coup de se taper le démontage / remontage :-).
Répondre
el chupacabre
9 il y a 2 ans
Yo attention si tu démontes car souvent la bête est fixé au châssis métallique avec des sortes de rivets en plastique (il faut juste les déplacer un peu avec un tournevis et pousser un peu pour les libérer (expérience sur Marshmal). Au passage contrôle les soudures pour voir si certaines ne sont pas sèches...(prends des photos)...
Répondre
bwata
10 il y a 2 ans
Bon, j’ai fait l’opération avant vos derniers messages mais ça s’est bien passé quand même.

Les potards ne crissent plus.

Jusqu’ici tout va bien.

Merci à tous.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Potards d'electrique sur une acoustique Coil sur les potards - JCM800 moddé Bruit parasite ampli Changement lampes ampli Orange Ampli musique industrie traffic 915 ampli
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :