bwata ![]() | Ciao ! J’ai un Carlsbro GLX80 dont les potards de gain et volume posent problème. Il faudra que je les fasse changer un jour mais en attendant, j’aimerais y mettre un coup de bombe contact pour voir si ça règle le problème au moins temporairement. Dois-je sortir le châssis pour pulvériser la bombe contact directement sur la partie interne des potard ou en pulvérisant depuis la partir visible (cache en plastique retiré...) le produit parviendra à s’infiltrer suffisamment ? Si je dois démonter l’ampli, y a t’il des risques à éviter ? C’est un ampli entièrement à transistors. |
Patachew ![]() | Commence d’abord par pulvériser par l’extérieur, si ce n’est pas suffisant, il faudra démonter. J’ai eu des problèmes de potards sur une HT drive, la pulvérisation exterieure n’a pas suffit, j’ai du démonter la pédale et bien arroser la partie interne… Et j’ai récupéré des potards qui crunchent pas. Dans mes souvenirs, c’est plus dans les amplis à lampe qu’il faut faire gaffe avec la haute tension. |
bwata ![]() | Merci de ta réponse. C’est ce qui me semblait aussi pour les problèmes de haute tension mais je préférais demander... Au vu de ton expérience, je vais sans doute démonter le châssis… Je vous dirai. |
from hell ![]() | salut, le mieux reste tout de même de démonter le châssis pour avoir accès aux potards, en particulier à la petite encoche qui permet de pulvériser directement dans le potard. les écrous et contre écrous de façade empêchant généralement l’arrivée du produit à l’intérieur des potards... |
bwata ![]() | J’aurais préféré qu’on me dise l’inverse… ![]() Bon bah… Tournevis ! Merci en tout cas. |
Patachew ![]() | Les lampes ont besoin de haute tension (plusieurs centaines de volt) alors que les transistor ont besoin de quelques dizaines de volt. C’est Claude François qui me l’a dit ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Dois-je sortir le châssis pour pulvériser la bombe contact directement sur la partie interne des potard ou en pulvérisant depuis la partir visible (cache en plastique retiré...) Si je dois démonter l’ampli, y a t’il des risques à éviter ? C’est un ampli entièrement à transistors. |
![]() | Comme le dit from hell, le mieux reste tout de même de démonter le châssis pour avoir accès aux potards, en particulier à la petite encoche qui permet de pulvériser directement dans le potard. Pulvérises par là, fais tourner doucement le potard de butée en butée plusieurs fois histoire de désoxyder / nettoyer la piste, et laisses sécher. N’hésites pas à mettre la dose, ça ne tache pas et s’évapore vite. Je me suis rattrapé comme ça une vieille pédale MXR devenue presque inutilisable, ça vaut le coup de se taper le démontage / remontage ![]() |
el chupacabre ![]() | Yo attention si tu démontes car souvent la bête est fixé au châssis métallique avec des sortes de rivets en plastique (il faut juste les déplacer un peu avec un tournevis et pousser un peu pour les libérer (expérience sur Marshmal). Au passage contrôle les soudures pour voir si certaines ne sont pas sèches...(prends des photos)... |
bwata ![]() | Bon, j’ai fait l’opération avant vos derniers messages mais ça s’est bien passé quand même. Les potards ne crissent plus. Jusqu’ici tout va bien. Merci à tous. |
Répondre |