ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Potard tonalité qui ne fonctionne pas

7 messages / 862 vues
Melentine il y a 5 ans 1

Bonjour, j’ai récupéré une jolie washburn des années 80 (A20), mais un potard potentiomètre sur les deux ne fonctionne pas.
Je m’apprête à refaire les soudures, mais n’y comprenant pas grand chose, je me tourne vers vous avant d’avoir potentiellement des conseils afin de ne pas faire trop de bêtises ^^

Je précise qu’en tournant le potard ça ne change vraiment absolument rien au son.

Merci!

Répondre
DudeGuitars @Melentine   il y a 5 ans 2

Qu’est ce que c’est comme potard : volume ou tonalité ?
En le tournant, le son ne change pas, mais il est comment ? Si c’est un pot de volume, le son est à fond ou coupé ? Si c’est un tona, tu as des aigus ou ils sont coupés ?

Répondre
Melentine il y a 5 ans 3

Alors c’est le potard de tonalité du micro chevalet qui ne fonctionne plus.
Deux micros double bobinage, tout fonctionne correctement sauf ce potard tona, lorsqu’on le tourne, peu importe la configuration de l’ampli, de tout, il n’y a aucune différence de son, ça ne change rien… Donc il y a un soucis mais je ne sais pas s’il faut refaire les soudures, s’il y a un fil au mauvais emplacement, ou autre.. Ça ne change rien pour les basses, ni pour les aigus ni pour les médiums. Tout est là, mais comme ci le potard ne servait à rien
Merci!!

Répondre
DudeGuitars @Melentine   il y a 5 ans 4

Il est possible que ce soit simplement le condensateur sur ce potard qui soit dessoudé, en retirant le cache, tu as accès à la cavité électronique et tu peux facilement le vérifier.

Répondre
Jean. @DudeGuitars   il y a 5 ans 5
en retirant le cache, tu as accès à la cavité électronique et tu peux facilement le vérifier.

Voire prendre puis poster quelques photos (de près) du circuit autour de ce potard de tona.

Répondre
Melentine il y a 5 ans 6

Bonjour, merci pour vos avis, je l’ai amené chez le luthier car des amis y allaient et m’ont proposé de les accompagner, il n’y avait qu’un point de soudure à mettre.
Je vous mettrais quand même une photo, histoire de… :) Ça peut être une curiosité!

Répondre
DudeGuitars @Melentine   il y a 5 ans 7
il n’y avait qu’un point de soudure à mettre.

Ca ne me surprend pas. Bon et bien tout est rentré dans l’ordre alors.

Répondre
Répondre Haut 
Ampli basse TRACE ELLIOT 1110 qui crache à l'allumage C'est quoi qui a grillé ? WT800 avec un son qui varie SOUND CITY B120 qui "ronronne" Réparation ou changement potard tortu sur une basse Rajouter ou pas une entrée alimentation sur pédale vintage
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.